38
Commentaires

Bloomberg, vu d'ici

Commentaires préférés des abonnés

Les financiers ne se paient plus des candidats, qui sont ensuite des marionnettes. Maintenant, ils ont décidé de ne plus déléguer.

Demain, en France, un Xavier NIEL ou un Bernard ARNAULT seront candidats : MACRON aura préparé le terrain en créant le c(...)

Je ne sais pas ce qui est pire entre:

- les EU où les candidats achètent les médias

- la France où les médias nous vendent un candidat

Très visiblement, Bloomberg est une sorte de soulagement pour nos grands médias, inquiets de voir une Warren ou un Sanders, jugés « trop à gauche », limite communistes staliniens comme leur copain Corbyn. Bloomberg les rassure : richissime, capitalis(...)

Derniers commentaires

Le parti démocrate est indécrottable. Ramassis de gros bourges qui prennent le ricain de base pour un con. Leur système électoral est vraiment toxique, impossible de fonder un 3e parti qui a ses chances et donc la vraie gauche doit se coltiner milliardaires et autres parasites.

c'est ne pas comprendre la dynamique des primaires américaine que de croire que bloomberg va l'emporter du fait de sa fortune.  De la même manière que c'est un peu rapide de penser qu'il va faire de l'ombre a Sanders ou Warren.....

pourquoi ne pas  faire une émission  sur le sujet pour y regarder d'un peu plus près ? 








Oh, Daniel Scheiderman cite Julia Cagé. Une fois de plus. Quelle surprise. On n'e s'y attendait absolument pas.

Ça promet une belle campagne ploutocratique !

Pour moi, c'est plutot une excellente nouvelle.

C'est pas a Bernie ou Warren que Bloomberg va piquer des voix aux primaires, mais a Biden.

Très visiblement, Bloomberg est une sorte de soulagement pour nos grands médias, inquiets de voir une Warren ou un Sanders, jugés « trop à gauche », limite communistes staliniens comme leur copain Corbyn. Bloomberg les rassure : richissime, capitaliste, plus à droite, bref, un candidat « raisonnable » à leurs yeux. Il n’est de bon candidat de gauche qu’un candidat de droite déguisé.

Au jeu du Demopoly, la propriété Maison Blanche vaut 30 millions de dollars

L'actuel propriétaire est 17 fois moins riche que Bloomberg

et il le jalouse atrocement (même FoxNews le reconnaît, je ne donne pas de lien car il n'y a pas de ramassage des poubelles sur Internet)

leur passion de la politique est presque aussi grande

et les chances de retrouver Donald à la case Prison ne méritent pas de jouer du hasard avec les dés


Bloomberg a été tour à tour dans le désordre Démocrate, Républicain, Indépendant et maintenant Démocrate à la sauce environnementale type greenwashing


La question est de savoir si un des candidats de cette course des millionnaires ne va pas chercher à entrer en cotation à la Bourse de Wall Street, la cupidité des petits et gros épargnants est sans limite

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne sais pas ce qui est pire entre:

- les EU où les candidats achètent les médias

- la France où les médias nous vendent un candidat

Encore plus précis , si l'on  pensait " out of the boxon " ....

Vive la dollarcratie !

c'est finalement la solution ultime pour l'accouchement des urnes sans douleur



De toute façon, là où nous en sommes... Trump, Macron, les Chinois, Poutine...


(amertume, désespoir etc)

Vous vouliez dire, « Mais surtout, surtout, ne pensons pas "out of the cashbox" » ?

" L'exemple de la députée de New York Alexandria Ocasio Cortez montre pourtant le contraire.  "


Élection locale dans un État votant massivement Démocrate, votre exemple est difficilement transposable au niveau national


Vous faites bien de mentionner Julia Cagé. Son livre sur le prix de la démocratie est d'utilité publique. Et en plus avec des propositions pour un meilleur système de financement de la politique.

Les financiers ne se paient plus des candidats, qui sont ensuite des marionnettes. Maintenant, ils ont décidé de ne plus déléguer.

Demain, en France, un Xavier NIEL ou un Bernard ARNAULT seront candidats : MACRON aura préparé le terrain en créant le concept de Start-up nation. 

Si un pays est une entreprise, autant le faire diriger par un patron !

Le capitalisme en roue libre. Il sent bien que sa fin approche et est prêt à toutes les pirouettes (« vite surtout un gros milliardaire qui tâche côté Démocrate ») pour louvoyer en attendant la fin du monde.

En france, ils ne prennent pas le risque ! Ils choisissent un paillasson ...et gouvernent !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.