66
Commentaires

Bogdanov vs CNRS : et Marianne vint à la rescousse des jumeaux

Un point partout. Dans le cadre de leur combat judiciaire contre la publication d'un rapport du CNRS estimant que leurs thèses n'avaient "pas de valeur scientifique", les frères Bogdanov ont perdu la deuxième manche : jeudi 2 juillet, le tribunal administratif de Paris a rejeté leur demande d'indemnité au titre de préjudice moral contre le CNRS. Pourtant, un an plus tôt, les jumeaux avaient obtenu une première victoire avec la condamnation de l'hebdomadaire Marianne à 64 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation en raison d'un article ayant justement relayé le fameux rapport. Un rapport, deux décisions. Et des revirements étonnants : lors de l'audience contre le CNRS, les Bogdanov ont pu compter sur le soutien inattendu... de Marianne. Joint par @si, le directeur de l'hebdomadaire s'explique.

Derniers commentaires

Je visionnais récement une video de Gérald Bronner, jeune et brillant sociologue qui s'intéresse entre aures aux mythes, aux croyances et aux légendes urbaines. Il présentait devant une assemblée d'astronomes son bouquin "La démocratie des crédules".
Un détail m'a amusé : le nom des Bogdanov est le premier qui lui soit venu à l'esprit comme exemple d "individus un peu loufoques".
Si vous avez deux minutes à consacrer à cette vidéo (deux minutes, pas plus, c'est suffisant), calez-vous sur 46mn30s.
Mais si vous avez devant vous 1h30mn, visionnez dans sa totalité cette vidéo absolument pasionnante.
Je précise que, malgré notre proximité phonétique, je n'ai absolument rien à voir avec cette association de malfaiteurs que sont les bogdanov.
C'est pourtant pas difficile de se faire une idée de l'honnêteté des frères Machintruc.
Voyez le bas de leur tronches, le message saute aux yeux: "nous mentons"
Grâce aux Bogdanov, j'ai renoué avec le big bang. Grâce à Lorent Deutsch, l'histoire n'a plus de secret pour moi. Grâce à BHL, le concept de concept m'est devenu familier. Grâce à Quatremer,...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Est-ce vraiment censée nous interesser ...? Allons Daniel......d'accord , c'est l'été , mais quand même....
Faire un procès pour justifier une thèse, ça prouve de suite que ce sont des charlots.

Si leur travail était d'un intérêt quelconque, ils n'auraient pas besoin de faire des procès pour le justifier.
Les Bogdanov sont à la science ce que BHL est à la philosophie.
Sérieux ?
Il faut, face à un tribunal, produire une attestation( deux !) pour établir que lorsqu'un journal cite un rapport d'une institution c'est parce qu'il a eu connaissance de ce rapport via une source dans l'institution ?
Ils allaient quand même pas faire une attestation pour dire qu'ils étaient entrés par effraction dans les locaux du CNRS pour voler des documents, ou qu'ils avaient piraté l'intranet, ou que par hasard en fouillant dans les poubelles ils ont trouvé ce truc !!
Et comme le rapport n'a pas été publié ailleurs, effectivement il faut une enquête vachement pointue pour imaginer que ça leur a été livré sur un plateau ...

Et l'attestation en question n'a bien sûr aucun rapport avec une négociation pour le paiement de la première amende, évidemment, comment avez-vous pu poser cette question, vous avez l'esprit mal placé chez @si ( et je me demande si ça n'en dit pas long sur votre propre fonctionnement).

A se demander si entre les Bogdanov, Marianne et le tribunal en question y'aurait pas un concours de "Cékiki prend le plus les autres pour des cons?"
Ça tourne vraiment au site obscurantiste.
1,2 million d'euros: une somme astronomique. On ne peut dire mieux.
Les médias au secours des golems médiatiques. C'est tout à fait logique.
D'ailleurs que vient faire le CNRS dans cette affaire ?
Marianne, les Bogdanov et la recherche scientifique : cherchez l'intru ?
A quand le Nobel de Science-par-les-médias ?
Huet en remet une couche sur Libération : Les Bogdanov pédalent (dans la choucroute).
Alerte pour tous les @sinautes : soyez prudents dans vos propos. Comme il est dit dans l'article, les Bogdanov sont très procéduriers. Quels que soient les sentiments que ces deux individus vous inspirent, pesez le moindre de vos mots pour ne pas causer d'ennuis à votre site adoré. Ses finances sont fragiles...
Et une supplique au modérateur : soyez vigilant. Employez un assistant pour asurer une veille continue 24h/24. Au besoin, retardez votre départ en vacances :o)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.