56
Commentaires

Au Sarkozistan, la robe salie des "Sages"

Derniers commentaires

Me trompé-je ou bien le texte de cette chronique a bien été expurgé de ce qu'il contenait de plus juridiquement "compromettant": la mise en cause nominale avec des qualificatifs peu reluisants de nos trois plus récents présidents ?
Hier soir au "Grand Journal", l'un des Sages... et non des moindres : un ancien Président... l'un de ceux qui a accepté d'avaliser les pires magouilles des mammouths qui ont entaché l'élection présidentielle de 1995... mais qui n'a pas hésité à faire preuve, aux côtés de ses pairs outragés, de la fermeté qui s'imposait envers le très obscur Jacques Cheminade qui s'était manifestement adonné aux pires turpitudes financières pour attirer sous nom 0,28% des suffrages... et qui a vu ses comptes de campagne invalidés !

Croyez-vous que le bon Monsieur Denisot ou le fin observateur de la geste politique Apathie y ont fait la moindre allusion ? Que nenni non point... pas l'ombre d'un début d'esquisse de brouillon de projet de ce qui pourrait s'apparenter à une question concernant les comptes si grossièrement truqués de Balladur et de Chirac (rappelons tout de même que leurs comptes de campagnes parvenaient à quelques centaines de francs près au plafond autorisé...).

Plus que jamais, l'approfondissement du travail de l'envoyé spécial au Sarkozistan s'impose. Mais très étrangement, ce brillant individu semble demeurer le seul journaliste au Monde à s'intéresser à cette affaire... encore aura-t-il fallu que par des investigations détournées (autour d'un attentat perpétré 7 ans plus tard au Pakistan, c'est dire s'il a fallu prendre des chemins de traverse !) nous en ayons quelque témoignage. Mais , parions que, lorsque Mélenchon répètera une nouvelle fois que la caste des journalistes "qui comptent" est à genoux devant les hommes du pouvoir, le Grand Journal n'hésitera pas à rassembler Elkabach, APathie et Duhamel pour répéter à quel point le populisme de cet homme est nauséabond...
Comme vous y allez, M. Schneidermann: Jean luc Mélenchon, que vous ne nommez pas, un "séïde" de Mitterand, que vous placez tout de go à l'extême gauche parce qu'il ose envisager de limiter les revenus de ceux qui sont déjà miliardaires.

J'ai lu "Qu'ils s'en aillent tous!", je n'ai pas été déçue et je le recommande.

Je n'ai pas encore reçu votre livre, J'ai peut-être fait une bêtise en l'achetant!
Tous pourris, ha quel gouvernement, tous se foutent de notre gueule, leurs seul but "le pouvoir"
Ha au fait pour regarder vos émissions, il faudrait proposer un stage d'accès aux video
Bravo, très bon papier!
J'avais suivi l'info, les truanderies de Dumas au sujet de la campagne de 1995, au Conseil Constitutionnel : c'est hallucinant!!!!!!!! Et quasiment pas de réaction d'indignation!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation.
Reçu le livre au courrier d'aujourd'hui.
Je viens de le recevoir et de le lire, ce livre qui fait fureur aujourd'hui sur ASI et qui devrait, selon moi, se trouver dans toutes les bibliothèques qui se respectent.

J'ai littéralement "dévoré" ce livre, à chaque fois que je finissais un chapitre j'avais envie de connaitre la suite

Tellement vrai, bien écrit, facile à lire, passionnant (Je tiens à préciser que je ne lis jamais de livre en général à moins qu'il y ait des personnages avec des bulles, alors pour que cela me passionne... :D)

Bravo Daniel, A quand la suite ?
[quote=L'un, d'extrême-droite, est ouvertement raciste et xénophobe. Le deuxième, à l'extrême-gauche, est mené par un ancien séïde de Mitterrand, qui fait aujourd'hui campagne avec un certain succès précisément sur le thème "qu'ils s'en aillent tous".]

J'ai voté pour votre article car je le trouve excellent à ces 2 phrases prêtes.
En effet je trouve lamentable que vous descendiez les partis extrémistes comme ça. Vous pouvez en penser du mal, tout comme l'UMP, et penser du bien du PS (ex-libé) mais ça n'a pas à paraître dans vos articles. Parfois ce site se transforme malencontreusement en instrument de propagande et je doute que vous en soyez conscient.
Pour ma part je vais reprendre un abonnement car je les repère sans problème et à coté il y a un bon travail de journalisme, mais bon ça risque de vous faire perdre du monde ... je veux dire qu'à vos débuts c'était vraiment du journalisme dans vos articles alors que depuis cette année on voit apparaître de plus en plus d'accident comme ça, comme si vous vouliez vous mettre à servir de soutien politique au PS ou EVA Joli (très intelligente, cultivée, inflexible et intègre mais elle va se faire descendre à la télé et elle ne passera pas le premier tour ... c'est mon avis) pour 2012 c'est choquant.

Pour vous montrer que ce n'est pas isoler je vais reprendre une émission, extrêmement intéressante comme tant d'autres, que vous aviez faite sur le traitement médiatique du Front National. Au sein de l'émission le traitement était "impartial" de mon point de vue, mais dans le forum il y a eu toute une propagande genre aller voir le programme du front national sur ce lien il est horrible blabla ... je m'attendais à un truc horrible, mais à 2-3 points (ISF, travailler plus pour gagner plus à l'époque contemporaine où les heures supplémentaires ne sont pas payées, ...) prêts je suis d'accord avec eux. Je suis largement plus en accord avec leur programme que celui du PS et UMP. Alors sur cet exemple ce n'est pas les chroniqueurs certes, et il ne doit pas avoir de censure. Mais là ça finit par s'introduire dans un article du chef de groupe du coin cette prise de position, et elle vient surplomber le travail de journaliste donc j'interviens avec ce poste pour vous prévenir que ça dérape.

Voilà pour ma partie critique du travail de journalisme, j'espère qu'un responsable du site l'aura lu.



Maintenant ma partie développement de mes arguments et ma vision des choses en tant que citoyen.

Je ne trouve pas pertinent de nos jours de dézinguer l'extrémisme nationaliste quand on voit la seconde puissance économique, le japon, qui a su rester performant en emploi (d'après un amis japonais qui a cherché du boulot il a eu 3 emplois en 3 jours ... j'ai 2 bacs +3 et je cherche encore en France même pas un ...) en restant souder entre eux pour la préservation de leurs emplois.
D'ailleurs certains le savent visiblement depuis longtemps http://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A

[large]** Cette partie du message a été supprimée. L’apologie de crimes, notamment meurtre, viol, crimes de guerre et crimes contre l'humanité est absolument interdite sur les forums. **[/large]

Pour en revenir à la peine de mort, on se retrouve dans une société où on préfère mettre (oui ce n'est pas du hasard puisqu'on vit en société et non dans la jungle) des citoyens en "règle" (expression chère à Brice Hortefeux et Besson), c'est-à-dire née en France n'ayant pas commis de crime ..., à la rue et les laisser se faire "torturer" par la faim et la nature jusqu'à ce que le dépérissement leur offre enfin la tranquillité de la mort (je fais un parallèle à l'euthanasie).
Pourquoi, s'ils le préfèrent, leur interdit-on une mort digne sans souffrance ? Visiblement en France si on refuse d'entrer dans un réseau de connivence suffisamment puissant on est voué à la torture car la mort serait trop bonne pour ce genre de rejetons ? (point de vue des pouvoirs en place j'inclus l'Etat voyou comme le paternalisme par exemples).

Et figurez qu'il existe des (au moins un) citoyens assez fou, complétement cinglé, pour refuser d'entrer dans ce système pourrit ! N'étant plus très jeune je gère le RSA en cherchant du travail. Quand je croise un SDF ou une association qui les aide en manque de nourriture (toutes les semaines quoi ...) j'ai mal au coeur mais je leur réponds froidement (l'expérience et la peur de les rejoindre bientôt) que je ne peux pas, et c'est sincère au RSA le budget est plus que limite mieux vaut tout prévoir car à la moindre grosse facture t'es dans le rouge en bon assisté qui fait exprès d'être pauvre que tu es (on m'offre un boulot ? ha non toujours rien ...).

Quand on a compris par-dessus ça, que le milieu du travail en France est du hors la loi érigée en règle commune (je ne parle pas d'arrêt sur images mais de mon expérience personnelle lors des nombreux stages que j'ai fait), avec comme facteurs les plus flagrants heures supplémentaires imposées et non payées, solde de la sécurité au travail, financiarisation de la santé de chaque employé + son bien être + le sourire et les marchés publics de connivence (Mercier à Lyon, Santini à Paris, ...). Additionné au fait que l'état, s'il préside des actions médiatiques d'expulsions de Roms pour draguer l'extrême droite, il pratique l'immigration économique massive car bon nombre d'étrangers viennent travailler en France en-dessous du niveau de salaire "normal" du pays (on peut dire sous le smic vu que le hors la loi est la règle. Quelque fois, par accident, on s'en rend compte comme au chantier naval de Saint-Nazaire je me souviens).
Les japonais ont eu l'intelligence d'être nationaliste pour se protéger vis à vis de ça, pourquoi pas nous ? Parce qu'on est tellement sous cultivé en occident qu'on croit que derrière le nationalisme il n'y a que la racisme et la xénophobie ? Et bien je dis que c'est idiot, les grandes lumières il faut voir plus loin que le bout de son nez au lieu de rester arrogant tel Claude Allègre qui croit tout savoir mais n'est pour moi qu'un grand inculte (on pourrait dévier hors sujet longuement sur des personnes qu'on qualifie soit disant de lumière ... Juppé a réussit à apporter un travail et un emploi à chaque bordelais ? Elle est où la lumière du gouvernement actuel ?).
Dommage.

Sur ce, bonne journée et SVP arrêter de tenter de laver un maximum de cerveau de citoyens français par la propagande notre société n'en serait que meilleure ...
il me semble que ce qui est reproché au FN ce n'est pas son nationalisme ou son souverainisme, ni sa critique de la mondialisation mais plutot ses propos xénophobes. Dire que le FN est un parti xénophobe, ce n'est pas de l'idéologie, c'est du journalisme puisque cette xénophobie est un fait assumé par le FN.
Jean-Marie Le Pen je suis d'accord, mais Marinne Le Pen par exemple je ne l'ai jamais entendu dire publiquement ce genre de chose, mais j'ai peut être raté les moments où elle en parle.
Aurais-tu un lien stp ?

Les administrateurs du site : j'ai fait une erreur dans mon poste précédent, j'ai mis ISF (impôt sur la fortune) à la place d'IS (impôt sur les sociétés) et je ne peux pas éditer. Pas cool.

Aussi je voulais ajouter comme désaccord avec eux (je viens de relire leur programme j'avais des doutes) qu'ils parlent de revenus d'assistanat car des RMIstes et maintenant RSA dans ma vie j'en ai vu plein et aucun qui en était content ... si les membres du FN connaissent une méthode pour avoir du travail au lieu d'être au RSA je suis preneur. En attendant c'est lamentable de parler de revenu d'assistanat quand on est pas fichu d'offrir une opportunité d'emploi à chaque citoyen français (qui du coup n'a pas d'autre choix que de faire avec le RSA).
tu plaisantes sur la xénophobie ou quoi? il suffit d'aller sur le site du FN tiens regarde ça par exemple :
http://www.frontnational.com/pdf/tract-regionales-identitenationale.pdf
si c'est pas un tract xénophobe alors c'est quoi?
moi avec un tract pareil je vote!! Et puis Marine, elle est tellement belle, douce, câline...je vote 2 fois

Banzai.
Mais c'est toi qui rigole non ? Connais-tu le sens de ce que le front national a mis dans ce tract ?
Dans ce que j'ai lu rien ne m'a choqué et il n'y a rien de raciste (quelques points avec un peu de xénophobie oui ben ils sont humains ils ont le droit d'avoir peur de l'étranger).
Je vais expliquer ma vision sur ce que j'en connais un minimum.

"Des groupes politico-religieux font pression afin que les lois françaises s'adaptent à leur religion, leur moeurs, ..."
C'est du lobbying, c'est reconnu aux USA mais en France ça se pratique sous couvert de tabou, comme à l'assemblée nationale où des attachés parlementaires sont des lobbyistes d'entreprises privées (comme TF1 qui a ainsi fait passer hadopi).
Les islamistes font pressions il est donc normal que les nationalistes en fassent autant de leur coté. Où est le racisme là dedans ?

"La finance islamique"
Il me semble que c'est en rapport avec le fait que l'état français s'est mis à financer avec l'argent du contribuable la construction de mosquée. Il me semble que c'est Sarkozy qui a mis ça en place avec la subvention d'une construite à Strasbourg (à vérifier).
Je trouve logique qu'un contribuable nationaliste soit choqué que ses impôts servent à cela.
Qu'il y a t-il de raciste là-dedans ?

A propos des atteintes à la laïcité qu'ils dénoncent.
Qu'il y a-t-il de raciste là-dedans ? Pour moi aussi c'est un fondement important de la société française.
Je trouve très choquant, s'ils disent vrai, ce passage :
"La reconnaissance d'utilité publique de la Fondation des oeuvres de l'Islam de France qui bénéficient de dons déductibles des impôts en contravention avec la loi de 1905 sur la laïcité."

L'aménagement des horaires dans les entreprises et la suppression du dimanche chômé me choquent aussi. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de raciste là-dedans.

Le reste je ne connais pas bien les sujets mais je n'y décèles rien de raciste.
Vraiment on ne se comprend pas ... J'aimerai bien savoir comment tu comprends ce tract ?
Je confirme qu'ils ont raison sur le viol de la laïcité (sous réserve que ma source est fiable).

[quote=La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.]
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20101130

Pour moi une déduction d'impôt est une forme de subvention. Puis toute façon l'état finance la construction de mosquée, donc la laïcité est bafouée.
Bon, j'avais commencé à explicité tout ça mais j'avais un peu l'impression d'enseigner l'alphabet à quelqu'un qui sait lire. alors je vais pas y aller point par point.
Tommy, tu vois bien que cette liste fait la plupart du temps référence à des évènement qui soit ne se sont pas généralisé en France (interdiction des sapins de noel), soit sont invérifiable (multiplication de la burqa), soit sont trop floues (et je suis sur que s'y on se penche sur par exemple "le pèlerinage à la Mecque" on apprend plein de chose qui relativise l'info, cette phrase ne nous dis rien sur les tenants et aboutissants).
Tu voix aussi que toute l'animosité de ce tract (instaurée par le titre et l'image ("défendons" (nous somme attauqé, nous sommes en guerre contre..), "couleurs" (le blanc, le bleu, le rouge, rien d'autre CF la photo) , le point serré sur le drapeau) ne se décline que dans une seule direction : "Ils".
Le 'ils" met dans un même sac immigrés ("grâce à l'immigration, blablabla"), islamique et islamiste :
Tu vois l'encart à gauche où il y a la photo? On te dit sur le trac que les gens qui y prient sont des islamistes. Or un islamiste, c'est un musulman intégriste. Par contre l'adjectif "islamique" (utilisé tout au long du texte) est un synonyme de musulman.
Pourtant, il n'est pas vrai que les musulmans qui prient rue Myrhna sont des intégristes.
Est-ce que tu vois le subtil glissement qui s'opère ? Il est maintenant très facile de croire que:
1) Les musulmans en France ne sont pas français, ou ne peuvent se réclamé de l'identité française
2) Les musulmans en France sont des intégristes, ils "exigent" que les français (donc non-musulman) s'adaptent à eux
3) Le communautariste gangrène la société (ça c'est dit texto, bon, c'est un problème qui va au-delà du FN)

Donc des musulman qui s'organisent pour pratiquer leur culte menacent l'identité française.

Dans le texte on incrimine "des groupes politico-religieux" (notons le pluriel, ça fait toujours un peu plus peur) qu'on ne défini pas, de tel sorte que tout ce que tu peux comprendre de ce tract, c'est que l'Islam est une menace à l'identité nationale.

Au final, j'ai fait plus long que je pensais. Il est tard et je n'est pas fait de plan, donc j'ai peur que mon argumentaire en pâtisse.
Tant pis si c'est le cas, j'aurais essayé.
Bon, j'avais commencé à explicité tout ça mais j'avais un peu l'impression d'enseigner l'alphabet à quelqu'un qui sait lire. alors je vais pas y aller point par point.

Tommy, tu vois bien que cette liste fait la plupart du temps référence à des évènement qui soit ne se sont pas généralisé en France (interdiction des sapins de noel), soit sont invérifiable (multiplication de la burqa), soit sont trop floues (et je suis sur que s'y on se penche sur par exemple "le pèlerinage à la Mecque" on apprend plein de chose qui relativise l'info, cette phrase ne nous dis rien sur les tenants et aboutissants).


Je suis d'accord avec vous sur cette partie, ces sont des limites à leur argumentaire.

Pour la suite je vous remercie de l'avoir expliqué, ça me permet de comprendre votre point de vue (j'aurai plutôt envie de parler de grille de lecture en fait).
Mais ce n'est pas le mien, quand je lis "animosité" je vois une réflexion dans le vague qui fait dire d'autre chose aux éléments que leur signification brute, à laquelle je préfère me tenir (froidement si je puis dire).
Pareil pour leur propos de défense, je trouve cela logique et ça n'est pas parce qu'on veut remettre la priorité nationale au coeur de la société française qu'on est pour autant raciste. Sinon le Japon est un pays de raciste et je trouve ça chaud comme raisonnement.
Bref je trouve dans cette seconde partie que vous faite dire bien d'autres choses aux éléments et qu'au final vous déformez leurs propos.

Je vais prendre la plupart de vos arguments qui me choquent pour vous expliquer. Concernant la photo des islamistes qui prient en pleine rue et bien je pense que pour réaliser un tour de force comme celui-là il faut bien être engager dans l'islam donc je ne vois pas ce qui est choquant dans le choix de ce terme. Après évidemment ceux qui viennent y prier ne le sont pas forcément tous c'est comme partout, quand je lis le texte je comprends que ce tour de force à été obtenu par des islamistes et ça m'étonnerait que des musulmans modérés soient aller le gagner.

Et d'après une source trouvez vite sur google c'est assez chaud :
[quote=Oui, il est parfaitement scandaleux que depuis des années, une rue, voire un quartier, soient rendus impraticables à la circulation par des gens qui estiment que leur devoir est de faire de la pub pour leur religion.]
Source : http://nadiageerts.over-blog.com/article-la-rue-myrha-ses-prieres-son-pinard-ses-islamistes-ses-fascistes-et-ses-naifs-52320920.html

Quand on sort bloquer un quartier régulièrement depuis des années pour faire de la pub à sa religion parler d'islamistes (intégristes même) ne me choque pas, ça me paraît logique.


Et vous critiquez le FN d'être flou mais pour moi, au contraire de votre superbe première partie, dans cette seconde vous l'êtes tout autant voir plus :
_ "Tu voix aussi que toute l'animosité de ce tract (instaurée par le titre et l'image" (depuis quand l'habit fait le moine ? Pour ma part je lis leurs propos je ne mets pas de flou personnel autour. En dehors de manipuler des gens je n'en vois pas l'intérêt)
_ "Le 'ils" met dans un même sac immigrés ("grâce à l'immigration, blablabla"), islamique et islamiste" (ils le disent où ? Encore une déduction personnelle)
_ "Dans le texte on incrimine "des groupes politico-religieux" (notons le pluriel, ça fait toujours un peu plus peur) qu'on ne défini pas, de tel sorte que tout ce que tu peux comprendre de ce tract, c'est que l'Islam est une menace à l'identité nationale." ("Des" pour seulement l'islam, encore une fois selon la grammaire vous déformez leur propos il me semble)

De plus vous dénoncez quelque chose que le FN a bien démontré dans son tract :
[quote=2) Les musulmans en France sont des intégristes, ils "exigent" que les français (donc non-musulman) s'adaptent à eux]

Quand la loi de 1905 est bafouée et que le contribuable français paye la construction de mosquée ... il n'y a pas adaptation ? Pour moi si et l'exemple rue Myrha le confirme (fermeture des magasins, pub pour leur religion dans notre état laïque !, ...).

Donc en clair je suis complétement d'accord avec votre première partie, mais pas du tout votre seconde pour les raisons évoquées ci-dessus.
Et la première partie montre les limites de leur discourt, et chaque discourt à ses limites je n'y trouve rien d'anormal ni de scandaleux.

EDIT : j'ai fait un appel à modérateur pour le message de Dominique Godin ...
Mais vous voyez pas que ce type se paie votre fiole. Il joue au faux naïf pour refiler sa camelote frontiste en loucedé. Et vous marchez dans la combine ! Don't feel the troll, please...
Déjà quand quelqu'un parle d'enseigner l'alphabet en faisant une faute d'accord dans sa première phrase, je me méfie... (explicité au lieu de er...)
;-)
Oui... je sais. L'orthographe c'est pas mon fort et ça me complexe pas mal. Quand je suis fatiguée, c'est pire que tout.
Il y en a plein dans le post, mais si j'y pense, j'écris plus.

Désolée, je fait tout pour corriger ça, en attendant, il va falloir faire avec.
D'accord avec Dominique Godin, ce type "Tommy", un pseudo qui fait penser à des jouets pour petits enfants ...hum .... qui voudait voir les très jeunes enfants de Neuilly (parce que leurs parents sont riches, le sont-ils tous ? Un beau cliché) mourir sous une bombe de fou-terroriste, et qui de toute évidence est xénophobe et fier de l'être, ce n'est pas la peine de discuter.


Que fait [s]le modérateur[/s], la modératrice ?
La modératrice doit régulièrement peser le pour et le contre pour laisser ou supprimer un message...

Même s'il est très très rare sur les forums d'@si d'avoir des avis aussi extrêmes, chacun a le droit de s'exprimer, dans la limite des règles du forum, quitte à lancer un débat houleux.

Je n'ai supprimé que la partie sur HB, qui allait totalement à l'encontre des règles du forum (apologie de crime, qui va également, je le rappelle, à l'encontre de la loi).

A l'attention de Tommy : faites attention à vos propos, pas de propagande ou de provocation. Merci.

Mireille - @si
Dans le doute, je ne peux pas répondre "pffff". C'est contreproductif et ça me laisse une sensation d'inconfort. Laisser dire des chose sans aucun contre-arguments c'est dangereux, surtout sur internet. Ca n'est pas parce que je répond une fois que je vais me lancé dans une grande conversation. Vous inquiétez pas, j'aime pas ce genre de plombage de forum non plus.
J'ai répondu à Tommy en MP et c'était mon dernier message sur ce thème.

D'accord avec Dominique Godin, ce type "Tommy", un pseudo qui fait penser à des jouets pour petits enfants ...hum .... qui voudait voir les très jeunes enfants de Neuilly (parce que leurs parents sont riches, le sont-ils tous ? Un beau cliché) mourir sous une bombe de fou-terroriste, et qui de toute évidence est xénophobe et fier de l'être, ce n'est pas la peine de discuter.

Que fait le modérateur, la modératrice ?


Ah non ! Faut surtout pas en appeler à la censure. Censurer ce type, c'est ouvrir la porte pour en censurer d'autres. Je suis censuré régulièrement sur ce blog, alors si la condition pour que je puisse m'exprimer c'est que des petits trous du cul comme le supporter frontiste s'expriment également, alors vive la liberté d'expression la plus large.
Si on élargit : l'existence de Minute conditionne l'existence du Canard Enchaîné.

PS : je remarque au passage que DS sous traite le sale boulot et que ce n'est plus le fiston qui s'en charge. C'est déjà un progrès. Le vrai progrès serait de supprimer la censure imbécile et injuste, à commencer par le deux poids deux mesure.
Je n'appellais pas à la censure Dominique Godin, c'était duzgon degré parce que Tommy a demandé la censure pour votre commentaire, sans savoir s'il l'a obtenu[large]E[/large] , je suis peut-être arrivée trop tard, je ne sais pas ?

Même quand je vous défends vous me chipotez, c'est dingue. Bon aller smiley :-))

Ah je vois que Mireille m'a prise au sérieux aussi, alors au temps (mauvais) pour moi. ;-((


Pour Yepyep, l'orthographe, pas de quoi en faire un complexe, tant que c'est lisible, ce sont les idées qui comptent, je vais encore raconter ma vie, j'ai une amie qui n'ose pas m'écrire parce qu'elle fait quelques fautes, portawak, je préferais avoir des nouvelles. Heureusement il y a le téléphone. IL y a longtemps que je les vois plus les fautes, c'est affreux, j'essaie de garder mon orthographe, mais c'est dur avec leméchantnet.

J'aime beaucoup les cartes postales. Pour ceux qui veulent mon adresse en MP. LOL.

et PAN !!!! une faute, tant pis s'il en reste.

portawak


espèce de cancre !!t'as fait une faute !
espèce de cancre !! Toi-même :-))
Mireille !!! Mireillle !!!! elle m'a dit toi même !!! cut cut cut !!!
Rhooo, z'avez pas honte.

Bon, je remets mes habits de modératrice. Si on en revenait au sujet du forum ?

Je n'appellais pas à la censure Dominique Godin, c'était duzgon degré parce que Tommy a demandé la censure pour votre commentaire, sans savoir s'il l'a obtenuE , je suis peut-être arrivée trop tard, je ne sais pas ?

Même quand je vous défends vous me chipotez, c'est dingue. Bon aller smiley :-))

Ah je vois que Mireille m'a prise au sérieux aussi, alors au temps (mauvais) pour moi. ;-((


Ben oui, quand on en appelle à la méchante sorcière avec ses grands ciseaux, quand on a gardé son âme d'enfant comme moi, on a les jetons. Tiens, vous remarquez que je ne suis pas le seul... ;-)
Tommy c'est grave, j'ai pas lu ton post je me suis arrêté à cette phrase :
"oui ben ils sont humains ils ont le droit d'avoir peur de l'étranger" l'humanité c'est ce qui nous rassemble tous en fait, je ne comprend pas qu'on puisse avoir peur des étrangers, peut être parce que je suis moi même petite fille d'étranger ! je manque d'objectivité surement !
Ils est temps d’arrêter tous ce cinéma autour des musulmans, ça commence à bien faire ! Plus on va dans ce sens et plus ça s'envenime, plus les gens ce sente incompris plus ils se raccrochent à leurs racines.
On est entrain de créer en France et ailleurs une population de rejeté, de montré du doigt, et ça c'est gerbant, car apparemment le FN n'a plus le monopole ! ça s'installe partout dans nos esprits, cette propagande à assez duré !
Ils est temps d’arrêter tous ce cinéma autour des musulmans, ça commence à bien faire ! Plus on va dans ce sens et plus ça s'envenime, plus les gens ce sente incompris plus ils se raccrochent à leurs racines.

+ 10
je suis agnostique, issus de l'immigration italienne, polonaise, anglaise, j'aime bien l'idée qu'il y ai des quick halal, j'aime mangé du porc au caramel, j'aime croiser des gens avec une kippa, j'aime bien prendre le metro parce qu'on y entend toute les langues, j'aime dire ouech cousin, oh et j'aime ce que les banlieux ont pu créé culturellement, j'aime mon pays parce qu’il est diversifié, j'aime quand ça sent la tajine dans une cantine scolaire,...
"Si ce monsieur avait été au bout en faisant sauter ces enfants j'estime qu'il aurait rendu un grand service à la société. "
"Si ce monsieur avait été au bout en faisant sauter ces enfants j'estime qu'il aurait rendu un grand service à la société. "
"Si ce monsieur avait été au bout en faisant sauter ces enfants j'estime qu'il aurait rendu un grand service à la société. "
"Si ce monsieur avait été au bout en faisant sauter ces enfants j'estime qu'il aurait rendu un grand service à la société. "
"Si ce monsieur avait été au bout en faisant sauter ces enfants j'estime qu'il aurait rendu un grand service à la société. Pourquoi ? "
Face à quelqu'un capable d'écrire ça, je ne me sens pas dans l'obligation d'argumenter. Je vomis, point barre.
En plus, découvrir ces magouilles de "sages" au moment où Stéphane Hessel -ô combien sage et digne- est conspué par une bande d'excités... prouve que notre société est vraiment en pleine déliquescence.
Même si j'ai tendance à saluer toute critique à l'encontre du régime sarkozyste et la dénonciation de ses nombreux et scandaleux travers, je dois avouer ma déception face aux chroniques du Sarkozistan et aux extraits du livre sorti récemment que je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'acheter : outre le suffixe "istan" semblant vouloir renvoyer à de lointaines (et osons le mot puisque il est suggéré: sauvages) contrées les pratiques politiques en cours depuis fort longtemps dans notre pays, le tout manque singulièrement de verve contrairement aux "Chroniques du règne de Nicolas Ier" (de Patrick Rambaud) dont je me permets de vous recommander la réjouissante lecture.
Ci-dessous Debré, deux anciens Hommes Forts, et l'actuel Numéro Un, lors d'une cérémonie rituelle.

Ce qui ne rassure guère... imaginez quand les trois futurs anciens Hommes Forts représenteront 1/3 des postes. Tous trois ayant démontré leur amour du Droit et de la Légitimité Démocratique, ainsi que leur capacité à travailler ensemble en bonne intelligence pour le bien commun...
Les comptes de Chirac en 1995 invalidés ? Et en 2002 ? Je suppose que la non-campagne pour le second tour lui a fait faire des économies. Vu que Sarkozy semble avoir aussi fraudé en 2007 (Bettencourt, partie émergée de l'iceberg de la corruption ?). Ça fait longtemps que je dis que nous ne sommes plus en République, mais je pensais que nous étions tout de même encore en démocratie, en oligarchie élective. Même cette restriction triste ne semble plus suffire !

Que l'on récapitule, du point de vue des médias : une preuve que l'élection de 1995 aurait dû être annulée, que deux candidats de droite, acteurs politiques de tout premier plan, disposant de pouvoirs considérables, ont fraudé et disposé de rentrées d'argent occultes (donc sans doute monnayé leur pouvoir d'alors) ; des manifestations populaires dans toute l'Europe ; un pouvoir policier de plus en plus féroce ; des inégalités sociales et économiques qui explosent... Mais ce sont la neige et le froid qui font les gros titres ?!
Guy Birenbaum, comme d'autres personnalités liées aux médias, plaint sur Twitter et ailleurs les "reporters" qui doivent faire un "sujet" sur les conditions climatiques. Il y a pourtant un moment où il faut appeler un larbin un larbin : si de tels sujets sont choisis, notamment dans des rédactions moins enclines à l'autoritarisme, les journalistes sont responsables.

Enfin, tant que l'espérance de vie augmente régulièrement, de même que le nombre de chaînes disponibles sur un poste de télévision, ça va.
La stricte observation des lois doit demeurer l' affaire exclusive des "gens d'en bas " comme disait l'autre intéressant du Poitou à qui il pousse de temps en temps des velléités de rébellion...A force de se faire rouler dans la farine.le sarkozistanais de base n'a pas plus de réactions qu'un merlan en colère. Alors,il continue de plébisciter l'ex homme fort pour rien,comme ça,pour le plaisir ...Quant au soi-disant grand démocrate, responsable d'une validation abusive,il lui arrive encore d ' exposer sur certains plateaux de télévision sa tête chenue et son verbe haut....Pour le moment...
Il s'avère que le Sarkozistan est une république bananière ,arrogante et prétentieuse qui se prend depuis longtemps pour un modèle,la pauvre!
Sur le bateau ivre de la république, construit avec du mauvais bois, du vil pin, il y a ceux, en haut du mat, chargés en tant que ViGiEs, de veiller à ce que le cap soit maintenu. Le bateau cool en quelque sorte, rien n'interdit les slogans style "vote, chie, raque"...L'argent coule à flots, et la parole est d'or...Ce ne sont pas quelques sous-marins qui rodent, qui vont inquiéter le cap'tain et ses lords...D'autant que dans les cales, les esclaves rament, encouragés par les coups de fouet donnés sous les juppes et les cuissardes léotards...Qu'on aille babord ou tribord, le navire doit continuer sa course pour arriver au port TINA, ou au port Tuniste. Alors, pas de place pour les Africains et leur zouké, zouké, baissons le ton, mais du bon Français et son souquez, souquez...
Mais il semblerait que les rameurs mettent moins d'entrain (c'est normal, c'est bateau...), se mettent à douter des compétences des membres d'équipe agés...La mutinerie couve, et les rats, c'est les rats, s'apprètent à quitter le navire, dans une chaloupe remplie des trésors amassés, rompant avec la tradition qui veut que le capitaine sombre avec son bateau...Quel sera le destin des esclaves, la terre, la grande ou la terre minus? Quoiqu'il en soit tout le monde descend...
Cela plaît, plus, moins, avec en plus ses goûts et ses humeurs... et les auteurs ont aussi des hauteurs d'humeur et d'inspiration.
Mais parmi les nombreuses spécificités (et problèmes) que pose la publication sur le Web, je trouve cela très bien du point de vue de l'identification et de « la plume », d'autant qu'« Arrêt sur images » s'annonce comme une télévision... Mais malgré son extraordinaire souplesse multimédiatique, la Toile est avant tout un lieu d'écriture et de lecture (et de paroles). C'est bien d'y penser et d'y chercher une expression originale... Mais c'est vrai, il y a un petit côté « Les Valeureux » d'Albert Cohen), qui n'est pas assez ou trop. Question goût littéraire,mais que cela.
Bon.

Autant j'aimais bien les débuts de Chez les Sarkozis (ou Les chroniques du Sarkozistan), autant sur cette dernière, j'ai été un peu déçu, voire agacé. Le contenu est évidemment intéressant, mais pour qui a vu les deux dernières émissions et suivi Vite Dits et articles, il ne s'y trouve rien de très nouveau, ni rien qui me semble nécessiter une nouvelle intervention de l'envoyé spécial.

Alors, pourquoi ladite chronique? Pour le ton, ainsi que le décalage, en ce qui me concerne, ce dernier permettant «d'appeler un chat un chat, un raciste un raciste, un menteur un menteur» comme le mentionnait son embryon, ce qui était rafraîchissant. Aujourd'hui, ça se répète un peu, le ton est moins "primesautier", la tournure des phrases plus terne, le vocabulaire moins fourni... Par exemple, de "hiérarque", "leader", "président" (pourquoi pas, effectivement, appeler un chat un chat), "Numéro Un", etc. on est passé à la redondance "Homme Fort" présente 8 fois, dont 3 fois dans un même paragraphe.

Montesquieu s'autorisait cette forme critique en y mêlant fausse candeur, humour, adresse de vocabulaire et de syntaxe. A lire le texte de ce soir, on pourrait renommer la rubrique "Re-Dits" tant je m'y suis ennuyé.

Il ne semble pas faire mystère, cependant, que le correspondant en l'Etat Voyou (appellation qui commence à s'user un peu aussi) prépare très certainement un nouvel opus à des fins d'impression sur ce «bon vieux papier», ce que je ne saurais lui reprocher au vu des nombreux bandeaux vantant les ventes exceptionnelles du premier (et je n'ai rien contre lesdits bandeaux et surtout rien contre ce succès très certainement mérité -- j'en saurai plus à ce sujet au début du mois prochain).

Pour risquer une explication, je vais faire un parallèle: j'ai lu récemment Les Millards d'Arsène Lupin, dernière aventure inédite de Maurice Leblanc qui était publié, à l'instar de ces chroniques, sous forme de feuilleton dans les journaux. Il réécrivait -- probablement conséquemment -- pour la parution en livre. Il n'existe que les épisodes tels quels, sans refonte, l'auteur étant mort avant d'avoir pu la réaliser. Je peux imaginer alors la difficulté de la rédaction au fil de l'eau: contrairement aux aventures parachevées (que j'adore), c'est de la littérature atroce, décousue, pétrie d'incohérences et de personnages improbables voire ridicules, je ne l'ai même pas fini.

Alors je serais ravi de continuer à suivre les tribulations de notre envoyé fétiche au Sarkozistan, mais il va falloir m'appâter avec un verbe un peu plus suave.
"Peut-on prendre le risque d'annuler l'élection présidentielle et de nous opposer, nous Conseil constitutionnel, à des millions d'électeurs et ainsi remettre en cause la démocratie ?" avait déclaré roland Dumas. Qui aurait pu rajouter "corrompue" à la fin de sa phrase.

Justement oui, leur DEVOIR était d'annuler cette élection, des millions d'électeurs ayant voté pour un candidat qui, selon la loi, ne pouvait pas l'être. C'est eux qui remettent en cause gravement la démocratie.

En taule, bande de malfaiteurs!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.