18
Commentaires

Ardisson, Hanouna : culture du clash et filiation

Thierry Ardisson a sévèrement condamné la télé façon Cyril Hanouna à l'occasion de plusieurs passages radio ou télé cette semaine. Selon certain·es, l'animateur de "TPMP" n'est pourtant que la version 2023 des méthodes développées par "l'homme en noir" depuis les années 1980. Analyse.

Commentaires préférés des abonnés

Une merde vulgaire d'extrême-droite ferait presque regretter une merde décatie snobe et réactionnaire. 

Ou alors, chacune fait amèrement regretter que "la fabrique du consentement" pousse ces deux étrons également détestables en tête de gondole.

(...)

Une des grandes différences, c'est qu'Ardisson joue sur le registre de la vulgarité bourgeoise alors qu'Hanouna est préfère la vulgarité faussement populaire.

Au moins Hanouna reconnait qu'il a un projet "politique" et qu'il porte une "idéologie". On s'en doutait quand même, mais si c'est lui qui le dit c'est encore plus clair

Derniers commentaires

Dans les coupures abusives au montage, il y avait cette anecdote sur Baffie qui tourne en dérision le récit de Jean Hugues Anglade sur le viol qu'il avait subi. La blague coupée au montage faisait dire l'inverse de ce que l'invité disait. Encore un grand moment de télé...

Franchement ...Il n'y en a pas marre de compter des points..finalement vous (et pas que..) les mettez en haut de l'affiche en permanence, même si c'est une bonne cause..je me tâte: est ce que c'est cela que j'attends d'ASI ..?

Excellent article merci !

Filiation ? Certainement.
Fortuite ? Pas sûr.

Problématique ? Oui. 


La vraie question étant : jusqu'où cela va-t-il aller ? 

A regarder l'évolution de la télé réalité, on ne voit pas bien comment cela pourrait aller vers le mieux !

Hanouna se  plait à raconter que Bolloré est un ami de 20 ans , qui le soutenait quand il n'avait que 200 € par mois .


On imagine la grosse feignasse de 30 ans, vautré sur son canapé, avec des jeux vidéo.

Et le capitaine d'industrie Bolloré qui vient proposer un contrat mirifique à cette larve ?  Cherchez l'erreur.


Si ça se trouve , c'est un pari un peu pervers de Bolloré avec ses amis, genre "My fair lady".


Non pas l'idée de G.B Shaw sur l'efficacité de l'apprentissage et le talent du mentor pour transformer une fille du peuple en Lady.


Mais la puissance de l'argent seul pour fabriquer une vedette de la télé, à partir d'un médiocre à l'état natif.

T Ardisson était encadré par le service public (sûrement plus décomplexé sur Paris Première) et le CSA (devenu l'Arcom). Il faisait des émissions hebdomadaires en 2e partie de soirée (ou après minuit pour ses 1ères émissions TV). Que fait l'Arcom face à TPMP et C8, diffusée 3 heures quotidiennement en fin d'après-midi ?

Beurk .....et Beurk

Merci pour cet article - vous l'avez bien "vendu" pendant la FAQ d'hier :).

Pas un pour rattraper l'autre entre ces deux-là. Ça dit beaucoup qu'avec un tel passif, Ardisson puisse tranquillement annoncer son come-back. Il y a de quoi craindre un nouveau désastre télévisuel, bien réactionnaire, bref en phase avec l'"air (nauséabond) du temps". Et j'apprends qu'Hugo Clément sera de la partie, ce qui n'arrange rien...

Au moins Hanouna reconnait qu'il a un projet "politique" et qu'il porte une "idéologie". On s'en doutait quand même, mais si c'est lui qui le dit c'est encore plus clair

Une merde vulgaire d'extrême-droite ferait presque regretter une merde décatie snobe et réactionnaire. 

Ou alors, chacune fait amèrement regretter que "la fabrique du consentement" pousse ces deux étrons également détestables en tête de gondole.

Une des grandes différences, c'est qu'Ardisson joue sur le registre de la vulgarité bourgeoise alors qu'Hanouna est préfère la vulgarité faussement populaire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.