49
Commentaires

Benalla, Sarkozy, Fillon : l'art de se blanchir au 20h de TF1

Le 20 heures de TF1, tribune favorite des grands de ce monde accusés de dérives ? Alexandre Benalla, ancien collaborateur de l'Elysée mis en examen pour violence, était sur le plateau du JT de la première ce vendredi pour se défendre. Emboîtant le pas à d'autres soupçonnés, voire mis en examen, tels que Nicolas Sarkozy, ou François Fillon.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a quand même une différence entre Fillon et Sarkozy d'une part et Benalla de l'autre : les deux premiers étaient des élus de la République. Ils doivent rendre des compte aux citoyens même si ce faux mea culpa sur TF1 devient exaspérant mais Bena(...)

Approuvé 10 fois

Votre exaspération est un peu hors de propos sous cet article, car il  fait exactement ce que ce site doit faire : analyser le traitement de l'info dans les médias. 

Et pour l'affaire Boulin ils l'ont fait aussi. 

C'est quoi ce manège : outre les violences, le mec est accusé d'avoir revêtu les insignes de police auxquels il n'avait aucun droit et d'avoir agi comme un policier.


Est-ce que TF1 et autres vont aussi servir de tribune de blanchiment à tous les malfr(...)

Derniers commentaires

J'ai l'ultime conviction qu'il ne dit pas la vérité et je ne doit pas être le seul à le trouver dans une posture imputabilité franchement , c'est mal même partis pour le duo: Macron/Benalla ! 

Dernière : aux infos de la 2 une nouvelle vidéo dans un jardin public parisien : Benalla entrain "d'arrêter" quelqu'un accompagné de ses copains habituels… des épisodes nouveaux chaque jour … affaire qui va aller jusqu'à la rentrée avec sans doute un feuilleton… 


mais alors que l'opposition comme un seul homme se mette d'accord sur un même texte en mention de censure : Macron aura réussi ce que personne d'autre avant lui n'avait su si bien faire… merci Macron. 

Serait-ce un tournent de la 5ème ?

CNEWS sur la si émouvante et imprévue rencontre de notre bien-aimé et très humain président  avec la femme de Colonna.  Une belle séquence, des journalistes en pâmoison.


https://www.youtube.com/watch?v=-pexEWQmL78

Il y a eu aussi l'interview de DSK !

Hi hi hi... quand la femme de de l'assassin Colonna vient interpeler Macron le petit entretien filmé est protégé par...devinez qui!https://www.youtube.com/watch?v=-s-Wjho5afQ


 

Benalla, ex nervis du PS, est une barbouze...C' est un morceau de bidoche, de forme humanoïde, qui tabasse du bobo, encadré par ses copains qu' ont réussi à faire une croix sur leur feuille d' engagement dans la police!

C' est rien, un larbin, un pitbull qu' on siffle et récompense en lui offrant une tuture à gyrophare: le degré zéro de l'humanité, quoi...Si il était humain, oeuf corse!

Quant à s' étonner de la chose...Faut avoir voter Macron, pour ça: un type qui, j' en fais le pari, porte des godasses marrons avec son costard bleu d' employé de banque, beuark!

Carpe diem...

sacrement bien coaché.  Il a probablement déjà choisi le nègre qui va écrire son bouquin, peut être même une autobiographie ? c'est qu'à 26 ans on  a déjà beaucoup vécu.....



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Perso, ce jeune homme - avec ses belles lunettes rondes - m'apparaît gentil comme tout.

C'est quoi ce manège : outre les violences, le mec est accusé d'avoir revêtu les insignes de police auxquels il n'avait aucun droit et d'avoir agi comme un policier.


Est-ce que TF1 et autres vont aussi servir de tribune de blanchiment à tous les malfrats qui ont revêtus des habits de gardiens de police pour faire un casse ?


Trop c'est trop. La soft dictature de Macron est hors des règles de la constitution, Macron doit être démis de ses fonctions puisqu'il a menti et couvert un malfras

Benalla, la nouvelle coqueluche des médias.

Aujourd'hui, Alex est en Une du JDD, visage glabre désormais, lunettes, chemise blanche et veste bleue. L'élégance discrète d'un jeune homme de bonne compagnie.

Titre : "Ce que j'ai fait pour Macron".


Il y a quand même une différence entre Fillon et Sarkozy d'une part et Benalla de l'autre : les deux premiers étaient des élus de la République. Ils doivent rendre des compte aux citoyens même si ce faux mea culpa sur TF1 devient exaspérant mais Benalla n'est pas un élu, ni un fonctionnaire mais l'homme de mains du Président. Que représente Alexandre Benalla dans une démocratie représentative comme la nôtre? Est-ce un  nouveau Noske? Par sa présence et sa défense sur le plateau de TF1, il légitime son rôle et sa violence. Il n'a vraisemblablement rien à craindre puisque le président le soutient et que son affaire peut très bien aboutir à un non lieu pour vice de forme puisque les vidéos auraient dû être détruites.


Oui, j'ose le dire : je suis très inquiète par ce pouvoir incarné par Macron et ses sbires. Une République de moins en moins démocratique puisque l'Assemblée nationale, a été totalement balayée, pulvérisée.


Ce n'est donc pas du journalisme de caniveaux. Mais une alerte, un signal d'alarme de plus en plus assourdissant.

Votre mise en abyme est formidable,  Juliette. Très réussi et humoristique.

Très bien trouvé.

Dans les deux précédents cas, ça n'a pas été très constructif, surtout pour Fillon.


Il n'y a sans doute rien de pire que de venir à la face du monde pour dire : "Je ne suis pas coupable", alors que tout prouve le contraire... C'est le moment ultime où on se retire de la communauté des gens honnêtes, où on ajoute le mensonge à la faute.

Certains gogos veulent évidemment le croire par macronisme primaire, mais pour une personne normalement et politiquement constituée, c'est le niveau de la faille, de la faillite...

Et comme suggéré en intro de l'entrevue du Monde, c'est semble-t-il Francelet (lire ici) et Michèle Marchand (lire ici) qui s'occupent de lui. Que de beau monde (nouveau) !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Marre de cette fouillasserie dans un épi-épisode de la démocratie. Macron assume, la messe est dite. Bougez vous à l’extérieur de nos frontières, allez voir -per exemple-ce qu’est l’occupation israélienne a Gaza et un peuple qui résiste. Ras le bol de ce journalisme de caniveau par manque d’investissement Vous voulez votre Watergate? Fallait creuser l’affaire Boulin -mort d’homme tout de m^me! Marre de ce journalisme suffisant qui tombe bien bas dans les caniveaux et se victimise sans cesse. Vous fûtes meilleurs

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.