129
Commentaires

Barthès et Lapix, terreurs de candidats

Commentaires préférés des abonnés

Sophie Lapix et Barthes érigés en parangon du journalisme ? Oulà on est mal , j'emprunte , on vit une époque formidable .

Macron : "Marine Le Pen est une fasciste, elle décide de qui est ou n'est pas journaliste, et donc que peut ou non l'interroger !"


Macron aussi : "Ah non pas Lapix hein !"


Genre mec, t'as vraiment pas envie qu'on vote pour toi avoue ?

(...)

Quelle surprise qu’ils aient choisi Salamé, j’imagine que son entretien sans concession avec Ghosn n’y est pour rien. 

Derniers commentaires

France Télévisions et TF1 auraient dû proposer Frédéric Taddeï et Elise Lucet. Ca aurait eu de la gueule !

Et Taddeï ? Il fait si peur qu'aucune chaine ne l'accepte plus. Il ne fait pas bon être (vraiment) journaliste, en France...


J'aimerais vraiment savoir pourquoi il n'a pas encore débarqué chez Blast ou Arrêt sur Images...

Le plus terrible, c'est qu'ils ne sont que deux! 

Mediapart devrait faire gaffe avec ses titres a faire peur , ils vont faire élire celle qui veut faire la paix avec Poutine ....On se trouve dans la meme configuration que les amerloques avec Trump qui ne voulait pas faire la guerre a la Russie , faites gaffe ....Si ça s'envenime le seul recours c'est Lepen pour qu'on ne soit pas entrainé dans la guerre ...Bon après j'ai pas envi d'une guerre avec la Russie , ni avec personne d'ailleurs . Mais j'ai pas envi de >Lepen non plus ,ni de Macron d'ailleurs ...A la première occase je me tire en Sibérie ou en Alaska .Putain de monde pourri ....

C’est pas plus mal pour Anne-Sophie Lapix, rappelez-vous que Nathalie Saint-Cricq est polytraumatisée depuis 2017.

« -Nath, ça te dit d’anim… ?

- Nan, j’ai piscine ! »

Pourquoi ? Que s'était-il passé ?

Certains ont pensé que Nathalie , " La sainte Patronne des garagistes ", avait fait une grimace.


J'ai toujours pensé que c'était son visage, au naturel.

Ah ? Ok, merci :)

"Le Huff Post rappelle en vidéo toutes les fois où elle a fait son travail face aux politiques". Heureux d'apprendre qu'il arrive à Anne-Sophie Lapix de faire son boulot (et non son Bouleau). Elle aurait donc changé....

Autant pour Lapix, c'est un peu dérangeant (même si, hors de ces questions insistantes envers les deux candidats dans le passé, elle est plutôt consensuelle), autant l'éviction de Quotidien me passe vraiment au-dessus. C'est une émission au service du pouvoir, dont les journalistes ayant un peu de déontologie se casse vite. Par exemple, Valentine Oberti, ce qu'on sait grâce à son témoignage dans Media Crash.


Ah! ça alors ! ASI devient le défenseur de la reine du micro-trottoir et d'un JT insipide. Même dans mes rêves les plus fous, je ne l'aurai imaginé !

Dans une rédaction (France 2), où les talents et le courage de certain-e-s journalistes ne manquent pas, transformer cette présentatrice en victime d'une censure implaquable, c'est leur faire injure. Pitoyable de la part de DS (comme on dit ).

En fait Macron doit être bien sûr de lui pour continuer à ne pas donner envie de voter pour lui. 


Ou alors il s'en fout complétement que MLP devienne présidente. Au pire, il retournera cachetonner dans une banque d'affaire.

"notion de journaliste "acceptable", aux yeux des candidats"

et la notion  de Président acceptable au yeux des électeurs.....

On en est là : même les caniches un peu moins dociles se font "évincer"...

Léa Salamé, cette entité multi-usages, imbibée, insultante par association de mots polis, essorante, essorée, mais à mémoire de forme. 

Pas une singularité : un symbole

Quotidien prétend faire de la critique média, prétend nous montrer l'envers du décors. Néanmoins ils ont été épinglés de nombreuses fois pour avoir fait des montages très partiaux. La liste de leurs invités est une démonstration de connivence avec le pouvoir: entre les dirigeants d'industrie, les journalistes conservateurs, les économistes orthodoxes, les stars du cinéma, de la chanson ou des réseaux sociaux (qui sont déjà ultra connus et souvent des caricatures de parisiens allergiques à la province et à la pauvreté), chacun peut venir blanchir son image dans une ambiance de coolitude branchée urbaine décontractée. N'espérez pas réfléchir, découvrir un artiste anonyme, voir un point de vue économique novateur, entendre un représentant syndical ou encore remettre en question l'aviation civile ou la bagnole individuelle.

Peur de Barthès et Lapix ? Et après, ils vont aller négocier avec Poutine... Lol.

Bonjour et merci pour la chronique qui tente vaillamment de dire quelque chose d'original sur le fait que depuis 50 ans les journalistes de ces "débats" sont choisis par les politiques. 


Cela fait neuf jours qu'il n'y a pas le moindre mot sur l'Ukraine sur @si. La guerre est terminée ?  L'élection présidentielle représente 17 contenus sur les 24 publiés depuis début avril : la proportion vous convient-elle ?  quand vous ferez une enquête rigoureuse sur les distorsion de traitement de tel et tels sujets sur tel ou tel médias, inclurez vous @si dans les "trous noirs de l'information"  ?


Elon Musk tente de racheter twitter, votre si mignon "réseau addictif préféré". Il veut le sortir du marché boursier pour en faire ce qu'il veut, et notamment mettre la main sur les algorithmes et libérer une déferlante de paroles racistes et complotistes dans le monde entier au nom de la liberté d'expression. Il dit clairement qu'il veut intervenir. Le plus influent réseau social qui deviendrait une arme pour l'extrême droite au niveau mondial, ca ne vaut pas un article sur @si ? 


Marine Le Pen n'aime pas Quotidien : je veux bien que ce soit urgentissime de le rerereredire, mais bon. 

Vous connaissez "l'art d'avoir toujours raison" de Schopinou? Comment ne pas connaitre, oui,  19ème siècle...

Sur wiki, bien fichu, mieux que "l'art de persuader" de Pascal.

Bon sur les causes qu´il dit, je cite wiki qui cite Schopenhauer :


Schopenhauer distingue quelques causes originelles de la dialectique éristique qui sont en fait toutes liées :

  • - la malhonnêteté ;
  • - la vanité ;
  • - le fait de parler avant de réfléchir ;
  • - l'obstination dans l'erreur.

  • Donc la malhonnêteté et la vanité, c'est Macron.
  • Et les deux suivant c'est Lepen.

Et ça ce sont des causes sur lesquelles on ne peut rien.


Ensuite:

 

"Place de la vérité

Il est impossible de dire de quel côté est la vérité » : les participants ne savent pas eux-mêmes ce qu'il en est, quand ils ne sont pas convaincus d'avoir raison. Le débat peut éventuellement permettre de dévoiler la vérité, mais ce n'est pas du ressort de la dialectique.

La dialectique se distingue alors de la logique et de la sophistique, car celle-ci vise uniquement le faux et suppose une connaissance du vrai, ce qui n'est pas le cas dans la dialectique éristique."


Donc il s'agit d'éviter tout ce qui ressemble à un débat.

Et la connaissance du vrai ne préoccupe aucun des 2 candidates.


Et on comprend que leur refus de ces journalistes, montrant moins leur parti pris que Léa Salamé considérée comme dans les clous, n'a pas trop de rapport avec fuir un interlocuteur en tête à tête. 


Surtout que jamais on oit les échanges entre chefs d'état comme on oit ceux avec un interviewer. Entre chefs d'état, pas de risque, la "com" est facile c'est une photo, voir une vidéo de secouage de mains, pas une vérité ne transparait sauf celle du langage protocolaire que le gogo téléspectateur que nous sommes entrave peu, sans la traduction en langage des signes.


Voilà, j'ai tenté une démonstration logique, mais je sais que je maitrise surtout l'art d'avoir toujours tort.

Pour moi, tu me diras, ce sera Radis.

Cette époque que nous vivons est vraiment formidable.

Heidegger ne me contredirrait pas..Ne l'a-t-il pas vécu?


Dans le douillet, la douce et simple fulgurance d’une complicité à deux : mes papilles et moi. De l’éphémère gourmand renouvelé.  


Les radis


J’avais ramassé quelques radis longs rosés

Rentrant je coupe les grandes feuilles

Les poules adorent les fanes fraîches.

A nous maintenant

Après les avoir lavés

Sur ta tartine de pain, du beurre

Dans le coin de l’assiette ronde

-Impossibilité géométrique-, un petit tas

Sel et poivre mélangés

Quelques grains sur le radis croquant

Et la dent fait le reste coupant écrasant

Avant de déglutir prends un peu de pain beurré

Mélange le tout en bouche

Extrais les saveurs différentes

Du sel du poivre

Du pain du beurre

Du radis

Prends le temps

Mélange

Puis

Avale

Une petite régalade de vin rouge

Et continue

Tu peux fermer les yeux

C’est encore meilleur

Tellement c’est simple.


Le plus scandaleux est que France TV soit incapable ou ne souhaite pas imposer sa journaliste si elle est jugée la plus compétente dans l'exercice du débat du second tour.

Moi je pense que pour équilibrer les temps de paroles, on devrait faire un tirage au sort entre Poutou, Lassalle et Arthaud pour animer le débat entre 2 tours. Ou chacun.e leur tour...

Et pourtant, ce ne sont pas des foudres de guerre tout de même !!

J'ai plein d'autres noms qui me viennent, sans être forcément journalistes, qui seraient autrement plus dérangeants.

Encore des billets avec des contenus super intéressant comme celui là et j’arrête ASI !

Cette Lapix me devient sympathique, l'espace d'un instant...


Barthès et Lapiz  peuvent paraître sympathiques.


De là à les qualifier de journalistes.


Si ce devait être le cas, j'ai toutes mes chances pour l'Archevêché de Paris ( sans avoir fait le petit séminaire )

"Etre un jour  un jour seulement candidat à la présidentielle et pouvoir choisir les journalistes"...

Nous citoyens lambda on n'a qu'une seule alternative, se les fader ou éteindre le poste même si c'est nous kon les paie avec nos impôts. 

Ce matin sur LCI festival Martichou contre Corbière.

La pauvre sa haine de la FI lui sortait par tous les pores, elle était en surchauffe.


Regardez en entier la vidéo.


Le gardien de la paix,est en mission,il est évidemment non reconnaissable(cache nez,plus lunette de ski)


Le brigadier responsable,n'intervient pas.





https://www.youtube.com/watch?v=cojf0lNVJ_M

C'est marrant cette polémique sur le choix des journalistes, d'après mes souvenirs c'est le cas pour chaque débat présidentiel depuis le célèbre Giscard-Mitterrand. Des journalistes qui ne servent pas à grand chose dans ce genre de confrontation.

Quelle surprise qu’ils aient choisi Salamé, j’imagine que son entretien sans concession avec Ghosn n’y est pour rien. 

De toutes façons, leur débat on s'en fout. Entre le facho et le fascitoide, un seul choix : l'abstention.  Et mobilisation pour les législatives. 

https://www.youtube.com/watch?v=vwdea4RLw1A 

HAHA HA hahahahahahahahahahahaha.............j'ai usé tout mes rires 

J'aime bien la notion de " journaliste acceptable ".


Si seulement, on pouvait , de la même manière, choisir nos journalistes acceptables sur nos écrans.


Déjà une grande difficulté pour que cette notion soit admise.


La plus grande difficulté serait, d'ailleurs,  de trouver ces journalistes....

Barthès, Lapix. On a les terreurs qu'on mérite. Après, c'est une tendance générale, que celle de choisir "ses" journalistes". De ne pas accepter le débat. D'éviter la contradiction.

Macron : "Marine Le Pen est une fasciste, elle décide de qui est ou n'est pas journaliste, et donc que peut ou non l'interroger !"


Macron aussi : "Ah non pas Lapix hein !"


Genre mec, t'as vraiment pas envie qu'on vote pour toi avoue ?

Sophie Lapix et Barthes érigés en parangon du journalisme ? Oulà on est mal , j'emprunte , on vit une époque formidable .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.