40
Commentaires

Autodafé du Coran et manifestations mortelles : une dépêche fatale de l'AFP ?

La faute à Internet, ou aux grands médias mondiaux ? Comment est-il possible que l'initiative d'un pasteur illuminé, en Floride, de procéder à un "autodafé du Coran", provoque des manifestations mortelles en Afghanistan (une vingtaine de morts en trois jours, dont sept employés étrangers de l'ONU, et 140 blessés) ?

Derniers commentaires

Mouais, des fois je me demande si je ne préfèrerais pas rester ignorant sur certains sujets. :-/
en somme @si nous demande de juger entre la libre circulation de l'information et la stupidité congénitale ? bof...
Les sujets discutés dans le forum actuellement:

-Autodafé du coran...
-Laïcité et hachis parmentier halal...
-Electeurs FN Aram ou Carlier...
-Electeurs de gauche qui passent au FN...
-Marine le Pen et son CGTiste converti...
-"Pour la modernisation de la société l'Islam n'est pas un problème..."
-NKM, la main dans la purée halal...
-Copé et sa lettre à un musulman...

Un conseil: arrêtez de vous embêter, créez un seul forum, appelez-le "le FN va niquer ta race de musulman" ou "le musulman va brûler ton église, sale porc", et laissez l'asinaute s'ébrouer gentiment...
Comment? Le jury a délibéré 8mn mais le livre trempait déjà dans du kérosène depuis 1h?
Ces gens sont même trop bêtes pour monter un semblant de procès, c'est consternant.
c'est le nouveau concept à la mode dans nos démocraties modernes : la présomption de culpabilité !
....le livre condamné par le président bien avant le procès.......

avec la bonne vieille loi du Talion on n'en serait pas là aujourd'hui : un livre brûlé contre un livre brûlé....et les cons seraient peut-être mieux gardés.... quoique !!
La marche du président
"Selon Susan Burns, Deux Tahitiennes, estimée à plus de 55 millions d'euros, est une toile «très homosexuelle». «J'essayais de la retirer, je pense qu'elle devrait être brûlée»": Compunet.

La connerie est d'autant plus grande que nous avons affaire ici à une œuvre unique et non à sa reproduction.
J'ai bien peur qu'on s'oriente de plus en plus vers ce genre d'acte, non plus isolé, mais organisé, tant les attentats sur les personnes physiques ne marquent plus les esprits.

Comment ça, il ne faut pas donner d'idée aux cons les plus dangereux ?
Comme si, hélas, ils l'étaient tant qu'ils devaient nous les piquer...
Le 11 septembre a, hélas, prouvé qu'ils pouvaient avoir les leurs.

yG

Comment? Le jury a délibéré 8mn mais le livre trempait déjà dans du kérosène depuis 1h? Ces gens sont même trop bêtes pour monter un semblant de procès, c'est consternant.

c'est pas consternant, c'est bêtement logique, pour faire bruler un livre, il faut bien le laisser immerger dans du kérozène pendant une heure. Rien de consternant, si la parodie de procès (qui devait déjà partir contre le Coran, vu le bouquin du gars en question) avait jugé que le Coran n'était pasc à brûler, il l'aurait laissé tremper dans le kérozène mais ne l'aurait pas brûlé. (c'était d'ailleurs une copie rappelons-le)

Relisez Fahrenheit 451, un livre ne brûle pas comme ça, Faut se rappeller aussi que ces gens sont des fanatiques, donc faut pas chercher la vraisemblance de leurs actions.

En même temps c'est l'hôpital qui se fout de la charité, parce que quand on lit votre blog commun, vous jugez les gens sur des détails et montrer des êtres humains particuliers (parmi les gens qui ont un 4x4, les gros cons égoïstes ça existe malheureusement) en généralité abusive et sans monter non plus un semblant de procès, ça aussi je trouve ça consternant.
C'est quoi c't'histoire de 4/4, le livre a été brûlé dans une voiture ? :o))

C'est quoi c't'histoire de 4/4, le livre a été brûlé dans une voiture ? :o))


non, rien à voir :) c'est simplement un article de leur blog commun qui m'a fait bondir et que j'ai trouvé révoltant car hallucinant de simplisme et de généralités.
Tu n'es pas obligé de le lire ce blog, que perso je trouve génial. ;-))

Tu n'es pas obligé de le lire ce blog, que perso je trouve génial. ;-))


ben forcément, tu en fais parti du blog, tu vas pas dire que c'est hallucinant de simplisme, pour la bonne raison que si tu en fais partie c'est que tu te reconnais dans ce que vous écrivez vous tous (ou alors ta présence dans le blog serait pour le moins incongru :))

Ne pas dire ça de votre blog, c'est comme si Daniel disait le Sarkozistan c'est un trés mauvais livre, évidemment qu'il le dira jamais puisqu'il fait parti des auteurs (d'ailleurs il n'est pas mauvais)

il n'empêche que cet article en particulier (j'ai pas encore lu tout le blog non plus) je l'ai trouvé manichéen et inquiétant (inquiétant sur ce qui arriverait si votre pensée était au pouvoir s'entend, j'ai revu défiler 1984, la ferme des animaux où on souhaite aussi que certains riches possédants "crèvent". Et ça m'a fait froid dans le dos, cependant beaucoup moins froid que les propos de Yannick G (ça je crois que c'est difficile d'égaler sa haine et son envie de détruire tout ce qui n'est pas lui)

@pow wow : non, je lis parce que ça m'intéresse, j'essaie de comprendre votre pensée, j'essaie de voir pourquoi on arrive jamais à s'entendre sur ce forum sans partir en 3ème guerre mondiale (parce que ça se voit peut-être pas trop mais j'essaie toujours de me remettre en question, de me dire et si là tu n'avais pas plutôt tord et eux raison) Et maintenant que j'ai commencé à lire en profondeur votre blog, je comprends mieux pourquoi ça clash à chaque fois, c'est parce qu'en fait, on a pas du tout la même façon de voir les choses, et que contrairement à ce qu'on peut penser, je n'ai pas une pensée manichéenne ou généraliste qui rendrait une partie de la population ou un parti ou une caste responsable de tout les maux du monde, mais je pense plutôt qu'on a chacun notre part de responsabilité dans ce merdier.

C'est sans doute la raison pour laquelle on ne pourra jamais s'entendre sur ça (sauf qu'avec pow wow je me suis trouvé un point en commun, la passion pour les ovnis et l'ufologie en règle générale :))

edit : et j'ai remarqué aussi que les gens avec qui ça clash le plus souvent écrivent tous dans ce blog communautaire, comme quoi, rien ne tient du hasard finalement ;)
"(d'ailleurs il n'est pas mauvais)"
Ouah! Le Veilleur flagorneur!

"(d'ailleurs il n'est pas mauvais)" Ouah! Le Veilleur flagorneur!


toi aussi, tu écris dans leur blog ? :)

Non, non, aucune flagornerie, je trouve, du peu que j'ai lu (les papiers en libre lecture sur le site) et même si le propos est parfois un peu simple que le style apporte quelque chose et on a plaisir à lire les écrits. Tu sais, tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, ya aussi pas mal de gris, chez chaque être humain. A force de voir le monde à travers des oeillères, vous ne percevez plus la nuance, même chez vos "adversaire/ennemi".
T'as qu'à pas lire notre blog commun (dont Bysonne fait partie je te signale), c'est aussi simple que ça. ;o)
tu devrais modifier plutôt ça en "oui oui en guerre contre les généralités" (pas seulement sur les 4X4, contre toutes les formes de généralités et de pensée simpliste (binaire serait même plus juste, simpliste ayant un côté un peu péjoratif)
Tu écris à la vitesse du vent ;-)) partout sur tous les topics. Simpliste et binaire toi-même. :-))

Tu écris à la vitesse du vent ;-)) partout sur tous les topics. Simpliste et binaire toi-même. :-))


C'est pas une insulte hein, c'est un simple constat et tu reconnaitras au moins que écrire ça ]""papi et mamie avec leur caddie de pauvres avaient malgré tout trouvé le moyen de donner qui un paquet de nouilles, qui une boîte de soupe. Les gros cons en 4X4 de coiffeur garés sur le parkinge détournaient les yeux en passant, le chariot plein de merde industrielle. Qu’ils crèvent."

ne relève pas de la pensée la plus complexe qui soit ?
Morte de rire !!! Je sais que ce n'est pas une insulte, je ne me permettrais pas. C'était juste un joujou de bac à sable. Je n'ai aucune prétention de complexité quand j'écris des trucs pareils. ;-))

Il y avait quand même un petit truc méchant involontaire, "la vitesse du vent", si tu vois ce que je veux dire ?

Morte de rire !!! Je sais que ce n'est pas une insulte, je ne me permettrais pas. C'était juste un joujou de bac à sable. Je n'ai aucune prétention de complexité quand j'écris des trucs pareils. ;-)) Il y avait quand même un petit truc méchant involontaire, "la vitesse du vent", si tu vois ce que je veux dire ?


tu comprends décidément pas, je dis c'est pas une insulte quand je dis "simpliste et/ou binaire", c'est un constat. Je ne parlais pas de ta pique, et j'avais mis l'objet du délit en écriture blanche pour ne pas faire à nouveau une occurence de la phrase en question (une sorte de spoilers pour les habitués des forums) mais bon, je vais le remettre, je parlais de cette phrase :

" ]""papi et mamie avec leur caddie de pauvres avaient malgré tout trouvé le moyen de donner qui un paquet de nouilles, qui une boîte de soupe. Les gros cons en 4X4 de coiffeur garés sur le parkinge détournaient les yeux en passant, le chariot plein de merde industrielle. Qu’ils crèvent."

tu reconnaitras que écrire ça ne relève pas de la pensée la plus complexe qui soit.

"l y avait quand même un petit truc méchant involontaire, "la vitesse du vent", si tu vois ce que je veux dire ?"

ça dépend, non je vois pas trop, chez moi le vent il souffle en rafales à 150 km/h parfois donc je reconnais que si c'était un "petit truc méchant involontaire" je ne l'ai pas perçu, désolé.
Désolée, je n'avais pas vu la phrase encre sympathique. Il faut laisser un signe visible, sinon on loupe. Bon en même temps arrête ta fixette sur le 4/4. Je peux te faire une explication de texte si tu veux : grosso modo, les riches sont moins généreux que les autres, ça te va ?

Bon pour le vent je n'insiste pas, tout le monde en produit ;-)) comme toizémoi en ce moment.

Désolée, je n'avais pas vu la phrase encre sympathique. Il faut laisser un signe visible, sinon on loupe. Bon en même temps arrête ta fixette sur le 4/4. Bon pour le vent je n'insiste pas, tout le monde en produit ;-)) comme toizémoi en ce moment.


ah oki, oui effectivement, je vois la petite méchanterie involontaire maintenant, enfin pas de quoi fouetter un chat, no offense.

"Je peux te faire une explication de texte si tu veux : grosso modo, les riches sont moins généreux que les autres, ça te va ?"

oui ça j'avais compris merci :) mais justement c'est une généralité abusive, comme les noirs ont un gros sexe ou le sens du rythme, les italiens parlent avec les mains et je ne sais quoi d'autres. Ca n'a aucun fondement réel. En tant que forumeur de @si qui est un site plutôt sérieux, je pensais que vous vous basiez sur la recherche de la vérité, pas sur des généralités digne de figurer dans un sketch ou dans une case de Pif Gadget (période militante).

Ca n'a rien de vrai, encore une fois, je connais des gens riches qui sont plus généreux que certains pauvres, et inversement. Pourquoi toujours vouloir établir des "mètres étalon" d'une chose sur une autre, d'une pensée sur une autre, c'est ça que je crois je ne comprendrais jamais, du moins sur les quelques personnes qui écrivent dans ce blog.

Par ailleurs, je n'en viens jamais à souhaiter la mort des gens égoïstes, ou à avoir des propos aussi haineux. C'est ça qui me fait occasionner une "fixette" comme tu dis. Enfin, comme on dis en ce moment, je crois que je parle dans le vent pour le coup, tant pis. C'est dommage, je suis sûr qu'on aurait tant de choses à s'apporter chacun sur ce site avec nos différences, si on laissait l'autre s'exprimer sans se moquer ou le juger.
Je crois qu'on va éviter le hors-sujet, note-bien que le Coran ou la Bible, ça suffit aussi. Je t'invite à commenter sur le blog en question, et à lire les sujets en entier avant d'en parler. Je t'invite également à ne pas prendre à la lettre un bon coup de gueule.

On te laisse t'exprimer il me semble, sans se moquer, c'est parfois difficile, tu m'as trop fait rire aujourd'hui. Juger, moi jamais, si nous nous connaissions mieux, tu saurais que j'ai la vilaine habitude de trouver de bonnes raisons-explications à tous les gens qui racontent ou font des conneries, mais pas forcément des excuses, je te rassure. Je laisse les jugements à la justice, tout en ne lui faisant pas confiance à 100 %. L'erreur est humaine.

Ni toi ni moi ne relevons de la justice, tout va bien. :-))
Quoi, les noirs n'ont pas un gros sexe et n'ont pas le sens du rythme? Qu'est-ce que c'est que cette généralité à la con?

Bon le Veilleur, je te signale déjà que notre blog n'est pas le sujet de l'article de Gilles - excuse-nous Gilles, c'est le Veilleur, faut lui expliquer longtemps sépourssa - et que ce n'est pas parce que Gavroche ou un autre écrit un truc qu'on est tous 100% d'accord. Chacun s'exprime comme il veut, on échange et on s'exprime en d'autres endroits que le blog, on est libres et on discute et on discute parce qu'on n'est pas d'accord sur tout. Y a des gens de plusieurs horizons, de plusieurs bords politiques, moi par exemple je ne suis pas un Mélenchonien-Chaviste le couteau entre les dents et la bave aux lèvres, d'ailleurs je ne suis rien, je n'ai jamais voté, takawouar.

Toi qui dénonces le complotisme et la vision manichéenne de tel ou tel (moi par exemple, avec ton complot sarkozyste que j'ai rien pané à ce que tu veux dire) , tu nous prend pour une espèce de complot de gens sectaires avec une vision manichéenne des choses, c'est un comble quand même! En fait tu amalgames un peu tout, j'ai bien peur que ce soit un peu le bazar dans ta tête, et que tu aies tendance à attribuer aux autres tes névroses. C'est classique remarque.

Et comme on n'est pas des nains sectaires (merci Alainb pour la contrepèterie), sur le blog les commentaires sont ouverts à tous.
On peut avoir l'adresse du blog ?
"Bon le Veilleur, je te signale déjà que notre blog n'est pas le sujet de l'article de Gilles- excuse-nous Gilles, c'est le Veilleur, faut lui expliquer longtemps sépourssa -"

c'est vraiment la meilleure celle-là, tu m'excuses pour mon hors-sujet auprès de Gilles , alors que d'une ça serait plutôt à moi de le faire, (sorry Gilles our le hors-sujet sur le blog et sur le catholicisme) et deuxio sur plusieurs blogs tu pratiques le hS comme un sport avec ta bande de copains :) amateurs de "jeux de mot laid pour gens bêtes" (c'est pas une insulte, ya un jeu de mots dans la phrase)

"(moi par exemple, avec ton complot sarkozyste que j'ai rien pané à ce que tu veux dire)"

alors ça pour la xième fois, c'était de l'humour, une allusion aux personnes anti-illuminati qui s'imaginent que Sarko est un reptilien (Extraterrestre) ou qu'il travaille pour la CIA et qu'il est chargé de foutre la merde en france pour favoriser la prise de pouvoir des illuminatis. Bref, ça n'est valable que dans l'esprit de ces gens dérangés ou qui n'ont pas assez d'aventures dans leurs vies, mais ça je peux pas trop leur en vouloir), c'est rien de plus que de l'humour.

"En fait tu amalgames un peu tout, j'ai bien peur que ce soit un peu le bazar dans ta tête, et que tu aies tendance à attribuer aux autres tes névroses. C'est classique remarque".

on a tous ses névroses, mais je peux t'assurer que pendre les riches ne fais pas parti des miennes (après effectivement tu peux ne pas penser comme les autres avec qui tu écris, mais c'est aussi le fait d'accourir en troupeau les uns derrières les autres quand il ya un message siglé "le Veilleur" qui me fait trouver que votre comportement est un peu sectaire (mais c'est ma faute aussi, depuis le début j'ai pas aidé les choses en adoptant ce "Le Veilleur" qui ne me correspond pas tout à fait, mais maintenant le mal est fait pour ainsi dire, j'ai créé une chimère et tout ce que je dirais même de conforme à votre pensée sera étiquetté "le Veilleur (tm)".

je prends acte de l'invitation à poster des commentaires sur votre blog, je verrais si le coeur m'en dit et si la perspective de me faire moquer (comme disait ma petite nièce "il faut pas me moquer" :)) par le groupe ne m'arrête pas sur ma lancée.
Avant de poster sur le blog ou ailleurs lis le sujet en entier , itou pour les commentaires, c'est clair que tu ne lis que ce que tu veux lire ;-((( Il n'y a pas de groupe derrière toi, regarde bien .... Si tu vois 25 à 50 personnes à tes trousses, ce n'est plus de la névrose .....

@ pow : non pas le St-Nectaire, ça sent trop fort. ;o) Et pis j'arrête. Ouf pour Gilles Klein.
Pendre les riches ne fait pas partie de mon projet de vie non plus. Par contre les cons je dis pas. ;o)

Nan j'déconne.

Bon tu m'excuseras, mais je suis un peu à la ramasse sur les illuminatis, les reptiliens et toussa, ça m'intéresse pas vraiment.

Non seulement tu amalgames mais tu as en plus une vision simpliste des choses. Faut que tu mûrisses mon gars. Y a que le temps qui t'aidera.

Je ne t'invite pas à venir commenter parce que ce n'est pas mon blog à moi, mais tu en as le droit, bien sûr. Comme tout le monde.
Une copie, pour un livre, ça veut juste dire un exemplaire!

Une copie, pour un livre, ça veut juste dire un exemplaire!

ah bon, nul. Je suis allé chercher trop loin pour le coup, je pensais qu'il avait fait une copie du Coran (style photocopie) et puis qu'il l'avait relié et brûlé dans le genre Magritte allusion quoi :) "ceci n'est pas un pipe", "ceci n'est pas le Coran". Ca avait au moins le mérite d'avoir un sens symbolique et de participer d'une réflexion, si ya même pas ça c'est le néant de l'action réactionnaire.

C'est encore plus stupide que ce que je pensais, m'enfin en même temps ça m'étonne pas de certains intégristes ce genre d'action.
Le Pasteur Jones dit qu'un livre n'a pas d'importance, que si on lui brûlait sa bible, il irait en racheter une autre.

Mais si ça a si peu d'importance, pourquoi perd-il son temps à brûler un autre livre sacré, en le médiatisant.

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi, dans tous les sens du terme.

Mais à l'autre bout de la Terre, d'autres se servent de tout ça pour tuer leur prochain, et on peut aussi appeler cela de la mauvaise foi, en plus du fait que c'est criminel.

La simultanéité de l'information permet aux tarés de parler aux tarés. C'est ça le progrès. Mais les tarés de l'autre bout du monde auraient trouvé une autre occasion et un autre prétexte, on ne s'en fait pas pour eux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.