23
Commentaires

BFM et l'évasion fiscale ? Les rares reprises de l'enquête du Média

Dans une enquête parue le 8 juillet, la web télé Le Média raconte comment "une part conséquente des bénéfices générés par la première chaîne d’info de France, propriété de Patrick Drahi, s’envole vers des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt." Deux semaines plus tard, aucun média ou presque n'a rebondi sur l'enquête du Média, à l'exception de Télérama.

Commentaires préférés des abonnés

"Pourquoi les milliardaires rachètent-ils des médias à tour de bras ? Peut-être pour que cette question, pourtant capitale, ne soit pas posée sur les antennes des titres qu’ils détiennent. Peut-être, aussi, pour que les rares anonymes qui voudraient (...)

"Aucune start-up n’existerait aujourd’hui sans ces fonds d’investissement basés dans des pays européens où la fiscalité est avantageuse"
Si l'évasion fiscale cesse, les start-ups disparaissent ? D'une pierre deux coups !

Où l'on confirme que Tartuffe est aux manettes. Ces guignols de l'info en continu pourfendent à longueur d'antenne les gilets jaunes pour cause d'anti-sémitisme, de violence inacceptable envers les forces de l'ordre (et les stores du Fouquet's), voir(...)

Derniers commentaires

Merci beaucoup pour cet article.

Intéressant ! J'espère que cela rebondira à la rentrée !

Où l'on confirme que Tartuffe est aux manettes. Ces guignols de l'info en continu pourfendent à longueur d'antenne les gilets jaunes pour cause d'anti-sémitisme, de violence inacceptable envers les forces de l'ordre (et les stores du Fouquet's), voire de pédophilie ou de dieu sait encore quelle vérole. Et pendant ce temps ils grenouillent à l'aise dans le marigot putride de l'échappement à l'impôt, avec la bénédiction de Jupiter-1er-Pognon-de-Dingue. Faut dire qu'ils l'ont arrosé copieusement pour assurer son élection...

Ca fait plaisir de voir que @SI traite désormais du Média de manière plus réglo / positive, avec le changement de direction ! Il est vrai que les polémiques de l'ère Chikirou puis Lancelin ont été catastrophiques. Donc a posteriori je n'en veux pas trop à @SI !!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Aucune start-up n’existerait aujourd’hui sans ces fonds d’investissement basés dans des pays européens où la fiscalité est avantageuse"
Si l'évasion fiscale cesse, les start-ups disparaissent ? D'une pierre deux coups !

"Pourquoi les milliardaires rachètent-ils des médias à tour de bras ? Peut-être pour que cette question, pourtant capitale, ne soit pas posée sur les antennes des titres qu’ils détiennent. Peut-être, aussi, pour que les rares anonymes qui voudraient sonner l’alarme depuis un Bercy verrouillé par le pouvoir macronien ne bénéficient d’aucun relais. Peut-être, enfin, pour s’acheter une impunité"


ben voilà tout est dit ! parfaitement résumé par D. R.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.