257
Commentaires

Balance ton porc : des femmes racontent sur Twitter leurs histoires de harcèlement sexuel

Sur Twitter en France, des milliers de femmes témoignent depuis le 14 octobre du harcèlement sexuel au travail. Un effet boule de neige de l'affaire Weinstein.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La Cinémathèque française rendra prochainement hommage au maître des castings Jean-Claude Brisseau, ce qui fait suite à un récent hommage à Roman Polanski.

http://www.20minutes.fr/cinema/2160535-20171030-apres-polanski-cinematheque-honore-jean-claude-brisseau-condamne-agression-sexuelle
En tout cas on a beau tourne dans tout les sens, ce qui accompagne "balance ton porc", enterre la presomption d'innocence, et je ne pense pas que ce soit une avancee.
#Balancetonporc» : Christine Boutin dénonce un «dégueulis d’accusations.

Et elle quitte la vie politique.


Bon. Au moins une bonne conséquence à ce hashtag.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur Europe 1 ce matin Sandrine Rousseau a affirmé à deux reprises que les harceleurs sont "une infime minorité des hommes"; comment font-ils pour qu'il y ait tant de femmes harcelées?
Une plainte déposée contre Christophe Arend, député LREM de Moselle, par son ex-assistante parlementaire.
La campagne de délation #balancetonporc semble avoir inspiré le magazine Causeur.fr qui lance une campagne #balancetonhumoriste.
A lire ici : Balance ton humoriste
-Mal placé-
La couv' de Charlie par l'indispensable Vuillemin.
Un tweet tout frais de Marina Foïs :
Weinstein et autres : les victimes doivent se justifier 1)d'être victime 2)de s'être tues 3)de prendre la parole 4)du choix des mots.
Apprécions le texte du pseudo philosophe Raphaël Enthoven sur le sujet https://twitter.com/laurencedecock1/status/920009964009205761

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Angot ce matin sur Fcul (décidément!) apporte quelque chose de très intéressant en rétablissant les motivations : ce n'est pas de sexe dont il s'agit dans cette histoire, le sexe n'est qu'un moyen, un sous produit. Allez écouter vous verrez!
Bises, alune
La société a évolué depuis la pilule et la dépénalisation de l'avortement. Il suffit de regarder des films des années 50 pour voir à quel point. Les femmes y sont des pimbêches criardes qui ne mouftent pas quand leur julot les engueule, le film "le cave se rebiffe" en est une belle caricature. Il ne viendrait plus à personne l'idée de proposer de tels rôles à des actrices de nos jours. L'église qui avait autorité morale voit éclater au grand jour le scandale des prêtres pédophiles. On apprend que de nombreuses personnes ont été victimes d'inceste et ont le courage de le révéler même tardivement. Maintenant, le tabou du harcèlement sexuel quotidien banal (!) est en train de sauter. Que la boue gêne ou éclabousse ceux qui ne veulent pas voir ou harcèlent, sûrs de leur bon droit, tant mieux. Le bon vieux temps n'était bon que pour une minorité qui pouvait faire sa prédation sur les plus faibles. Il n'y a pas à le regretter et on peut se réjouir qu'on avance un peu vers l'égalité du droit au respect pour tous.
" je vais te baiser tôt ou tard"
Ah, finalement vous l'avez épousée.
Julot ce post est d'une dégueulasserie sans nom.

Beurk

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quelle chance :

Je n'ai jamais été objet de harcèlement sexuel. Peut être que je ne suis pas un objet qui pourrait le motiver :)) Quoique à bien y réfléchir, tout en étant un homme, je me souviens tout à coup de faits que j'avais mis de côté, comme cette promiscuité et quelques avances plus évidentes imposées par une dame plus âgée et surtout en position de force de par nos rapports Client-Fournisseur et d'autres faits comme cela, mais que j'avais oubliés car même si terriblement inconfortables d'autant que je n'avais aucune aspiration de mon côté, je m'en étais sans problème extirpé de par justement le fait que j'appartiens à ce qu'on nomme le sexe fort.
Bref, je n'ai jamais été objet de harcèlement sexuel qui m'ait traumatisé.
De même je n'ai jamais été victime de délit de faciès. Quoique encore à bien y réfléchir j'ai noté dans certains pays qu'une ombre de doute planait sur le visage de mes interlocuteurs dans les magasins qui, du fait de l'étrangeté (venant de l'étranger) de mes apparences vestimentaires ou autres, redoublaient de froideur et précaution.
Bref, je n'ai pas été objet de délit de faciès ici en Europe occidentale.

Mais ces expériences m'ont permis de comprendre ce qu'est un harcèlement sexuel ou un délit de faciès pour celles et ceux qui le vivent quotidiennement. Aussi c'est sans problème que je comprends que certaines femmes aient besoin de raconter leur triste aventure, de la mettre en mot, dans l'anonymat de Twitter et sans donner le nom de leur agresseur
J'ai trouvé ce témoignage sur Twitter. Mais tout porte à croire que c'est un fake !
Moi j'ai un autre truc. Pourquoi Weinstein tombe-t-il maintenant?
https://en.wikipedia.org/wiki/Guantanamo_%28TV_series%29
Guantanamo is an upcoming television series, to be directed by Oliver Stone for Weinstein Television and Showtime, and produced by Alexandra Milchan.[1][2]

There will be a ten-episode first season, including a two-hour opening episode.[1] The show will focus on the inmates of the Guantanamo Bay detention camp.[3][2] Following the Harvey Weinstein sexual scandal, however, Oliver Stone announced he would no longer direct the series.[4]


Et Oliver Stone qui a demandé plus de clémence envers Weinstein a lui aussi senti le vent du boulet (il s'est retiré du projet depuis):
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/oliver-stone-harvey-weinstein-playboy-carrie-stevens-sexual-assault-party-patricia-arquette-latest-a8000321.html

Alors je ne dis pas du tout que Weinstein ou Stone sont des oies blanches. Je me demande juste pourquoi ils sont en teflon pendant trente ans et pourquoi on les liquide tout à coup.

Niveau d'analyse complètement inaccessible à nos médias ineptes bien entendu. Beaucoup de mécanismes rappellent l'affaire Fillon. Comme l'aspect absolument tsunamesque des "révélations". Alors que tout le monde le sait depuis toujours...
Il avait la légion d'honneur depuis mars 2012. Il n'y a pas d'enquête pour l'obtenir ? Si oui qui l'a validée?
Harcèlement sexuel tue... mais quid du harcèlement moral couvert par les institutions, négligé par les tribunaux parce que trop difficile à matérialiser ?
Julot, vous nous avez habitués à mieux que ce trollage visqueux...
quelle classe Julot, mais quelle classe...
On parle de ce buzz parce que quelques journalistes livrent leurs témoignages (dans un océan de témoignages tout aussi sordides) ou bien parce qu'en soi, c'est un événement médiatique non sans importance ?
On peut se poser cette question, vu l'angle de votre sujet.
Ce corporatisme manifeste est un brin déprimant...

J'aurai souhaité un décryptage plus global, avec, pourquoi pas, un petit mot sur la brochette de crétins qui profitent de l'émergence de ce hashtag pour tirer la couverture à soi (du style Caron).

Aujourd'hui, sur Twitter, les hommes sont en train de réaliser (pour la énième fois) ce que les femmes sont obligée d'endurer quotidiennement. Aujourd'hui, sur Tiwtter, la parole des femmes se libèrent (une fois de plus) et arrive à toucher les consciences.
Ce n'est pas un petit événement qu'on peut traiter simplement sous un angle anecdotique, bon sang !
Il me semble que le problème ne concerne pas les éventuelles personnes qui révéraient de se faire agresser, mais les personnes qui se font agresser sans avoir rien demandé.
Laissons savoir à ces messieurs les harceleurs que les actrices, comme les ouvrières, les agricultrices ou les ingénieures, les commerciales ou les institutrices, les mamans ou les putains, sont toutes libres de baiser, libres d’avorter. Et libres de parler (Isabelle Adjani).
YESSS! Génial!
Hystérie à son comble..!
Maintenant attendons le retour du bâton. Ça va être chouette...
MDR :-D
Mais désolé Mesdames, vous n'allez pas rire...
A leurs places je n'aurais pas eut la délicatesse de ne pas donner les noms des connards en question.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.