23
Commentaires

BFM et l'évasion fiscale ? Les rares reprises de l'enquête du Média

Dans une enquête parue le 8 juillet, la web télé Le Média raconte comment "une part conséquente des bénéfices générés par la première chaîne d’info de France, propriété de Patrick Drahi, s’envole vers des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt." Deux semaines plus tard, aucun média ou presque n'a rebondi sur l'enquête du Média, à l'exception de Télérama.

Commentaires préférés des abonnés

"Pourquoi les milliardaires rachètent-ils des médias à tour de bras ? Peut-être pour que cette question, pourtant capitale, ne soit pas posée sur les antennes des titres qu’ils détiennent. Peut-être, aussi, pour que les rares anonymes qui voudraient (...)

"Aucune start-up n’existerait aujourd’hui sans ces fonds d’investissement basés dans des pays européens où la fiscalité est avantageuse"
Si l'évasion fiscale cesse, les start-ups disparaissent ? D'une pierre deux coups !

Approuvé 6 fois

Je crois en effet que Denis Robert est bien placé pour savoir ce qu'il en coûte de sortir des affaires dont personne ne veut entendre parler, il a payé très cher son travail sur Clearstream. Et il connaît certainement très bien les mécanismes d'ostra(...)

Derniers commentaires

Merci beaucoup pour cet article.

Intéressant ! J'espère que cela rebondira à la rentrée !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois en effet que Denis Robert est bien placé pour savoir ce qu'il en coûte de sortir des affaires dont personne ne veut entendre parler, il a payé très cher son travail sur Clearstream. Et il connaît certainement très bien les mécanismes d'ostracisation de ceux qui s'obstinent à "porter le fer dans la plaie". 


Bon courage à lui et au Média, et merci beaucoup à ASI de leur accorder l'attention dont leur travail a été privé par une presse dont on se doutait bien que son "indépendance" n'était que théorique. Ça non plus, on ne le "découvre " pas, mais on saura quoi répondre à ceux qui persistent à prétendre que leur liberté reste pleine et entière.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

de toute façon, j'approuve votre analyse sur les petits media vs tous les "embedded" (embarqués)


et dans mon esprit, ça inclut Mediap... et le Canard qui n'en finit pas de dériver sur bien des sujets (en fait, je ne sais pas vraiment car ça fait un bail que je ne le lis plus - ça me filait des ulcères !)

Je regrette aussi une longue dérive libérale du Canard dont Odile Benyahia-Kouider semble la pointe avancée. Et bien peu de remise en cause de l'autoritarisme gouvernemental doublé d'un parisianisme de bon aloi déjà ancien. Bref, à l'image des journalistes dans leur ensemble parmi lesquels se recrutent leurs pigistes.

Ce à quoi s'ajoute beaucoup de complaisance envers Macron-Bayrou, sans doute pour ménager leurs principales sources.

Je l'achète encore, mais je ne suis pas sûr que ça dure.

Mais heureusement il y a Dominique Simonnot pour la chronique judiciaire !

Oh, un autre conspipi. C'est de saison on dirait.

"Aucune start-up n’existerait aujourd’hui sans ces fonds d’investissement basés dans des pays européens où la fiscalité est avantageuse"
Si l'évasion fiscale cesse, les start-ups disparaissent ? D'une pierre deux coups !

"Pourquoi les milliardaires rachètent-ils des médias à tour de bras ? Peut-être pour que cette question, pourtant capitale, ne soit pas posée sur les antennes des titres qu’ils détiennent. Peut-être, aussi, pour que les rares anonymes qui voudraient sonner l’alarme depuis un Bercy verrouillé par le pouvoir macronien ne bénéficient d’aucun relais. Peut-être, enfin, pour s’acheter une impunité"


ben voilà tout est dit ! parfaitement résumé par D. R.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.