78
Commentaires

Barack Obama, fils de Dieu ou du Diable ?

Derniers commentaires

" peuple amerlocain "
" Étazunis "
" zimages "

Norman Rockwell ? " Peinturlures " !

Décidément, et quitte à me faire brocarder, insupportable plume. Ça fait juste du bien de le dire.
Tiens, Alain, mille excuses, rien à voir avec cet article, mais quand vous serez en panne d'idées - on ne sait jamais - , j'ai (encore) passé une commande par ici :-)
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1243947,1249655#msg-1249655

(Je n'ai rien trouvé par le moteur de recherche, mais comme je n'ai aucune confiance en ma débrouillardise sur ce coup-là ... J'ai même tapé "Tardi" à tout hasard, "le cri du peuple" aussi, mais bredouille :-) )
Je n'ai pas lu tous les commentaires ci-dessus, et peut-être quelqu'un en a-t-il déjà fait la remarque, mais ne serait-il pas plus juste de parler, à propos des Four Freedoms de Norman Rockwell, de patriotisme plutôt que de nationalisme ? La confusion entre les deux me praît un peu fâcheuse…
Les scènes dessinées par Pierre Tabary et les légendes les accompagnant, contiennent cette touche d'humour et de dérision qui les rendent tout à fait réjouissantes.
Le premier degré du mormon* McNaughton, illustré par ces personnages représentant quelques unes de ses plus nauséabondes obsessions, est au contraire assez terrifiant.
L'Amérique réac du Tea Party dans son expression la plus gerbante.
Il ne manque plus que le gâteux Clint Eastwood s'adressant à sa chaise vide, pour compléter le tableau de "l'Obamanation"

*Il y a deux ans, suite à un changement de voiture de location, je m'étais retrouvé par hasard dans le centre de Salt Lake City. Un quartier défiguré par les constructions monumentales du siège et de la basilique de la secte. C'était une journée portes ouvertes, et j'ai donc eu la chance (?) de participer à une visite guidée des immenses salles contenant toutes leurs archives.
Découverte impressionnante, mais ce qui me reste le plus fidèlement en mémoire, c'est la vision d'un petit film à la gloire du père fondateur Joseph Smith. Un document de propagande dégoulinant de bons sentiments. Une cinquantaine de spectateurs étaient présents, tous subjugués par la présentation de la vie édifiante du saint homme, des larmes coulant sur les joues des plus sensibles et fervents d'entre eux.
Une frange de l'Amérique qui n'oubliera pas de voter en novembre prochain pour qu'un des leurs accède à la fonction suprême.
Fils du diable? Le débat est relancé: Romney a lancé une rumeur - fausse - comme quoi Obama voudrait faire supprimer la mention "under God" du serment d'allégeance au drapeau:
http://www.nytimes.com/2012/09/09/us/politics/romney-uses-pledge-of-allegiance-to-criticize-obama.html?_r=1&ref=politics
"Le pékin ordinaire, comptable de Palavas..." hum ...je sens un fond moqueur sur le comptable de Palavas.
Moi, il y a des jours où je prefererai boire l'apéro avec "le pekin ordinaire de Palavas " que je connais bien, que de vivre à Annecy, au beau milieu de Sarkozystes pretentieux et reac !!! alors pourquoi pas " le pekin ordinaire, comptable à Annecy "
Bref, Alain, j adore lire vos chroniques toujours aussi passionnantes.
Bonne continuation
nathalie
Les fresques de Peter Glay sont assez géniales.

Monsieur Alain Korkos, est-ce que vous en auriez d'autres à nous mettre sous la dent, pour nous autres pauvres jeunes n'ayant pas eu l'heur de lire Pilote chaque semaine ?
Merci pour le passage sur Tabary ( le frère de l'autre) j'ai quelques souvenirs de ces peintures dans le journal Pilote mais j'ignorais qu'elles étaient réalisé par le frangin du créateur de Grabadu et Gabaliouchtou.
Comme le disait un conquérant de l'ouest américain le "cow-boy prends la terre aux autres avec la bible dans la main droite et le fusil dans la main gauche".

Ce pays a plus d'églises que d'écoles ou d'hôpitaux. Obama est le pur produit d'une école pour WASP et une carte maitresse à jouer en cas de crise. Faire croire qu'un "basané" (sous entendu un homme du peuple et d'un peuple qui a souffert !) va changer la situation du peuple américain, est un truc bien joué pour avoir le bon peuple.

Mais quand on voit d'ou il sort vraiment, son CV et son obssession naturelle de jurer sur la "Holly Bible" on ne peux se voiler la face. Bien joué car il n'a jamais tenu aucune promesse et en remet une couche. Il finit le travail de Bush car autour de lui l'équipe NSA, CIA, NED et autres think-thank néo-conservateurs sont toujours là.

Joe Biden, Zbigniew Brzezinski le fossoyeur de l'ex-Urss, et de bien de coups d'états un peu partout dans le monde amérique latine comprise qui a fournit en arme les talibans et Ben laden est là depuis 40 ans il a fait presque tous les présidents. Tous les hommes et les éléments sont là pour le grand collapse.

Des bruits de botte du côté d'Israel qui se prépare à attaquer l'Iran avec un Obama qui fait semblant de ne pas "le" vouloir. Stratfor est un bon indicateur, pour savoir ce qui nous attends ...Hélas en France on en parle pas du tout mais en israel les gens sont inquiets et une pétition d'aviateurs contre les bombardements circule pour qu'ils ne le fassent pas ..On verra bien !

Lire son livre Futur prévu par un néo-con Zbigniew Brzezinski et la bande à Joe Biden

Obama n'a rien a proposé de toute façon il est inféodé à l'AIPAC et aux lobbies les plus puissants des States. Donc je dirais un "visage de dieu avec le diable à l'intérieur " Ou autrement dit par des militants NACCP ou Panthères noires un "bounty" : noir dehors mais "blanc correct dedans ou nègre de maison (Malcom X !)...

Rien de nouveau sous le soleil là ...ON prends les mêmes et on recommence et de toute façon "démocrates ou républicains" c'est "bonnet blanc ou blanc bonnet" comme la "pseudo-gauche" et la "droite" chez nous désormais.
pas d'accord avec cet anti-americanisme primaire! les USA ont leur lot d'horreurs,d'injustices,d'erreurs et d'hypocrisies mais ils sont aussi une nation basee sur une constitution qui se voulait defenseur des libertes individuelles et de ce cote c'etait une pionniere.
la balance parfaite entre les libertes individuelles et l'interet general est loin d'etre acquise mais il ne faudrait pas jeter le bebe avec l'eau du bain.
et oui de ce fait, la frange fanatique des USA est bien plus developpee qu'en Europe et une comprehension et solidarite entre les 2 est d'autant plus importante si on ne veut pas qu'une puissance qui n'aurait rien a faire ni des libertes,ni de l'interet commun prenne le pouvoir par simple desir de suprematie!!
Milles pardon Delphine mais l'Habéas Corpus est died vous le saviez pas ?? Mr Obama vient de rompre le dernier rempart contre l'injustice en autorisant l'assassinat de personnes sur son territoire ou à l'étranger "a sa demande expresse" pour raisons d'Etat. C'est pas moi qui fait de l'anti-américanisme primaire mais bien l'Etat Us qui sous de fallacieux prétextes se rends plus qu'impopulaire.

Ron Paul républicain mais respectant la Constitution US défends l'Habeas Corpus

Ron Paul qui est pourtant Républicain, lui a une autre vision de la loi et veux depuis le début rompre avec le non respect des lois constitutionnelles américaines de base. IL parle du défunt Habéas Corpus, et se demande vers ou va son pays. Certes c'est un libertarien mais il a la côte de plus en plus vue les dérives depuis Clinton, Bush et Obama. Et d'autre part il faut pas mélanger le peuple américain, et son Etat comme si on parle de la France les habitants sont autant victime de leur Etat que eux du leur. Pour le vote entre la peste ou le choléra ont-ils le choix ?? Car c'est de celà qu'il s'agit comme en Europe il n' y a plus de pluralité car tous les partis défendent les mêmes, quelque soit l'étiquette.
Salut Yèza

Dans l'état des connaissances que j'ai, je crois Yèza que votre analyse de ce qui est en train de se passer est la plus pertinente que j'aie jamais entendue.

Je viens d'aller titiller Chouard sur son forum en lui demandant pourquoi il s'associait à des conspirationnistes fumeux, ce qui discréditait son combat. Il a fait semblant de ne pas comprendre (ca a quand même duré 260 posts). C'est ici.

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Brzezinski a tout couché sur papier, en vente libre. J'ai beau tourner et retourner cela dans ma tête, je ne comprends pas. Normalement, c'est pas sensé être secret défense, un plan géostratégique??
Vous savez Zbigniew Brzenzinski et les autres n'ont pas besoin de se cacher pour un écrire un "essai" ou il explique les "voeux et désidératas" de son pays. Peu de gens le lise, et si ils le lisent le croient ils ?? Pas sur et de toute façon cela fait 30 ans que je suis les personnages comme lui et d'autres et on finit par se rendre compte des faits réels, pourquoi ne pas tout dire "dans la masse" de tout ce qui parait sur le sujet "il y a noyade du sujet". Il y aussi les vidéos sur youtube ou l'on voit Brzezinski expliquer aux Talibans et même à Ben laden comment utiliser les stingers du temps de la guerre contre les soviétiques en Afghanistan. Donc il suffit d'y aller voir il fait aussi des "conférences" de géostratégie ou il dit tout ! Pourquoi se cacher pour tout ? Bien sur il y a des OPEX qui sont secrètes mais à l'heure d'internet on finit par se rendre compte des tenants et approchants des choses. Ils savent bien que nous savons mais cela ne les arrêterons jamais. La preuve qui s'en indigne ?? A part quelques pelés et tondus. Comme la prochaine guerre en Iran qui s'en inquiète a part quelques uns tiens à Francfort en Allemagne il y une manif contre la guerre qui vient ...La crise fait que les gens ne préfèrent pas voir ou ne voient pas vraiment. Et puis l'impunité dont jouit ce mec depuis 45 ans et celles de ces amis font qu'ils leur semblent qu'ils ne risquent plus rien. Quand à Chouard il est déjà considéré comme "complotiste" par les néo-conservateurs français et Us et fiché comme tel ...Il faut dire aussi qu'il peux changer d'avis plus vite que prévu et "être dans l'évasif" vous en avez la preuve. Je dis que tout le monde à un prix si il se sent en danger il peut ou continuer ou changer de veste. Je me fie pas trop à lui ....Il ne changera pas le monde ....
Quand vous dites noyade du sujet, c'est exactement cela.

On dirait que les complotistes disent tous quelque chose qui se rapproche de ce qu'il y a dans le livre de Brzezinski, mais en le disant pour de mauvaise raisons (en s'appuyant sur des preuves vérolées, sur des gourous comme Soral, Meyssan, la SOTT), et surtout en se liant avec les mauvaises personnes (par exemple, Chouard croit (ou fait semblant de croire) ce que dit Jean Pierre Petit sur le 11 Septembre).

Donc je commence à me dire que les complotistes ne sont qu'un écran de fumée, qui ne dérange surtout pas les chiens de garde. Cet écran est très pratique pour empêcher les gens d'aller réfléchir dans les coins où ca pourrait faire mal (exemple: les deux définitions
-complotiste complètement fantaisiste
-et géopolitique avérée de "nouvel ordre mondial" sur wikipédia
la première est défendue par des lourdingues qui font beaucoup de bruit avec leur entonnoir sur la tête, donc les gens se disent "circulez y'a rien à voir" et ignorent la seconde...).

Par ailleurs, n'est il pas bizarre que sur le site de Chouard, quand on recherche "Meyssan", on ait 64 résultats alors que quand on recherche "Brzezinski" il y ait 4 résultats (et encore, c'est dans les forums) alors que Chouard m'a avoué avoir lu le grand échiquier...

Vous le voyez, à votre instar, je suis en train de prendre beaucoup de recul!!! (je mettrais ce que je viens de dire en écho avec votre ancien post sur @si et la SOTT lors de l'émission sur Merah).

La seule chose qu'il faut se demander ensuite, c'est si Brzezinski & co n'ont pas raison de faire ce qu'ils font (dans l'intérêt du monde). Là, je n'ai pas de réponse, mais il est évident que le passage d'un monde unipolaire à un monde multipolaire peut faire bobo, en particulier quand plusieurs des acteurs ont la bombe atomique...

PS: en fait Chouard n'a pas changé d'avis, et vous avez raison de vous foutre de lui...
Ha je connaissais pas ce chanteur j'ai bien ris hélas ....Une autre ?

Les informations et les faits .....


Le 11/09 selon le même chanteur bizarre ....
J'étais sûr que ca vous ferait marrer!!!!

Il y a aussi la gauche et la droite.

Et la gauche est revenue

Et le club des catholiques.

C'est vraiment du caviar...
Après, il est pas extralucide non plus, hein...
Mais on va dire qu'il a compris plus de choses que Chimène Badi!!!!
Ho schocking là pôvre chimène badi ....Vous êtes cruel comme Ulysse qui a fait pourtant un beau voyage ......LOLLLLL
En tous les cas, ca me fait bien plaisir de tailler le bout de gras avec vous parce qu'il faut vous imaginer que je viens de terminer une discussion d'une semaine (270 messages) sur le forum de Chouard, bourré de complotistes assez bas de gamme (une expérience dont certains sont ressortis schizophrènes!!!!)
bien d'accord Yeza pour denoncer tous les abus de tous les pouvoirs mais le monde est en pleine panique se sentant coince dans une impasse et menace des pires destructions jamais anticipees donc reculer et autres reactions irreflechies sont observees partout !! et justement c'est bien pour ca qu'il faut faire particulierement attention de ne pas jeter l'eau du bain avec le bebe :) et le bebe aux USA il y en a bien un! (bon j'essaierai de faire des images un peu plus poetiques la prochaine fois)
entre le chaos ou l'autorite il y a forcement une autre solution. je n'ai aucun doute,nous sommes en periode de transition et le progres ne s'etablira que par la force du dialogue, du respect et des tallents de chacun. dans ce monde global plus aucun dirigeant d'aucune nation ne peut faire bien sans le consentement des autres... il me semble que chacun doit etre sur de sa valeur reconnue pour ouvrir un vrai dialogue. je dirais meme plus c'est strategiquement indispensable:)
Oui delphine cela devrait être ainsi mais croyez vous que les gens "en face" ceux qui nous gouvernent auront la même volonté que vous à un "raisonnement pacifique" que celui que vous défendez ??

bien sur qu'il y a une ou plusieurs solutions et nous le voulons tous mais ceux qui détiennent tout et le pouvoir le verront ils comme nous ou vous ?? Non je crois qu'ils sont totalement "autistes" il suffit de voir la façon du non dialogue au niveau social, du refus de l'Etat et du Medef de vouloir négocier intelligemment .

.Je crains que votre voeux cher de dialogue entre personnes raisonnées et raisonnables soient un peu "dépassé " nous sommes passé à une étape du "je fait et j'écrase quoiqu'il en coute" de la part de ceux qui détiennent tout et laissent volontairement sur le carreau les "petits" ou les citoyens mêmes pacifiques. Hélas le temps des "négociations pacifiques est passé" (celles des 30 glorieuses ) ...Maintenant c'est la guerre même en période de paix après la Seconde guerre et du "plus jamais ça " nous sommes en guerre permanente y compris dans le social.

Que faire ??
au contraire Yeza,je crois que les temps d'un vrai dialogue n'a jamais ete aussi propice grace a internet qui nous connecte tous et qui restera libre si nous faisons vite!! le systeme c'est NOUS, arretons de perdre du temps en querelles internes et boucs emissaires. mobilisons nous, pour nous comprendre les uns les autres,aidons nous les uns les autres a comprendre les rouages des temps presents, dialoguer et trouver les ouvertures ensemble. chacun avec son angle,experience et expertise!
l'ere des gurus et du paternalisme est fini,en effet!
je ne crois pas etre naive, idealiste peut-etre un peu:), optimiste j'essaye et engagee oui! il faut arreter avec la paranoia ambiante, bien normale en temps de crise et je ne crois pas etre irrealiste quand je pense que si la majorite des gens en position de pouvoir ou non sont en reaction, la majorite ne demande qu'une chose c'est de trouver une solution decente. la proportion de gens qui n'ont rien a faire de l'avenir de l'humanite est toute petite et insignifiante, il s'agit de ne pas leur donner le pouvoir de nos divisions!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est Charles Bronson qui a servi de modèle à Archie Cash de Malik et du regretté Brouyère !
Méditons. Il est bon que l'esprit se repaisse
De ces spectacles-là. L'on n'était qu'une espèce
De perroquet ayant un grand nom pour perchoir,
Pauvre diable de prince, usant son habit noir,
Auquel mil huit cent quinze avait coupé les vivres.
On n'avait pas dix sous, on emprunte cinq livres.
Maintenant, remarquons l'échelle, s'il vous plaît.
De l'écu de cinq francs on s'élève au billet
Signé Garat ; bravo ! puis du billet de banque
On grimpe au million, rapide saltimbanque ;
Le million gobé fait mordre au milliard.
On arrive au lingot en partant du liard.
Puis carrosses, palais, bals, festins, opulence
On s'attable au pouvoir et l'on mange la France.
C'est ainsi qu'un filou devient homme d'état.

Qu'a-t-il fait ? Un délit ? Fi donc ! un attentat ;
Un grand acte, un massacre, un admirable crime
Auquel la haute cour prête serment. L'abîme
Se referme en poussant un grognement bourru.
La Révolution sous terre a disparu
En laissant derrière elle une senteur de soufre.
Romieu montre la trappe et dit : Voyez le gouffre !
Vivat Mascarillus ! roulement de tambours.
On tient sous le bâton parqués dans les faubourgs
Les ouvriers ainsi que des noirs dans leurs cases
Paris sur ses pavés voit neiger les ukases
La Seine devient glace autant que la Néva.
Quant au maître, il triomphe ; il se promène, va
De préfet en préfet, vole de maire en maire,
Orné du Deux-Décembre, du Dix-huit Brumaire,
Bombardé de bouquets, voituré dans des chars,
Laid, joyeux, salué par es chœurs de mouchards.
Puis il rentre empereur au Louvre, il parodie
Napoléon, il lit l'histoire, il étudie
L'honneur et la vertu dans Alexandre six ;
Il s'installe au palais du spectre Médicis ;
Il quitte par moments sa pourpre ou sa casaque,
Flâne autour du bassin en pantalon cosaque,
Et riant, et semant les miettes sur ses pas,
Donne aux poissons le pain que les proscrits n'ont pas.
La caserne l'adore, on le bénit au prône ;
L'Europe est sous ses pieds et tremble sous son trône ;
Il règne par la mitre et par le hausse-col.
Ce trône a trois degrés, parjure, meurtre et vol.

Ô Carrare ! ô Paros ! ô marbres pentéliques !
Ô tous les vieux héros des vieilles républiques !
Ô tous les dictateurs de l'empire latin !
Le moment est venu d'admirer le destin.
Voici qu'un nouveau dieu monte au fronton du temple.
Regarde, peuple, et toi, froide histoire, contemple.
Tandis que nous, martyrs du droit, nous expions,
Avec les Périclès, avec les Scipions,
Sur les frises où sont les victoires aptères,
Au milieu des césars trainés par des panthères,
Vêtus de pourpre et ceints du laurier souverain,
Parmi les aigles d'or et les louves d'airain,
Comme un astre apparaît parmi ses satellites,
Voici qu'à la hauteur des empereurs stylites,
Entre Auguste à l'œil calme et Trajan au front pur,
Resplendit, immobile en l'éternel azur,
Sur vous, ô panthéons, sur vous, ô propylées,
Robert Macaire avec ses bottes éculées !

Victor Hugo Les châtiments Jersey, le 31 janvier 1853.
BD je ne sais pas, mais que fait Charles Bronson torse nu dans un bidonville de l'avenue du Général de Gaulle?
Magnifique harmonie d' Arrêt sur images ! Aux coups de projecteur répétés sur la télé-réalité répond cette méditation sur le Kitsch. Une oeuvre peut-elle être simultanément un chef-d'oeuvre et une croûte ? Tout n'est-il qu'une question de regard ? L'humour peut-il tout sauver ? ( à propos - c'est complètement hors-sujet- Je ne peut voir le mot " winchester" sans penser au seul génocide parfait, je veux dire achevé et inconnu, celui des aborigènes de Tasmanie au XIXème siècle )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.