Attaque terroriste en Australie : CNews en duplex depuis Paris
Tous les samedis, l'édito médias envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Au lieu de se défendre, on peut leur renvoyer l'accusation.
La montée de l'antisémitisme est la preuve que soutenir israel est nocif. Le deux poids deux mesures, le soutien au génocide, l'aveuglement devant les actions d'israel depuis sa création, la (...)
"Est-ce que vous condamnez les attaques terroristes du 7 octobre ?"
En réponse, j'aimerais entendre "Est-que vous condamnez les attaques terroristes qui ont précédé : blocus depuis 2006, bombardements de civils recurrents qui a chaque fois ont f(...)
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. On pourrait ajouter "Ils n'ont pas d'honneur c'est à ça qu'on les reconnaît. " Quand ce genre de raccourci malhonnête est arrivé (en gros depuis le 7 ocotobre: "vous condamnez?"), ça me révoltait profon(...)
Derniers commentaires
Merci pour cette innénarable recension, mais je trouve que le titre rend bien peu justice à l'article.
J'ai failli passer à côté, ne voyant pas trop quel pouvait être l'intérêt d'un "duplex depuis Paris"...
Alors que "LFI et l'attentat de Bondi Beach : CNews hallucine" ou un truc du style, ça nous aurait mieux aiguillés.
Je dis cela car mine de rien garder le rythme de lecture pour suivre toutes vos publications, c'est pas si simple - alors signalisation précise bienvenue !
Indécence et amalgames foireux, deux mamelles que l'ED tète goulument.
Pourquoi ne pas parler dans votre article de l'interview de l'émission d'Erner avec Eva illouz, sans doute une des plus dégueulasses de l'année sur le "service public" ?
Eva Illouz, lors de cette émission pourtant consacrée à l'attaque de Bondi Beach, a répété les propos de Raphaël Enthoven, le compagnon d'Adèle Van Reeth, au micro de Benjamin Duhamel (placé par cette même Adèle à l'antenne de France Inter) : "LFI est le premier parti antisémite de France !"
Elle a également pu y développer une de ces vieilles lubies : l’antisionisme est un antisémitisme. Un mensonge doublée d'une insulte à toutes les associations juives antisionistes, et plus globalement à l'égard de tous les antisionistes qui se battent contre l’antisémitisme, avec de plus en plus de difficultés.
Le tout sans contradictoire, avec la bienveillance, si ce n'est la complicité (car il savait très bien ce qu'elle allait dire, et sans doute était-ce préparé) de Guillaume Erner.
Il n'est pas non plus anodin qu'à quelques jours près, Le Monde publie des tribunes de Romain Fathi et Eva Illouz, semblant fonctionner en binôme avec Erner, afin de redoubler l'impact des saloperies déversées par la sociologue israélienne. Au passage, toujours présentée comme "directrice d'études à l'EHESS", alors qu'elle n'est jamais présentée ainsi dans les médias étrangers où elle a également ses entrées.
On pourrait enquêter également sur sa présence dans les médias français (de Libé au Monde, en passant par toutes les antennes de Radio France), couplée à celle de Denis Charbit.
ASI va-t-il enquêter là-dessus ? Ce serait salutaire...
Pas très étonnant qu'il ne soit pas rappelé sur BolloréTV que le terrorisme c'est très souvent surtout de la géopolitique (qd ce n'est pas l'extrême-droite).
Et comme déjà dit, le na_i sans prépuce qui met en avant sa religion systématiquement dès qu'il lui est reproché de commettre des crimes de guerre, un génocide ou d'organiser une famine contribue bien plus sûrement à la montée de l'antisémitisme que des discours en France.
Au lieu de se défendre, on peut leur renvoyer l'accusation.
La montée de l'antisémitisme est la preuve que soutenir israel est nocif. Le deux poids deux mesures, le soutien au génocide, l'aveuglement devant les actions d'israel depuis sa création, la répression de toute critique, de toute manif, tout cela a alimenté la montée de l'antisémitisme et le pétage de câble de certains qui en viennent à commettre ces attentats. Mais bon, c'est plus facile et plus vendeur politiquement d'accuser son adversaire politique que de se remettre en cause. Et pourtant, depuis toujours, les antisémites, c'est la droite.
"Est-ce que vous condamnez les attaques terroristes du 7 octobre ?"
En réponse, j'aimerais entendre "Est-que vous condamnez les attaques terroristes qui ont précédé : blocus depuis 2006, bombardements de civils recurrents qui a chaque fois ont fait des milliers de morts, destruction des infrastructures, pollution des sols et de l'eau,...?"
Tous ces « journalistes » ont connu les attentats de 2001, de 2015, et toute la merde qui a suivi.
Mais ils n’ont rien appris, rien retenu.
Imaginez si les physiciens continuaient d’expliquer le mouvement des planètes avec un modele géocentrique.
Les librairies et les bibliothèques sont remplies de livres sur le terrorisme international, les archives de la télé et du web de documentaires.
Mais peut être ont-ils opéré un autodafé mental sur ces travaux ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. On pourrait ajouter "Ils n'ont pas d'honneur c'est à ça qu'on les reconnaît. " Quand ce genre de raccourci malhonnête est arrivé (en gros depuis le 7 ocotobre: "vous condamnez?"), ça me révoltait profondément. Aujourd'hui, je l'anticipe et je m'y suis presque résigné. Il ne faut pas et je lutte contre mon apathie devant la montée de l'immonde qu'ils promeuvent. J'ai entendu quelque part que Caron portait plainte contre des accusations fallacieuses d'antisémitisme. Il a raison, il ne faut pas laisser passer ça. Il faudrait inventer des pièges à cons pour les faire se ridiculiser eux même, à la manière de Kar Kraus piégeant les pro guerres (14-18) essayant de se faire passer après guerre pour des humanistes. quelqu'un a une idée?