49
Commentaires

Benalla, Sarkozy, Fillon : l'art de se blanchir au 20h de TF1

Le 20 heures de TF1, tribune favorite des grands de ce monde accusés de dérives ? Alexandre Benalla, ancien collaborateur de l'Elysée mis en examen pour violence, était sur le plateau du JT de la première ce vendredi pour se défendre. Emboîtant le pas à d'autres soupçonnés, voire mis en examen, tels que Nicolas Sarkozy, ou François Fillon.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a quand même une différence entre Fillon et Sarkozy d'une part et Benalla de l'autre : les deux premiers étaient des élus de la République. Ils doivent rendre des compte aux citoyens même si ce faux mea culpa sur TF1 devient exaspérant mais Bena(...)

Approuvé 10 fois

Votre exaspération est un peu hors de propos sous cet article, car il  fait exactement ce que ce site doit faire : analyser le traitement de l'info dans les médias. 

Et pour l'affaire Boulin ils l'ont fait aussi. 

C'est quoi ce manège : outre les violences, le mec est accusé d'avoir revêtu les insignes de police auxquels il n'avait aucun droit et d'avoir agi comme un policier.


Est-ce que TF1 et autres vont aussi servir de tribune de blanchiment à tous les malfr(...)

Derniers commentaires

J'ai l'ultime conviction qu'il ne dit pas la vérité et je ne doit pas être le seul à le trouver dans une posture imputabilité franchement , c'est mal même partis pour le duo: Macron/Benalla ! 

Dernière : aux infos de la 2 une nouvelle vidéo dans un jardin public parisien : Benalla entrain "d'arrêter" quelqu'un accompagné de ses copains habituels… des épisodes nouveaux chaque jour … affaire qui va aller jusqu'à la rentrée avec sans doute un feuilleton… 


mais alors que l'opposition comme un seul homme se mette d'accord sur un même texte en mention de censure : Macron aura réussi ce que personne d'autre avant lui n'avait su si bien faire… merci Macron. 

Serait-ce un tournent de la 5ème ?

CNEWS sur la si émouvante et imprévue rencontre de notre bien-aimé et très humain président  avec la femme de Colonna.  Une belle séquence, des journalistes en pâmoison.


https://www.youtube.com/watch?v=-pexEWQmL78

Il y a eu aussi l'interview de DSK !

Hi hi hi... quand la femme de de l'assassin Colonna vient interpeler Macron le petit entretien filmé est protégé par...devinez qui!https://www.youtube.com/watch?v=-s-Wjho5afQ


 

Benalla, ex nervis du PS, est une barbouze...C' est un morceau de bidoche, de forme humanoïde, qui tabasse du bobo, encadré par ses copains qu' ont réussi à faire une croix sur leur feuille d' engagement dans la police!

C' est rien, un larbin, un pitbull qu' on siffle et récompense en lui offrant une tuture à gyrophare: le degré zéro de l'humanité, quoi...Si il était humain, oeuf corse!

Quant à s' étonner de la chose...Faut avoir voter Macron, pour ça: un type qui, j' en fais le pari, porte des godasses marrons avec son costard bleu d' employé de banque, beuark!

Carpe diem...

sacrement bien coaché.  Il a probablement déjà choisi le nègre qui va écrire son bouquin, peut être même une autobiographie ? c'est qu'à 26 ans on  a déjà beaucoup vécu.....



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Perso, ce jeune homme - avec ses belles lunettes rondes - m'apparaît gentil comme tout.

C'est quoi ce manège : outre les violences, le mec est accusé d'avoir revêtu les insignes de police auxquels il n'avait aucun droit et d'avoir agi comme un policier.


Est-ce que TF1 et autres vont aussi servir de tribune de blanchiment à tous les malfrats qui ont revêtus des habits de gardiens de police pour faire un casse ?


Trop c'est trop. La soft dictature de Macron est hors des règles de la constitution, Macron doit être démis de ses fonctions puisqu'il a menti et couvert un malfras

Benalla, la nouvelle coqueluche des médias.

Aujourd'hui, Alex est en Une du JDD, visage glabre désormais, lunettes, chemise blanche et veste bleue. L'élégance discrète d'un jeune homme de bonne compagnie.

Titre : "Ce que j'ai fait pour Macron".


Il y a quand même une différence entre Fillon et Sarkozy d'une part et Benalla de l'autre : les deux premiers étaient des élus de la République. Ils doivent rendre des compte aux citoyens même si ce faux mea culpa sur TF1 devient exaspérant mais Benalla n'est pas un élu, ni un fonctionnaire mais l'homme de mains du Président. Que représente Alexandre Benalla dans une démocratie représentative comme la nôtre? Est-ce un  nouveau Noske? Par sa présence et sa défense sur le plateau de TF1, il légitime son rôle et sa violence. Il n'a vraisemblablement rien à craindre puisque le président le soutient et que son affaire peut très bien aboutir à un non lieu pour vice de forme puisque les vidéos auraient dû être détruites.


Oui, j'ose le dire : je suis très inquiète par ce pouvoir incarné par Macron et ses sbires. Une République de moins en moins démocratique puisque l'Assemblée nationale, a été totalement balayée, pulvérisée.


Ce n'est donc pas du journalisme de caniveaux. Mais une alerte, un signal d'alarme de plus en plus assourdissant.

Votre mise en abyme est formidable,  Juliette. Très réussi et humoristique.

Très bien trouvé.

Dans les deux précédents cas, ça n'a pas été très constructif, surtout pour Fillon.


Il n'y a sans doute rien de pire que de venir à la face du monde pour dire : "Je ne suis pas coupable", alors que tout prouve le contraire... C'est le moment ultime où on se retire de la communauté des gens honnêtes, où on ajoute le mensonge à la faute.

Certains gogos veulent évidemment le croire par macronisme primaire, mais pour une personne normalement et politiquement constituée, c'est le niveau de la faille, de la faillite...

Et comme suggéré en intro de l'entrevue du Monde, c'est semble-t-il Francelet (lire ici) et Michèle Marchand (lire ici) qui s'occupent de lui. Que de beau monde (nouveau) !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Marre de cette fouillasserie dans un épi-épisode de la démocratie. Macron assume, la messe est dite. Bougez vous à l’extérieur de nos frontières, allez voir -per exemple-ce qu’est l’occupation israélienne a Gaza et un peuple qui résiste. Ras le bol de ce journalisme de caniveau par manque d’investissement Vous voulez votre Watergate? Fallait creuser l’affaire Boulin -mort d’homme tout de m^me! Marre de ce journalisme suffisant qui tombe bien bas dans les caniveaux et se victimise sans cesse. Vous fûtes meilleurs

Votre exaspération est un peu hors de propos sous cet article, car il  fait exactement ce que ce site doit faire : analyser le traitement de l'info dans les médias. 

Et pour l'affaire Boulin ils l'ont fait aussi. 

En effet mais Arrêt sur images se nourrit de cette affaire comme si, à l’unisson des autres  journaux la rédaction crevait de faim côté Information. Je ne me fais aucune bile pour Macron, il a d’autres chats à fouetter. En revanche je m’en fais pour la pauvreté de la presse. Perso je me suis désabonnée ce WE d’Arret sur images et de Médiapart que je lisais jusque là avec intérêt. Mais ce n’est que moi et qq autres qui croyaient en une autre presse. Au fait je citais l’affaire Boulin qui a été étrangement reléguée aux archives y compris par le Canard Enchaîné après qq probables arrangements presse/pouvoir façon « je te tiens tu me tiens par la barbichette.. » Alors ce n’est par une sous-affaire de barbouze qui va faire trembler l’état. Sur ce bel été

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Digestion difficile ?

Une pensée pour les supporters du révérend Fillon et leur chemin de croix, ça devrait passer.

"allez voir -per exemple-ce qu’est l’occupation israélienne a Gaza et un peuple qui résiste."

Il y est allé, Macron?

Quel rapport??je critique la presse et en particulier celle qui se prétend différente, sa suffisante, son côté grégaire à ronger sans fin un Nonosse sans interêt alors qu’il se passe des choses graves aves ailleurs. Il est journaliste Macron???

Non, mais il a reçu Netanyahuà Paris le 5 juin et je n'ai pas entendu qu'il lui ait fait des remontrances sur le comportement de l'armée israélienne. Au contraire des manoeuvres communes des marines française et israélienne ont été organiséees en vue de "préparer une défense commune".. Contre quel assaillant ?

Il y a une différence entre admettre et assumer.

Il se déclare responsable, mais il n'assume rien.

Eviter de vider un mot de sa substance ou toute discussion est impossible.

Lire réponse à Robert

Je répondais au premier message et sur la validation que vous semblez faire du mot "assumer".


Alors, je n'irais pas à Gaza, peu importe ce que j'en pense, il n'y a pas de petite résistance et je ne vous donne pas le droit de juger mes combats. Vous ne pouvez pas à la fois glorifier la résistance et me demander d'abandonner la mienne aussi vaine vous semble-t-elle.

Marre des petits combats que vous méprisez, marre de voir les sujets que vous trouvez importants raillés ? Alors ne raillez pas ceux d'autrui.

Vous souhaitez agir pour la survie de Gaza ? Essayez donc d'influer sur ce qui vous est proche, et quand votre gouvernement sera contraint de composer avec vous alors vous verrez que vous aurez plus de pouvoir sur tous les problèmes de ce monde sans même avoir à vous déplacer.

C'est inutile ? Peut-être selon vous mais il me parait plus simple de combattre sur place mes propres monstres plutôt que de chercher à déstabiliser un régime étranger à 4.500 Km.


Ce que je souhaite c'est que désormais aucune interview du président, qu'aucune conférence de presse, aucun contact avec un citoyen ne manquent de commencer par ce rappel "Bonjour, malgré le fait que vous nous ayez menti au sujet de la suspension de M.Benalla et caché un délit à la justice, je vous demande [question quelconque]".

Rien de doit plus être comme avant. Mais si vous acceptez ou renoncez (ce n'est pas clair) pour mieux vous battre pour Gaza. Nous perdrons tous les deux.

J’arrete là un débat qui n’en est pas un ...puisque c’est un blog, une pratique que je teste une fois par an pour donner mon avis -ici sur une pratique du journalisme. Pas pour donner un avis politique ni surtout pour lire la logorrhée des habitués qui par essence semble t il se défoulent plus qu’ils s’expriment, ne lisant surtout pas l’ensemble des remarques (genre je ne lis pas le sujet avant de composer) mais choppant ici et là des mots comme pretexte à répondre. Je me fiche complètement des opinions politiques d’inconnus -s’ils votent les urnes me diront l’essentiel, et les journalistes, les vrais décrypteront pour moi. Il s’agissait d’une critique désabusée de la méthode journalistique, point c’est tout. Ah j’oubliais : un de mes très proches se rend à Gaza pour assurer des soins 4 fois par an, donc je sais de quoi je parle...plus que vous au moins. Et puis vous rppelez un certain Le Pen qui assumait préférer sa cousine à sa voisine, sa voisine à ...je ne sais qui. Mais quand vous comprendrez enfin que les problèmes loin de chez nous nous reviennent en boomerang plus que les affaires benalla et autres menues barbouzeries, vous aurez progressé. Bon été riche de réflexion, n’hesitez Par à lire de bon journaux plutôt que d’eructer.

Vous ne critiquiez pas les journalistes en fait, vous critiquiez le sujet et l'attention qu'ils lui portent. C'est tout à fait différent. Je ne pioche pas des mot, le sens de vos propos est très clair : Le sujet n'est pas important et ne nécessite pas que l'on se batte, il y a d'autres sujets plus importants. Que ce soit pour les journalistes ou les autres citoyens, votre remarque est la même.


Vous n'avez pas à citez vos proches qui vont à gaza comme si vous vouliez vous justifier, si vous ne piochez pas mes mots et que vous lisez attentivement vous verrez que j'ai vraiment pris garde de ne surtout pas minorez votre sujet de révolte pour justement ne pas effectuer de hiérarchie. Je ne vous ai pas mis en doute, je ne vous ai pas raillé pour un engagement pour lequel vous ne feriez rien. Non, nul part. Je vous ai demandé de ne pas juger mes indignations, et donc celles des journalistes actuellement. 

Mais je vous rappelle Le Pen. Alors là, c'est beau.

A dans un an, vous ne me manquerez pas. Si vous voulez vous excuser avant de repartir dans le silence, ce serait tout à fait compréhensible.

Navrée de vous savoir offensé mais pas de raison de m’excuser pour un propos qui n’a jamais suscité une telle réaction. 

En revanche voyez avec le modérateur de ce blog qui, à vous lire, aurait du me censurer. La première phrase de votre propos montre bien comme vous tournez en boucle sans avoir RIEN compris du mien., mais libre à vous de vous faire plaisir ainsi,  c’ Est la loi du blog!

Navrée de ne pas m’être contenté de résilier mon abonnement sans commentaire, cela m’aurait évité un débat stérile et donc du temps perdu -mais les vacances sont aussi faites pour ça.  

Vous avez tout à fait raison :  l'important c'est de toujours être contente de soi et de décider que c'est tout la faute des autres.

"Navrée de vous savoir offensé mais pas de raison de m’excuser pour un propos qui n’a jamais suscité une telle réaction."


Vous êtes donc en particulièrement fâcheuse compagnie. Un peu comme les esclavagistes trouvaient fâcheuse la compagnie des abolitionnistes, considérant que l'esclavagisme assumé n'avait jamais suscité telle réaction.


"Navrée de ne pas m’être contenté de résilier mon abonnement sans commentaire, cela m’aurait évité un débat stérile et donc du temps perdu"


Ne pas s'attendre à une telle réaction quand on balance un coup de pied de l'âne comme ça, ici, c'est au mieux naïf... En être navré ne devrait déclencher vos foudres que sur vous-même


"En revanche voyez avec le modérateur de ce blog qui, à vous lire, aurait du me censurer"


En rhétorique, on appelle ça un homme de paille. Vu que vous ne déviez pas de la charte, pourquoi l'aurait-il fait? Et à lire Francis CLEMENT, je ne vois aucune demande ni aucun souhait de vous censurer, juste une saine critique des propos que vous pensiez déverser ici sans contradiction. Ce qui en soi signe déjà votre départ avant même que vous ne l'annonciez. @si n'est manifestement plus un site pour vous, mais bien pour nous. Partez donc, mais souffrez aussi qu'on vous fasse remarquer le bruit que vous faites intentionellement ce faisant.

Ouais...Qu' est-ce que "l' affaire Benlâlâlâ", comparée à "l' affaire Boulin"!? Et qu' est-ce que "l' affaire Boulin", comparée à "l' affaire BenBarka"...Mais que sont ces affaires, comparées à Auschwitz...Et qu' est-ce qu' Auschwitz, comparé à la Fin du Monde!?

si j' avais besoin d' un exemple pour démontrer la bêtise crasse du concept de hiérarchie, vous venez de me l' offrir...Merci.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.