58
Commentaires

Avortement : les petits cœurs du Texas

Commentaires préférés des abonnés

Donc dans la logique de préserver la sainteté de la vie humaine,  ils vont aussi interdire les armes à feu, non ?

Je me demande quel prétexte vont trouver Fourest et Khan pour nous expliquer que c'est la faute des musulmans et de leurs complices les féministes intersectionelles.

Donc aux USA, balancer son voisin parce qu'il n'agit pas conformément au puritanisme le plus réactionnaire te vaut d'être appelé lanceur d'alerte, quand diffuser des informations d'intérêt public relatives aux affaires des Etats et des entreprises pr(...)

Derniers commentaires

La cours suprême est en train de remettre en cause  (ou de ne pas tenir compte) de Roe V Wade cas sur lequel est basé toute la jurisprudence en faveur de l'abortion aux etats unis. Au delà du parallèle un peu maladroit avec les talibans c'est effectivement gravissime et dramatique. Avec 6 Conservateurs cette cours suprême a les moyens de faire des dégâts incroyables et de nous ramener 100 ans en arrière niveau acquis sociétaux.....

Je ne suis pas d'accord avec ces gens, mais je ne les trouve pas monstrueux. Nous ne partageons pas la même idée du moment où commence la sacralité de la vie, c'est tout. Qu'est-ce-qui vous donne, chers commentateurs à l'insulte facile, cette certitude absolue que nous sommes la voix de la raison, et eux de l'obscurantisme?

En parallèle avec cette information, je vous propose de regarder cette information "Arte" (journal d'hier soir : à 14' du début : https://www.arte.tv/fr/videos/100514-174-A/arte-journal/)

MEXIQUE : TROIS DEPUTES TRANS SONT ARRIVEES HIER A L'ASSEMBLEE, NOUVELLEMENT NOMMEES LORS DES DERNIERES ELECTIONS... Voyez le reportage, on y découvre que les trans sont aussi facilement assassinées que les opposants dans ce pays où l'assassinat politique existe depuis longtemps... et où les gros machos pullulent, y compris à l'Assemblée ! Il faut voir leur tronche, aux gros députés machos, devant ces 3 députées trans ! 

Donc, quand le "grand gringo dominant" du Nord, les élus "talibans"/réacs du Texas, ancien état ayant appartenu au Mexique, refuse à nouveau l'avortement aux femmes, le petit pays "pauvre" du Sud évolue positivement au point d'élire 3 députées trans dans son assemblée. 


Et désolée pour mes éructations précédentes... j'étais en colère. C'est ridicule de s'énerver autant... Je m'en veux de m'être laissée aller à de tels excès.






Vous excuserez le langage familier mais ça file la gerbe quand même !!!!

Même en cas de viol ou d'inceste? Si ce ... de gouverneur avait sa fille violée, il ferait quoi? ca me rappelle un sénateur dont je n'ai pas retenu le nom, farouchement anti avortement qui avait envoyé sa maîtresse avorter dans un état voisin. Pas de chance il s'est fait choper.

Il y a un détail en plus, (à part qu'à 6 semaines, on peut ne même pas avoir de retard), ces crétins parlent de "battement de coeur du foetus". Un ce n'est pas un foetus à ce stade, et deux des cellules cardiaques isolées en culture battent dans la boîte sous microscope. Un coeur qui bat? Bandes de crétins, c'est justement une caractéristique de ces cellules, ça n'a rien à voir avec un coeur formé. 

Vous lire me donne envie de pleurer... Moi qui ai dû aller en Suisse pour me faire avorter (alors que je vivais à Paris... et que j'étais si contente d'avoir trouvé un médecin avorteur, en 71, pour m'avorter... Il a été dénoncé par ses chers confrères... du coup, mon avortement est passé "à l'as"... Tout ça s'étant passé pendant la "polémique des 343 salopes"... et la suite avec Gisèle Halimi... 

Je ne serais jamais assez reconnaissante, en tant que femme, donc porteuse d'embryons non désirés qqfois, attendus d'autres... à toutes mes soeurs du planning familial ainsi qu'à Gisèle Halimi entre autres, d'avoir porté cette cause à bouts de bras pendant que les hommes politiques bavouillaient sur les femmes sur leurs terres et dans leurs chaumières... 

Donc si je vivais au Texas, peut-être me transformerais-je en torche vivante pour aller expliquer à ces bougres d'abrutis de péquenots nouvellement pétroliers qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et qu'ils aillent donc se faire châtrer chez les équarisseurs (non, même pas des chirurgiens !!! )... CA NE LES REGARDE PAS ! DONC VOS GUEULES LES MOUETTES CASTRATRICES ET CHAGRINES ! 

C'est 1er degré mais ma colère est 1er degré. Là, j'oublie que je suis une pacifiste !

ceux qui pensent que l'ère Trump n'était qu'une parenthèse belle et bien finie risquent d'avoir des mauvaises surprises. Avec toutes les manoeuvres de suppression et de bidouillage du vote démocrate le parti républicain devenu parti fasciste; après s'être implanté à tous les niveaux de la vie politique risque de reprendre le pouvoir durablement.

L'obscur obscurantisme nous plonge dans de sombres abysses.


Fuyons !

Le Texas est le premier Trumpland du monde sous la  gouvernance de l'abbé gouverneur, un des chefs Talibans US


Triste vision

Finalement, il est aussi triste qu'on ne puisse avorté les gens dont le coeur a fini de battre pour leur frères humains comme cet Abbott de gouverneur et ces dénonciateurs



et une autre triste nouvelle

Mikis Theodorakis est parti



Un vrai cauchemar 😥

Les américains pleurent sur la perte des droits des Afghanes .


Vont-ils pleurer sur la perte   des droits des  texanes ?

C'est d'un navrant de perdre autant d'énergie à casser les couilles des femmes :|

Bravo Daniel, belle chronique ! Il se passe la même chose au Québec, on dénonce ses voisins et on récolte de l'argent ! Et oui c'est l'Amérique, la "sécurité" par la dénonciation des autres.
En même temps cela ne m'étonne pas, on interdit les vieux de mourir, donc pourquoi les foetus devraient eux aussi mourir ? La logique est la même ! A lire Günther Anders copain d'Arendt.

Les ténèbres, dernière marche à l'ouverture grandiose de la porte des ténèbres. 

Et Donald Trump décida de nommer Amy Coney Barrett pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la Cour Supême des Etats-Unis .

CNEW a passé il y a quelques semaines un film anti avortement pas piqué  des hannetons. 

Cela nous rappelle que certains combats ne sont jamais definitivement gagnés, qu'il ne faut jamais cesser d'être vigilent pour préserver nos libertés.. Bien que depuis l'arrivée de Macron les pro "manifs pour tous" se sont fait étonnamment silencieux, ils ne sont pas pour autant volatilisés.  D'ailleurs une des leurs : Pecresse brigue la fonction suprême. 


 


petit conseil de lecture sur le sujet :


un livre de martyrs américains de J. C. OATES


2 novembre 1999. Luther Dunphy prend la route du Centre des femmes d'une petite ville de l'Ohio et, se sentant investi de la mission de soldat de Dieu, tire à bout portant sur le Dr Augustus Voorhees, l'un des " médecins avorteurs " du centre.
 De façon éblouissante, Joyce Carol Oates dévoile les mécanismes qui ont mené à cet acte meurtrier : Luther Dunphy est à la fois un père rongé par la culpabilité car responsable de l'accident qui a causé la mort d'une de ses filles, et un mari démuni face à la dépression de sa femme. Pour ne pas sombrer, il se raccroche à son église où il fait la rencontre décisive du professeur Wohlman, activiste anti-avortement chez qui il croit entendre la voix de Dieu. Comme un sens enfin donné à sa vie, il se sent lui aussi chargé de défendre les enfants à naître, peu importe le prix à payer.

Donc aux USA, balancer son voisin parce qu'il n'agit pas conformément au puritanisme le plus réactionnaire te vaut d'être appelé lanceur d'alerte, quand diffuser des informations d'intérêt public relatives aux affaires des Etats et des entreprises privées te vaut d'aller en prison. 


Amerika ist wunderbar. Coca-cola, wonderbra. Coca-cola, sometimes war.

Bonjour à tous. Après un break estival en immersion dans quelques régions de ce beau pays (traversée sans encombres de "passe sanitaire" sauf une fois où un test a suffi)  je vous retrouve ce matin cher Daniel et Asi nautes , pas vaccinée (mais si je me résous à le faire ce sera sans utilisation de ce bout de papier, autrement dit  je n'irai pas où on l'exige!) 


Donc pas de resto, pas de ciné, pas de théâtre, pas de cafés, pas d'expos.... si si c'est possible je vous assure, il existe d'excellents journaux, livres, reportage, musique, docs sur ordi (même sans netflix) qui informent. Je viens d'en faire l'expérience pendant plus de 2 mois ! Et je n'ai jamais autant vu, enfants, petits enfants, amis.....et même des personnes que je ne connaissais pas !

Il est vrai aussi que je ne m'agglutine pas dans les supers-souks....faciles à contourner finalement.

Et cher Daniel puis-je vous rappeler que ce sont actuellement les "vaccinés" qui sont contaminés et contaminent les autres vaccinés ou pas ?

"D'où viennent mes sources ? -:)

Bonne rentrée à tous, l'année sera longue....

Et j'ajoute ceci ....qui date de  1979.... à méditer


https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM

Et vous êtes tellement heureux dans votre vie, que vous racontez la vôtre sur un site ? Votre pseudo c'est aussi votre mot de passe ?

Grand bien vous fasse... mais carrément hors-sujet du coup là :-) bonne rentrée.

"Et cher Daniel puis-je vous rappeler que ce sont actuellement les "vaccinés" qui sont contaminés et contaminent les autres vaccinés ou pas ?"

Parce que maintenant être vacciné attire les virus ? On attend les sources, en effet... En tous les cas, la dernière fois que j'ai contrôlé en tout cas, les cas graves qui occupent des lits en soins intensifs n'étaient quasiment que des non-vaccinés. Mais j'ai peut-être rêvé...

Je me demande quel prétexte vont trouver Fourest et Khan pour nous expliquer que c'est la faute des musulmans et de leurs complices les féministes intersectionelles.

Donc dans la logique de préserver la sainteté de la vie humaine,  ils vont aussi interdire les armes à feu, non ?

" Seul l'américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur " ( F. Cavanna )

On vit une époque formidable 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.