Arrêt maladie et report des congés : vent de panique à la télé
Bonne nouvelle pour les fainéants : ils pourront désormais repartir en vacances s'ils ont eu un "accident de pétanque" pendant leur congé. C'est en substance ce qu'ont expliqué les journalistes et éditorialistes télé cette semaine. Pour mettre le droit français en conformité avec le droit européen, la Cour de cassation a jugé qu'un salarié avait désormais le droit de reporter ses vacances s'il tombait malade pendant ses congés, à condition d'avoir un arrêt prescrit par un médecin et de le notifier à son employeur. Un nouvel acquis social qui a fait fondre les plombs des journalistes et éditorialistes de RMC, CNews et consorts.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"sur cette prise en charge permanente et le refus des aléas de la vie"
c'est précisément la raison de l'existence des 4 branches de la Sécu (maladie/maternité, retraite, famille, accidents du travail/maladie pro)= protéger les français des "risq(...)
Bonjour cette intégration du droit européen dans le droit français peut elle être rétroactive ? Les salariés sont ils dans leur droit de demander le remboursement ou la prise de jours de congés en période de maladie depuis 2003…? Faut il attaquer l'é(...)
L'Europe du libre échange.
Notamment celui récent avec le Mercosur
Du moins disant social.
De la concurrence libre et non faussée.
De la privatisation des services publics.
De la diminution des dépenses publiques .
De l'(...)
Derniers commentaires
J'espère que le MEDEF va organiser une grande manifestation patronale pour refuser cette aberration.
J'espère que nos courageux Patrons ne seront pas l'objet de " nasses policières" lors de ces manifestations.
J'espère qu'il n'y aura pas d'arrêts de travail consécutifs à des accidents éventuels avec nos valeureuses Forces de l'Ordre
J'espère que la France ne sera pas condamnée, de nouveau, par la CEDH , pour violences policières
J'espère que la jurisprudence européenne cessera, enfin, d'être favorable aux indigents profiteurs.
Cornegidouille, Que le Puissant et tout nouveau Cornu nous vienne à l'aide.
Bonjour cette intégration du droit européen dans le droit français peut elle être rétroactive ? Les salariés sont ils dans leur droit de demander le remboursement ou la prise de jours de congés en période de maladie depuis 2003…? Faut il attaquer l'état pour cet éventuel préjudice ?
Même sur le service public, il y a eu des "micro-trottoirs" de chefs d’entreprise qui déclaraient que ce serait ingérable. Alors que si on tombe malade le dernier jour de ses congés et qu'on se fait prescrire un arrêt de travail, les entreprises doivent bien gérer cette situation à l'heure actuelle.
Pour mettre le droit français en conformité avec le droit européen
Merci l'Europe !
"sur cette prise en charge permanente et le refus des aléas de la vie"
c'est précisément la raison de l'existence des 4 branches de la Sécu (maladie/maternité, retraite, famille, accidents du travail/maladie pro)= protéger les français des "risques" et aléas de la vie
Ces gens sont abjects, ils ont les moyens d'être à l'abri des aléas en question, et veulent nous convaincre que c'est une aberration de nous en protéger, alors même qu'on cotise pour ça
retour aux jours heureux, et la sécu aux travailleurs!!!