30
Commentaires

Blanquer, le fantôme de Montargis

Daniel Schneidermann a délaissé provisoirement son Matinaute quotidien pour se consacrer aux élections législatives. Il part sur les routes de ce "troisième tour", dans les pas des candidats, et dans les coulisses de la presse régionale. Aujourd'hui : Montargis, dans le Loiret, sur les traces d'un candidat fantomatique nommé Jean-Michel Blanquer.

Commentaires préférés des abonnés

Je n'ai pas la compétence pour juger l'action du gouvernement, dans son ensemble.


Mais je pense qu'il n'y  a pas eu d'échec aussi évident, aussi cuisant, et aussi permanent que dans l'action du Ministre de l'Education Nationale : la faillite tota(...)

Si tu as le temps, Daniel, va faire un tour à Châlette-sur-Loing, ce petit bastion communiste qui se trouve dans la circonscription visée par Blanquer.


Ce serait intéressant d'avoir ton regard sur ces vestiges d'un communisme de petite ville en cours (...)

Daniel qui (re?)fait du journalisme de terrain 😎


Ces législatives auront au moins ça de bon 🥳


(et puis allez savoir SEND NUPES !)

Derniers commentaires

un conseil La Dépêche  / Tarn, le seul sujet info Jubilar / Rugby : ( défaite ou victoire  toujours en Une) , et petite délinquance en gros font du sécuritaire l objet du journal, sont pour l autoroute  ( projet Fabre, entre autre). cela ne correspond pas  mes idées.


mon abonnement s arrête ce jour, car pension retraite  diminué par CRDS; donc avec soleil faire choix petite sortie extérieure ou @si....


a bientôt surement


Blanquer qui se déguise en provincial .... Mon voeux le plus cher est qu'il se rétame et ne remette plus jamais les pieds à l'assemblée ( ou dans un ministère) .

la veste bleue de Blanquer ressemble vachement à celle que portait Mélenchon jusqu'à il y a peu


un signal de la droite que en fait ils sont proche du "peuple", de "ceux qui ne sont rien"???

Question HS : Initiales DS est une référence à Initial D

Les deux sont sur la route, ça ferait sens :)

Ca veut dire quoi tout ça ? Que Blanquer s'est fait lacher par Macron et a donc été parachuté dans une circonscription où il n'a aucune chance de gagner ? Ou bien que la Macronie est tellement hors-sol et imbue d'elle même qu'elle n'a même pas envisager le crash ? Ou bien, un peu de tout ça. Il s'est fait lâcher, mais on lui laisse une chance de goûter à une retraite de député s'il arrache la victoire à son élection ?

Je n'ai pas la compétence pour juger l'action du gouvernement, dans son ensemble.


Mais je pense qu'il n'y  a pas eu d'échec aussi évident, aussi cuisant, et aussi permanent que dans l'action du Ministre de l'Education Nationale : la faillite totale !


J'ai du mal à imaginer ce qu'il faut d'arrogance, d'égocentrisme, et de cupidité pour se présenter à la fonction parlementaire, alors qu' il  a échoué aussi lamentablement.


Je comprends encore moins le poids de la connerie  qu'on doit supporter pour voter pour ce malfaisant.

Très intéressant reportage sur le terrain, c'est rafraichissant. 


Sur la dernière partie, qui traite du candidat NUPES, j'ai l'impression de quitter le terrain, pour revenir dans la zone de confort de la gauche NUPES : Twitter et sa bulle informative. 

Combien d'abonnés Twitter sur la circonscription de Montargis ? Combien de Montargois connaissent le collectif Ibiza ?



"  Thomas Ménagé, candidat RN donc, cadre dans la promotion immobilière "


S'agit-il du même Thomas Ménagé qui dirigea la campagne de Dupont-Aignant aux Régionales et qui fut son "directeur de cabinet" pendant 5 ans ? 


https://www.larep.fr/montargis-45200/actualites/thomas-menage-candidat-du-rassemblement-national-dans-la-4e-circonscription-du-loiret_14123986/



La perception aléatoire de la notion de "parachutage", que l'on retrouve dans de nombreuses circonscriptions, est intéressante à observer . 



Et pendant ce temps l'ANAL (Alliance des Nantis, Antisociale et liberale) continue son pilonnage anti NUPES.

Carole Roux très en forme hier soir dans C'du vent. 


Ah oui, vous êtes ministre, mais de quoi ?


an ben ça fait plaisir qu'il retrouve un peu d'humilité forcée (pour ne pas d'ire humiliation)


Les moyens du ministre au service de la campagne du candidat??? Ca me rappelle un certain Emmanuel M dilapidant le budget com de son ministère des finances au profit du candidat Marcron en 2017... 


Sinon j'ai fit un rêve: tous ces ministres, surtout Jean Michel Cluster, se prenant une tôle monumentale.  ans de cynisme et de destruction de l'école publique, et il ose encore se présenter comme député???? 


Je m'interroge aussi sur la stratégie consistant à parachuter des ministres et conseillers, et à renouveler les même députés. Sont-ils aux abois, ne trouvant pas de volontaires et donc contraints de nommer des têtes d'affiche et de remettre les sortants??? Ou volonté assumée d'assurer la continuité malgré des grands discours sur le "renouvellement"???

Mélusine Harlé a fait annuler les élections de 2017 qu'elle avait perdu de très peu (propagande sur facebook de Door hors délai) et après en janvier 2018, elle s'est fait battre de beaucoup beaucoup, pas de quelques voix par Door.

Et au premier tour Marine Lepen est derrière Mélenchon à Montargis. Dans la ville où Mélusine Harlé est conseillère municipale, Macron est derrière Lepen au premier tour.
C'est dire le poids et le rayonnement de Mélusine Harlé. 



Mais il n'a aucune chance ! Est-ce Blanquer veut prendre sa retraite politique ? Parce que là, on ne voit pas très bien par quel miracle il pourrait gagner. LREM est pratiquement en train d'offrir cette circonscription au RN. Tu parles d'un barrage. "Plutôt Hitler que le Front Populaire" dans les années 1930, plutôt Le Pen que la NUPES dans les années 2020 !

Et de nouveau le décomplexage : on mélange allègrement les genres, les frais du candidat sont pris en charge par le ministère

Mais où sont passés les millions d'Emmanuel ? on revient toujours au péché originel, que voulez-vous !

Dans cette circonscription, il y a Alain Delon et… Jonluk (du moins sa résidence secondaire).

Je n’y vois pas de potager de tomates, mais il y a probablement des œufs pour accueillir le parachuté. Du balltrap, peut-être ?

Si tu as le temps, Daniel, va faire un tour à Châlette-sur-Loing, ce petit bastion communiste qui se trouve dans la circonscription visée par Blanquer.


Ce serait intéressant d'avoir ton regard sur ces vestiges d'un communisme de petite ville en cours de désindustrialisation. Cette France périphérique dont on parle tant.

Que reste-t-il du communisme municipal ? En quoi se distingue-t-il d'une autre politique de gauche municipale ?

Quelles solutions pour contrer la désindustrialisation des petites villes ? Pour faire face à l'attractivité des métropoles ? Au désengagement de l'état ?

Il y aurait matière.

Paris-Montargis : 132 km. Il marche vite, DS.

" Ma Cabanà Montargis

" Est blottie au fond des bois

" On y voit des Jean- Mimi

" d'Ibiza


" Si Mimi est parachuté

" C'est qu'il veut être député

" Et, qu'il a tout râté

" Ce taré


Ma Cabanà Montargis .....


Il a  besoin d'un parachute, je ne suis pas sûr que ce malfaisant  pense à l'ouvrir. 

Le Loiret fief des droites ? Pas une France qui donne envie. Encore moins si Blanquer est élu. Espérons que les habitants feront un autre choix. Pauvre de vous,commencer un périple et tomber sur un type pareil . Espérons que vous puissiez faire de meilleures rencontres par la suite. 

Daniel qui (re?)fait du journalisme de terrain 😎


Ces législatives auront au moins ça de bon 🥳


(et puis allez savoir SEND NUPES !)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.