19
Commentaires

Avisa : faux articles, faux médias, vraies opérations d'influence

Elles s'appellent Link edit, Nativiz ou Économie matin. Ces sociétés, gestionnaires de médias sur le web ayant l'apparence de respectables rédactions, parfois dirigées par des demi-notables de la presse française, font en réalité partie d'un réseau de désinformation contre rémunération : y sont publiés de faux articles, payés par de grandes entreprises ou par les États clients d'Avisa partners. Second volet de notre enquête, dans une galaxie où ces pratiques semblent être la norme plus qu'une anomalie.

Commentaires préférés des abonnés

Aussi passionnât à lire qu'effrayant à considérer. Effectivement,  on est impatient de voir la suite...

Complotistes, qu'ils disaient! Vraiment mal-en-point, la démocratie... qui repose, avant tout, sur une information honnête., à laquelle je n'ai jamais cru(e?), sans imaginer ces abus cependant. Beurk!

a voté!

Derniers commentaires

Vues les pertes d'EDF, une bonne partie de cette intox se fait grâce à l'argent public.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas bien compris le role de Louis-Vincent Gave. En plus, sa description en tant que propriétaire de club de rugby est tres reductrice. Propriétaire /fondateur d’un gérant  d’actif a HK est plus a propos.

Complotistes, qu'ils disaient! Vraiment mal-en-point, la démocratie... qui repose, avant tout, sur une information honnête., à laquelle je n'ai jamais cru(e?), sans imaginer ces abus cependant. Beurk!

a voté!

MIAM  : )

Aussi passionnât à lire qu'effrayant à considérer. Effectivement,  on est impatient de voir la suite...

Passionnant ce détricotage de couverture en fils d'infos. Peut-on connaitre la rentabilité financière de ces sites ?

Vivement la suite, aussi. 

Tiens ! lors de votre premier article, j’avais réagi comme osint, j’étais assez agacée de constater que les enquêtes de nombreux médias (que vous donniez en lien) étaient en lecture payante, à part celle de Fakir.

À une nuance de taille : cette manière de faire m’énervait surtout parce que ces médias sont subventionnés et détenus par des milliardaires.

"Quand c"est flou, y a un loup". Ici c'est une belle meute de loups ! Quel enfer ce marigot de manipulateurs en tout genre.

Vivement la suite ! En lisant, je commençais à me dire que les vrais escroqués étaient les commanditaires de ces sites obscurs (chapeau edf au passage). Mais la fin semble me détromper :) 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.