86
Commentaires

Après François Rose, @si cherche couteau suisse...

François Rose va partir. Pour vous, ça ne veut peut-être rien dire du tout, mais pour nous, ça veut dire beaucoup.

Derniers commentaires

Alors, vous en êtes où ? Frangin n'a toujours pas eu de réponse :o)
Où est Alain Korkos?

Cela devient inquiétant!
Ce message n'est pas une blague car je vois qu'il y a bcp d'humoristes parmi vos lecteurs.
Dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre.
Si vous avez une situation d'urgence et que vous aimeriez l'aide temporaire d'un informaticien, contactez moi je serai ravis de vous aider bénévolement.
Si un toubib s'absente, on peut toujours le remplacer. Mais un psychiatre...
Où sont nos chroniques des matinautes? Daniel est trop déprimé?
Slobodan est-il apparenté au "Rose", le "réalisateur de tous vos fantasmes" de l'émission mythique de Daniel Mermet sur France Inter il y a 30 ans, La coulée douce ? Ça fait longtemps que je me pose la question !
Merci à Justine et Slobodan. Bonne continuation.
Excellente chronique !
Ah, nos perpétuelles contradictions d'individus libres!

On voudrait être complètement différents et assumer ces différences pour alimenter et enrichir les échanges...
Mais en même temps,on voudrait être tellement traditionnels et conventionnels pour pouvoir être au chaud d'une équipe compacte.
Cette duelle liberté et sécurité, ces changements dans une continuité.
Vivez votre vie les enfants mais restez au nid...

Faire le pas de coté et vivre un "paradigme" nouveau,
C'est plus qu'une aventure, c'est un arrachement, un déracinement...comme extraire ses bottes quand elles sont prises dans la terre détrempée.
Sans convoquer Simone Weil pour faire précéder nos droits par nos devoirs l'entreprise de l'autrement est bien délicate et "transformatrice".

Pris dans nos contradictions, nous naviguons à vue, tant bien que mal.
C'est peut-être cela être humain.

Bonne journée et bonne route au couteau-suisse.
il n'y a ni présentation des arrivants, ni "pots de départ" pour les sortants, ça fait un peu hall de gare, asi... et démerde toi pour trouver ta correspondance !
Merci François Rose, je vous souhaite pleins de belles choses. Vous allez me manquez, j'ai aimé vous voir devenir de plus en plus important. Toute votre histoire sur ce site est si romanesque. Un conte de fée qui se termine pour nous et qui pour vous, je vous le souhaite continue dans vos nouvelles aventures. Bonne chance
Sans vouloir en rien diminuer le travail de François Rose ou de quiconque, je ne peux m'empêcher d'être frappé par la différence de traitement que représente cet article entre le départ de FR et celui d'autres collaborateurs, y compris parmi les plus visibles de nous autres @sinautes.
Le cas de Justine Brabant a déjà été évoqué parmi les réactions, mais plusieurs autres chroniqueurs et/ou collaborateurs sont partis sans que, si ma mémoire est bonne, cela ait été signalé aux @sinautes. Faut-il donc scruter "anciens chroniqueurs" https://www.arretsurimages.net/anciennes-chroniques.php pour être informé de leur départ ? Je découvre qu'Anne-Sophie y figure, est-elle elle aussi partie vers de nouvelles aventures ?
Merci pour tout !
Dommage pour @si, donc dommage pour nous, mais ça parait logique, au bout de 10 ans, de vouloir voir du paysage et de ne pas vouloir faire partie des meubles, même si on les a construits soi-même.
J'espère que ça sera bien, là où il va.
Et qu'un nouveau Slobodan nous dorlotera bientôt.
RIP Slobodan. Merci et bonne chance pour le futur François.
Bon vent a Francois Rose !
Un immense merci à François Rose d'avoir tant fait pour que ce site nécessaire existe et progresse. Bonne route! Et bon courage à @si pour trouver la perle rare.
"...sous la houlette de notre cheffe de projet"

Quand, vous comme d'autres, admettrez-vous que féminiser les noms de métiers ne signifie pas ajouter systématiquement un "e" à la fin du mot correspondant ? Et qu'il y a même des cas où un tel nom peut rester... invariable ? Car il n'y a pas plus de dévalorisation pour une femme à pratiquer un métier sans "e" final, que pour les hommes à le faire avec le dit "e". Sinon, tous les notaires, tous les stagiaires, toutes les vedettes, tous les ministres ne pourraient être que des femmes... et on devrait alors parler des danseures, des pleureures, des skieures, des créateures, des travailleures.
Absurde !
Et bonne chance pour le couteau suisse!
JJR
Je me porte candidat pour le poste de couteau suisse. Avertissement Daniel : je ne maîtrise que deux fonctions, tire-bouchon et décapsuleur.
J’espère que vous allez trouver quelqu’un pour remplacer Slobodan.
Slobodan, à qui je souhaite bon vent pour son retour en Yougoslavie.

Mais dans votre chronique, vous nous disez presque négligemment que Julie Guilbaut est de retour.
C’est une bonne nouvelle.
Bon vent à François R ;-)
C'est bien une boite qui reconnait la valeur d'un employé ! Et ne le traite pas de charge...
Bonne continuation à l'équipe.
Bonjour
Vraiment 2016 est une année déprimante. Maintenez le cap !!!
J'en reste sans mots! Ils partent tous! Dites-moi qu'Alain Korkos et DS partent, et c'est fini d'@si.

2016 : que des mauvaises nouvelles! sniff!
Expatriez-vous ailleurs qu'à Paris, et je postule tout de suite ( J'ai quelques idées si vous voulez, Olso, Reykjavik, Tórshavn,...)
Merci à Slobodan sans qui………
Et merci à Daniel d'avoir réussi à le séquestrer jusque là.

Je suis bien content de ne plus être sur le "marché du travail", quand je vois à quel point il faut savoir tout faire aujourd'hui, et bosser comme trois plombiers polonais au prix d'un ouvrier grec, vaut mieux avoir la pêche d'un Slobodan !
Que dire ?
Pratique : les couteaux suisse donnent deux/trois/quatre/cinq fois plus de travail aux rémouleurs en fonction du nombre de lames
Prosaïque : les couteaux suisse sont neutres, ils tranchent tout et n'importe quoi
Terre à terre : les couteaux suisses n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, c'est leur seul défaut

Bon mais pour revenir au sujet, les couteaux suisses durent ce que durent les Rose. C'est bien pour François, triste pour @SI
Pour ma part, je ne connais pas de couteaux suisses sinon je les aurait envoyés postuler à @SI car je n'ai pas envie que le départ de François Rose mette en péril la bonne marche de ce site

Bonne chance à François et à @SI
Mais pourquoi partent-ils ?
j'espère que ce départ ne mettra pas la survie d'asi en danger
Délocalisez vous en Ardèche et je postule ! Hors de question pour moi d'aller me plonger dans l'enfer parisien.
Bonne route François ! Epanouis-toi dans ta nouvelle aventure.
Je viens également de voir que Justine Brabant ne faisait plus partie de l'équipe, je débarque peut-être mais si elle repasse par là, je tenais à lui dire que j'appréciais beaucoup ses articles (Bolloré et le Cameroun notamment).

Rassurez-moi, Vincent Coquaz est toujours dans la team ?
On comprend que vous avez démarré ce site sur des chapeaux de roues, avec les moyens du bord, avec sa bite et son couteau selon l'expression populaire.
Rassurez moi, Francois Rose n'est pas resté bénévole tout ce temps là..!? Ou je me désabonne tout de suite de ce site esclavagiste!

Blague à part, je prends conscience, en lisant ces lignes du caractère orwellien de l'expression "offre d'emploi". On voit bien comment elle permet d'inverser les rôles.
Vous êtes désespéré de trouver quelqu'un d'assez compétent pour remplir toutes les taches et tous les rôles avec le même brio que son déjà regretté prédécesseur et proposez - grand seigneur ! - une offre d'emploi à l'heureux élu.

"Recherche de travail", ou "recherche de compétence" reflèteraient plus la réalité de la situation...
Je vous envoie mon frangin :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.