61
Commentaires

Beckham à Paris ? 800 000 euros par mois, et 4 minutes en ouverture du journal d'Inter

Et si on parlait foot ? David Beckham, 36 ans, dont l'arrivée prochaine au PSG est annoncée aujourd'hui par Le Parisien et L'Equipe, affiche des "stats" impressionnantes : 800 000 euros par mois de salaire fixe, environ 17 millions d'euros de bonus en merchandising, 18 passes décisives l'an dernier dans le championnat américain... et près de 4 minutes de promo en ouverture du journal de 8h de France Inter. Et quand la radio publique évoque un enjeu "marketing colossal", elle sait de quoi elle parle... puisqu'elle alimente elle-même la machine médiatique.

Derniers commentaires

Si vous ne voulez pas entendre parler de sport aux infos du matin, écoutez France Culture de 6h30 à 9h, et en plus c'est sans une once de pub.
France Inter n'est pas la seule Radio, et personne ne vous oblige à supporter 4 mn de pur conditionnement. Soyez curieux...

Le salaire de Beckham n'est qu'un crachat de plus à la face du peuple, mais.... le peuple aime ça, apparemment.
Il reste de vrais rebelles parmi les journalistes : ainsi ce chroniqueur éco sur France Info qui ce matin s'énervait contre le salaire annoncé de Beckam qui sera ainsi bien mieux payé que.... n'importe quel patron français.
C'est important la hierarchie de l'information à France Inter.
Heureusement que la revue de presse a été retirée à Frédéric Pommier.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2081
ca y est KEN footballeur et BARBIE Spicy débarquent à Paris ! Youpi ! pas la foire à la saucisse mais certainement la fete des Tee Shirts floqués Beckham !!! quand je vois les gens qui en achètent à 100 EURos pièce ou ceux qui achètent des ipads et se ruent chez APPLE, je me dis que la crise ça doit etre une invention ...
S'il faut accueillir des Britanniques friqués (mais est-ce vraiment nécessaire ?), je préfère encore me fader Beckham que cette pourriture.
On attend qu'un journal de France Inter fasse quatre minutes sur les 700000 euros de subventions coupées sur 4 ans à l'orchestre National d'ile de France. La comparaison avec les 800000 par mois pour un joueur est amusante.
Le grand oncle de Jacques Vendroux doit se retourner dans sa tombe...
A mon avis Beckham il s'est fait avoir ! En effet une autre icone(rie) Anelka est allé à Shanghai pour 230.000€ par SEMAINE !
Pourquoi uniquement France Inter ?
Si cela vous passionne tant que cela, vous devriez chronométreri aussi les autres médias qui en ont fait des tonnes sur le sujet (au hasard - pour ce que j'ai entendu : France Info, BFM TV, I Tele, ...)
Vendroux c'est le copain des copains des coquins du " Variétés club", la quadrature du systeme. Mais que fout-il encore dans le service public ? Vite à la retraite avec Thierry et jean mimi, d'autres piliers du système. Quant à France Inter, pfff ! Tiens, Daniel Schneiderman et Edwy Plennel parlaient de synergie l'autre jour...une vraie radio indépendante, c'est pas une bonne idée ça ?
Mince, quand je passe la souris sur l'image de la une du parisien dans l'article, j'ai un petit message qui me dit "coucou!"... :-)
Juste pour signaler un dessin de Bar (Barros) particulièrement ad hoc (et tout en finesse...) sur le sujet : http://baractu.canalblog.com/archives/2011/12/21/23014779.html
Bravo S. Rochat : j'aime beaucoup les mots-clefs de cet article.
Si les Parigots croient que ça va impressionner Montpellier...
Un moment j'ai cru que le PSG allait avoir l'entraîneur le plus cher de la Galaxie, et puis
non c'est le pré-retraité le plus cher finalement.
le mec de France inter dit on va parler du PSG dans le monde entier mais ce n'est pas en ridicule qu'ils vont en parler?

Le PSG recrutent des sportifs retraités?

Moi personnellement je trouve ça très risible, le football comme en angleterre ou en espagne... pour payer de telles star le PSG ne va t'il pas voir ses tarifs de place à la hausse ? pour voir un mec jouer 20 minutes car plus capable de jouer un match entier?

bref le foot c'est pas ma tasse de thé juste je trouve ça très bête
Monsieur Rochat, si vous voulez faire du Journalisme et nous donner de la vraie et bonne information, dites-vous qu'elle ne peut être que celle-ci :

Drogba revient à Marseille !
(et là, rien à redire...)
Le foot le foot le foot !

Guy Bedos

(Allez, huit jours sans internet mais avec neige et tizenfants. Ouais !)
Je dirai même plus...écoeurant. En ce moment ça frise l'indécence. Difficile de s'en tamponner mais la reflexion devait traduire une certaine colère Justifiée..
800000 euros en 1 mois = 55 ANS de salaire d 'un smicar , la une de F.I; pendant 4 mn : quoi de plus normal , quant'à Vendroux , journaliste dites vous ? PAUVRE service dit PUBLIC ???
J'ai entendu ça ce matin avant 7h (ou sur F.I. à 7h, sais plus)... et bon, comme le foot, je m'en tamponne le coquillard, c'est entré par une oreille et ressorti par l'autre.
J'ai ré-entendu ça plus tard dans le bus (car on se tape la radio dans les bus, ici... ce matin, c'était Europe 1 qui gueulait dans le bus, avec Journal ET pubs) et là je me suis dit que, vraiment, le marketing, y'en a plein le c... ! Déjà le marketing de Nowel, les pères Noël partout (qui grimpent sur les façades, qui se baladent dans les rues), les tenues de fêtes, la trève des confiseurs qui n'arrive toujours pas en Syrie, le nabot qui nous prépare "une surprise" paraît-il pour janvier (là j'angoisse carrément)... mais Beckham partout là nan !
Je hais le foot, je hais le sport à la télé car ça rend encore plus con que les JiTés, je hais la consommation de footballers et de leurs T.Shirt (à 13h, je ne sais plus sur quelle chaîne, j'ai vu un "fan" du PSG -le pauvre- à côté de la journaliste attendant tranquillou qu'elle lui demande de déplier le T.shirt avec Beckham écrit eud'ssus. Il était content comme tout d'avoir claqué son fric en connerie et de s'en vanter à la téloche !
En cette période de vaches maigres, on nous vend du Beckham, du PSG Qatari, des millions (par an) et une Spice girl en prime !
Où sont les toilettes, que j'aille vomir ???
Y a-t-il un endroit où on ne parle pas d'Euro en chute libre, de milliers d'Euros de salaires, de chômage, de prise d'otages, de foie gras, de dinde, de chapon ou d'autre nowelitudes du genre ?
Eh, les Anglais, vous ne pourriez pas le prendre en otage, votre ex joueur de foot vedette ? On n'a pas fini d'en entendre parler.
Moi je trouve qu'il est important d'observer la connerie médiatique des fêtes, en analysant justement cet épiphénomène et la façon dont il est traité...
Et sur France Info, ils avaient invité Pascal Boniface, je répète, Pascal Boniface pour parler de Beckham.
Et oui c est comme ça l info en Sarkozie !. Il a fallu trois jours de grève dans les aéroports pour connaitre les revendications des salariés ,et on fait tout un pataquès pour un fouteux vieillissant ,comme si c etait le messie, à 800 000euros par mois ,alors qu' on refuse 200 pour le personnel de securité des aéroports. France inter remboursez la difference ! c est vraiment bidochonnesque mdr.
C'est consternant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'etait un sujet de discussion avec mon ainé de neuf ans sur le chemin du centre de loisir ce matin : du nawak' de la place du foot dans la hiérarchie de l'information, et du marketing dans le foot, suite à cette première place de cette info dans le journal de 8h00 de... France Inter (c'est qd même pire ailleurs sur les périphériques, au delà du cas Jacques Vendroux).
C'est marrant, et surtout ne le prenez pas mal, Sébastien, cela n'a rien à voir avec la qualité de votre travail.
Mais vous (@si) rajoutez du bruit au bruit en donnant à ce non-événement (oui, je sais, ça va tomber les commentaires, mais je m'en tamponne...) autant d'importance par le biais d'une chronique, là où, par exemple, le rachat de Rue89 par Perdriel, n'a droit qu'à un Vite-Dit.
On aurait très bien pu imaginer l'inverse.
Devinez quelle information concerne fondamentalement les media, et laquelle un bruit circulaire sans importance ?
Remarquez, c'est comme ça que Rue89 a tapé dans l'œil des financiers/mediacrates...
4 minutes ! Moi qui croyais que c'était ma footophobie qui me faisait entendre du Beckham partout, mais non, c'était vrai !
Pour ma part, j'ai aimé le naturel avec lequel Axel Kahn, candidat à Paris pour les législatives a laché son «Je m'en tamponne» sur la même antenne de France-Inter.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.