40
Commentaires

Autodafé du Coran et manifestations mortelles : une dépêche fatale de l'AFP ?

La faute à Internet, ou aux grands médias mondiaux ? Comment est-il possible que l'initiative d'un pasteur illuminé, en Floride, de procéder à un "autodafé du Coran", provoque des manifestations mortelles en Afghanistan (une vingtaine de morts en trois jours, dont sept employés étrangers de l'ONU, et 140 blessés) ?

Derniers commentaires

Mouais, des fois je me demande si je ne préfèrerais pas rester ignorant sur certains sujets. :-/
en somme @si nous demande de juger entre la libre circulation de l'information et la stupidité congénitale ? bof...
Les sujets discutés dans le forum actuellement:

-Autodafé du coran...
-Laïcité et hachis parmentier halal...
-Electeurs FN Aram ou Carlier...
-Electeurs de gauche qui passent au FN...
-Marine le Pen et son CGTiste converti...
-"Pour la modernisation de la société l'Islam n'est pas un problème..."
-NKM, la main dans la purée halal...
-Copé et sa lettre à un musulman...

Un conseil: arrêtez de vous embêter, créez un seul forum, appelez-le "le FN va niquer ta race de musulman" ou "le musulman va brûler ton église, sale porc", et laissez l'asinaute s'ébrouer gentiment...
Comment? Le jury a délibéré 8mn mais le livre trempait déjà dans du kérosène depuis 1h?
Ces gens sont même trop bêtes pour monter un semblant de procès, c'est consternant.
Le Pasteur Jones dit qu'un livre n'a pas d'importance, que si on lui brûlait sa bible, il irait en racheter une autre.

Mais si ça a si peu d'importance, pourquoi perd-il son temps à brûler un autre livre sacré, en le médiatisant.

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi, dans tous les sens du terme.

Mais à l'autre bout de la Terre, d'autres se servent de tout ça pour tuer leur prochain, et on peut aussi appeler cela de la mauvaise foi, en plus du fait que c'est criminel.

La simultanéité de l'information permet aux tarés de parler aux tarés. C'est ça le progrès. Mais les tarés de l'autre bout du monde auraient trouvé une autre occasion et un autre prétexte, on ne s'en fait pas pour eux.
La simultanéité de l'information permet aux tarés de parler aux tarés. C'est ça le progrès.

Une phrase amusante (j'ai ri), mais en l'occurrence ces tarés-là ne cherchent pas à parler mais à provoquer.
"en l'occurrence ces tarés-là ne cherchent pas à parler mais à provoquer." : lanael

De quels tarés parlez-vous ?

Parce qu'il y a un taret assuré, le pasteur américain, d'aucuns en viennent à trouver normal qu'il y ait en écho des milliers de tarés un peu partout dans le monde, des tarés autrement plus dangereux.

Si l'on considère le pasteur provocateur comme un demeuré, c'est bel et bien qu'on considère ceux qui ont réagi à son autodafé comme des têtes brûlées, de stupides allumettes.

Or, peu importe l'origine de l'incendie, s'il a pu avoir lieu, c'est avant tout, non pas à cause de l'acte inconsidéré d'un abrutis avéré, mais parce que le terrain était explosif, peuplé d'abrutis près à en découdre à la moindre étincelle.

C'est pourquoi on ne peut renvoyer les deux, dos-à-dos, car, tout, lorsqu'on est sur un tel terrain, peut faire étincelle, le fanatique, comme c'est le cas ici, mais aussi n'importe quoi, une femme portant une robe avec un motif du coran, du moment qu'on a un tel terreau de connards pour y réagir.

Comme pour les feu de forêt, il ne suffit pas de pointer les pyromanes, ils sont, certes, responsables et coupables, mais il faut aussi souligner le peu de travail d'élagage qui a été opéré préalablement, le peu de prévention, le peu d'installation coupe feu, bref, il faut souligner tout ce qui a rendu celle-ci de facto inflammable, car, sinon, nous nous censurerons, non pas en raison*, mais parce que n'importe quoi peut toujours attiser les flammes de la bêtise.

yG

* ps: Il y a ici en germe, la même réaction d'intériorisation de la bêtise qui fait que certaines femmes ne s'habillent plus comme elles veulent parce que vous comprenez, les hommes sont des gros obsédés, violeurs en puissance. De même qu'il ne faudrait pas provoquer la libido masculine, d'une mèche de cheveux, d'une mini jupe, on ne devrait pas provoquer les connards près à tuer pour un bouquin qui existe en des milliards d'exemplaire. Et bien si, ne capitulons pas devant la menace que la bêtise fera toujours régner sur nous, pour une raison ou une autre, toute aussi fallacieuse.
"Des tarés autrement plus dangereux."

Plus dangereux que les armées occidentales qui les bombardent depuis dix ans?

"on ne devrait pas provoquer les connards près à tuer pour un bouquin qui existe en des milliards d'exemplaire. Et bien si, ne capitulons pas devant la menace que la bêtise fera toujours régner sur nous, pour une raison ou une autre, toute aussi fallacieuse."

Oui c'est ça bien sûr, continuons à provoquer outrageusement tous ces gens pauvres dans leurs pays pauvres, leurs pays si pauvres bombardés par des chrétiens, avec pleins de gens de leurs familles tués par nos armées, pour des raisons "fallacieuses" aussi.

Soit ces pauvres n'ont pas d'humour, soit ils sont carrément chochottes, non?

Tu parlais du germe de la bêtise? ;o)
"Oui c'est ça bien sûr, continuons à provoquer outrageusement tous ces gens pauvres dans leurs pays pauvres, leurs pays si pauvres bombardés par des chrétiens, avec pleins de gens de leurs familles tués par nos armées, pour des raisons "fallacieuses" aussi.
Soit ces pauvres n'ont pas d'humour, soit ils sont carrément chochottes, non?
Tu parlais du germe de la bêtise? ;o)"
: pow wow

Comme si les seuls à s'indigner et à manifester était ceux que l'occident à bombarder...
Vous étiez où lorsque les caricatures sont sortis et ont généré le même genre d’hystérie collective ?

J'ajouterai qu'à vous écouter, on peut tuer leurs familles, leurs enfants, leurs chiens et leurs chats, mais faut pas déconner, ce sont des gens censés, faut pas toucher à leur bouquin sacré, enfin, pas le leurs, celui d'un mec sur un autre continent, parce que là, parce que là... On mesure la validité de votre propos à la goutte qui selon vous a fait déborder leur vase.

Merci de remettre les pendules à l'heure.

yG
C'est vraiment du grand n'importe quoi comme réponse.
"C'est vraiment du grand n'importe quoi comme réponse." pow wow

Parce que vous pensez que les mêmes connards qui ont réagi de la même manière hier aux caricatures, avant hier au roman de Salman Rushdie ou aujourd'hui à cet autodafé avaient besoin du prétexte d'être bombardé ?

yG
entre une personne qui brule un bouquin et des gens qui tuent, je trouve que le fossé est énorme...
Les caricatures s'était le même genre, un dessin entraine des morts...

A la limite, ils font ce qu'ils veulent dans leur pays, cela ne me regarde pas. En revanche pour les caricatures, ils attaquent les auteurs en Europe (qui sont toujours sous haute protection) pour un détail tel qu'un dessin? => "C'est vraiment du grand n'importe quoi "
"entre une personne qui brule un bouquin et des gens qui tuent, je trouve que le fossé est énorme...
Les caricatures s'était le même genre, un dessin entraine des morts... "
: BlackCat.

Oui, il n'y a pas de commune mesure entre l'injure et la réponse à celle-ci. C'est pourquoi, il est d'autant plus surprenant d'en voir ici même, trouver des excuses à ces derniers.

yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.