66
Commentaires

"Assassinat", "coup d'Etat" : comment la cathosphère tente de sauver Fillon

On vous le racontait déjà en novembre dernier lors de la campagne pour la primaire de la droite et du centre: la "cathosphère" (les catholiques de droite) apporte un soutien déterminant à François Fillon. Depuis les révélations du Canard Enchainé sur l'emploi présumé fictif de Penelope et des enfants Fillon et l’auto-saisine par le Parquet national financier, elle se mobilise pour imposer sa lecture juridique de l'affaire : un "coup d'Etat", voire une "confiscation" de la démocratie.

Derniers commentaires

Dans son interview au JDD, Penelope Fillon a notamment déclaré que "parler français au téléphone est diffficile pour elle".

Ce qui signifie que si elle avait vraiment bossé, on aurait dû lui adjoindre un traducteur (ou une traductrice), ce qui aurait occasionné des frais supplémentaires.
La grisaille s'est levée sur paname, mais cela n'empêche pas
le compteur des défections (tm libé)
de tourner à un rythme plutôt soutenu!
j 'ai reçu un message signé P B transmis par un copain , avec une théorie du complot de réseaux actifs depuis De Gaulle pour planter des candidats (dont Jospin ) .ce serait rigolo si ce n 'était bien fait , et en plus balancé entre la gauche et la droite ,pour prouver que Fillon est une victim
e de ces réseaux ;l 'avez vous , et d’où vient il plus précisément ?
vus certains alinéas, de la cathosphère dont vous parlez
bon travail pour les analyseurs divers .
6°C, la flotte... pas le temps idéal pour se rendre au Trocadero cet après-midi.
Fillon devra revêtir sa très seyante veste matelassée à col cuir, collier de chien.
Des rhumes en perspective pour les manifestants majoritairement cacochymes.
Soleil et douceur dans les Alpes.
Il se trouve que j'étais de sortie le 22 janvier dernier, jour de la manifestation Pro-Vie, manif'
que j'ai entrevue défiler le long du boulevard Montparnasse.
Certains slogans scandés au mégaphone évoquaient l'avortement bien entendu,
mais d'autres les débats sur l'euthanasie, et notamment le cas de Vincent Lambert.
P. De Villiers lors de sa prise de parole se faisait même la réflexion suivante, parait-il :
"Les partisans du débranchement de ce dernier et par extension de la loi Leonetti
ne vont-ils pas bientôt (nous) considérer les militants Pro-Vie
comme des empêcheurs de tuer en rond ?" (article de libé)

En m'interrogeant sur les slogans qui pourraient avoir cours demain au Trocadéro, je me demandais
avec un brin de mauvais esprit s'il n'était pas possible de transposer presque mot pour mot
certains de ces slogans au cas du Présidentiable champion (par défaut) de la Cathosphère,
de l'avis de certains observateurs dans un état végétatif irrémédiable, politiquement parlant.
Le fait que l'on ait évoqué tour à tour G. Larcher et N. Sarkozy pour consentir à "débrancher"
le candidat F. Fillon n'y est pas étranger bien sûr.
"Il se tait, on le tue. Ne nous taisons pas!"
ou pourquoi pas "Je suis Pénélope Fillon!" en écho aux cris de "Je suis Vincent Lambert!"
Jean Christophe Averty tenta ( c'est-à-dire, vu son talent, qu'il y réussit) de faire exploser la bêtise des variétés télévisées. Fillon et sa lourdeur va-t-il parvenir à faire imploser la novlangue médiatique ?
Je crois avoir une solution pour les bonfrançais qui veulent manifester demain pour Fillon (une seule syllabe svp) et qui travaillent le dimanche.

Hommage à J.C. Averty
Fillon est cornaqué par Coppé et Sarkozy; il devrait se méfier un peu plus, se souvenir des propos de Sarkozy en 2015 " Fillon je veux le voir à terre et sans oxygène" se souvenir de ce que Sarko a fait de Kahdafy après l'avoir reçu en grande pompe, se souvenir qu'il a mis un pays à feu et à sang pour assouvir une vengeance personnelle et que ne soit dévoilé le financement de sa campagne par la Lybie.

Attention, la journée de dimanche au Trocadéro est peut-être la journée de tous les dangers pour Fillon.
Manque la prise d'otage. Dommage. Ça aurait permis à fillon de déclarer la guerre aux terroristes
qui tiennent la France dans leurs mains : les gauchoislamojugeojournalopes.
Je serais très intéressé d'en apprendre plus sur ce qu'on appelle la "cathosphère". Par ailleurs on pourrait en profiter pour la mettre en parallèle à la "fachosphère".

Ce sont des termes qui sont devenus relativement habituels mais rarement définis (il me semble).

@si, un petit cours express sur les différentes "sphères" ?
Pendant ce temps là , Boy George lâche Mc Ron , enfin un peu de raisonnable dans ce monde flouté !
La démocratie en danger, à cause d'eux, sauf qu'ils ne représentent pas grand monde...
"Dis-moi qui tu hantes je te dirai qui tu es " Barjot, la manif pour tous, les cathos intégristes etc. Et voilà que des malversations et malhonnêtetés en tous genre sont transformées en coup d'état institutionnel... Le châtelain n'en sort pas grandi. Président, ce fourbe et ce menteur ??? aucune chance.
Mais alors comment décrypter le retrait de Christine Boutin de la campagne Fillon ? Est-elle totalement exclue de la mouvance Manif pour tous/ Sens commun ou, il y a-t-il, une scission dans la cathosphère ?

J’ai besoin d’une explication, si quelqu’un peut m’apporter un ou des éléments de réponse, je suis preneur. Merci.
Les réactionnaires tenaient leur candidat majoritaire pour la première fois depuis Napoléon III. Je ne compte pas Pétain mais je devrais peut-être. Bref, encore raté !

Il n'ont pas fini d'être dans la réaction...
Fillon est prisonnier de ses besoins financiers. Il ne reculera pas sauf opposition très forte dans son parti car son train de vie en dépend. Tout ce qu'il s'est soigneusement construit ne pourra pas tenir hors de la voie qu'il a décidé d'emprunter. La situation serait différente s'il avait continué sagement à mener sa vie précédente entre hobereau cantonal et responsable national. Le recul aujourd'hui le conduirait à revoir sérieusement à la baisse ses goûts aristocratiques.
Fillon le Fictif, ce premier ministre falot de 5 ans de sarkozysme se prend aujourd'hui pour un cador et voudrait confondre son propre avenir avec l'avenir du pays.

Fillon le Fail s'imagine pouvoir prendre Marianne à la hussarde. Il ne connaît pas Marianne. :-)

Fillon le Fumiste, m'est avis qu'il va l'avoir poétiquement dans le fion.

Bon, ok, les candidats de gauche ne sont pas très reluisants, la candidate de l'extrême droite n'est pas une lumière, mais qu'est-ce qui a pris à la droite "républicaine" de se doter d'un candidat aussi catastrophique ?

Ce type s'est pris lui-même dans une spirale d'engagement en forme de cercle vicieux, qui ne peut que l'amener à réussir
à se planter de façon magistrale.

Qu'il dégage, et qu'on passe à autre chose.
Je me permets de conseiller le blog de Maître Eolas .Il répond de manière très argumentée aux juristes qui soutiennent Fillon.
L'extraordinaire, c'est que même Le Figaro appelle Fillon à quitter la Présidentielle et ne se prive pas de mettre dans une vidéo l'appel dans le même sens de Montebourg
Le Figaro titre son article "Fillon crée le trouble en confiant le rassemblement du Trocadéro à Sens Commun" allant même à préciser "C'est plus précisément Christophe Billan, le président de Sens Commun, l'émanation politique de La Manif pour tous qui a intégré l'appareil des Républicains, qui a hérité de la mission d'organiser cette démonstration de force. Selon nos informations, une enveloppe de 200.000 euros lui aurait été confiée pour monter l'événement."

Il est vrai que la Justice fait pour une fois vite son travail. D'habitude les politiques comme Balkany ou Sarkozy ont des décennies de pouvoir politique encore devant eux avant que n'arrive la faible possibilité de poursuites, rapidement suivies d'une exemption de peine.
Si ce n'est pas injuste pour le pôv Fillon, ne le voilà t il pas qu'il doit répondre de ses incartades à la morale si rapidement alors qu'il aurait pu faire valoir l'immunité présidentielle pour s'en protéger tout en donnant des leçons de morale aux moins bien nantis !!!
Vite allons au son des casseroles accompagner la manifestation de ce sens commun aux fachos et réactionnaires
Pas étonnant: la Famille Fillon correspond exactement au modèle des anti-mariage pour tous, surtout dans la période 2005-2007 quand François était sénateur ectoplasmique au Sénat: un papa, une maman, une fille et un fils, tous payés par l'Etat sans travailler pour autant.
Rien à voir avec les Années-Trentes ? Vraiment ? J'ai l'impression de lire un bouquin d'Histoire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.