194
Commentaires

Antisémitisme des musulmans : un sondage médiatisé... et critiqué

Vous n'avez pas pu y couper : le mois dernier, un sondage sur l'antisémitisme commandé par le think tank libéral Fondapol à l'Ifop semblait démontrer l'émergence d'un "nouvel antisémitisme" dans la population musulmane et sa persistance chez les sympathisants FN. Problème : pour la sociologue – notamment spécialiste de l'extrême-droite et du racisme – Nonna Mayer, le sondage en question accumule les (gros) soucis méthodologiques, de la faiblesse de l'échantillon à une mauvaise formulation des questions.

Derniers commentaires

Paraît même qu'Hitler s'était converti à l'Islam...
Sur le front en 14...
Après une rencontre avec des tirailleurs français/marocains musulmans...
Saloperie de mondialisation...

Cordialement
L'antisémitisme est-il un racisme? Et si oui, pourquoi on dit toujours "contre le racisme et l'antisémitisme"? (vous fatiguez pas, je connais la réponse). Et pour tout dire, le sujet commence à me fââââââtiguer.
Perso je ne vois pas en quoi répondre oui à la plupart des questions cités font de nous un antisémite.

Je pense que c'est un fait que la proportion de juifs dans les médias comparés à leur proportion dans la population est énorme.

http://youtu.be/LZ7PvomwAao

Je pense que c'est un fait que les Juifs ont une importance immense dans la politique exterieure française. Pas besoin d'en parler 107 ans il n'y a qu'à voir le soutien inébranlable renouvelé année après année à Israel malgré ses multiples crimes de guerres et sa colonisation.

Je pense que c'est un fait que les Juifs ont un impact très important dans le monde de la finance et qu'ils ont une vieille histoire avec le monde du business. http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/chaos/usures/usure.html#8

C'est également un fait que les Juifs, disons plutôt les sionistes, se servent de ce qui est arrivé à leur aieux pour justifier toutes les peines qu'ils infligent aux palestiniens. http://youtu.be/cDbpuEMrJxA

Pour moi être antisémite c'est avoir la haine des Juifs. Faut arrêter de tordre les définitions...

Sinon qu'on vienne me prouver que : les juifs n'ont rien avoir avec le monde de la finance, que les juifs n'ont aucun contrôle sur la politique de l'Etat français, que les sionistes ne se cachent pas derrière la shoah pour justifier leurs crimes etc.

Pour l'instant à part les deux dernières questions qui effectivement sont farfelues ou discutable (à mon avis), c'est à dire que les juifs ont provoqués la crise économique et qu'ils font un complot mondial. Le reste c'est juste des faits.
Antisémitisme des musulmans...

Je ne me souviens plus qui a dit que perdre le sens des mots, c'est perdre sa liberté (je crois que c'est Camus).
Le mot sémite a une sens bien précis. Un sémite, c'est un fils de Sem.
Un sémite est surtout quelqu'un dont les racines se trouvent en Asie Mineure, ou occidentale.

Et dans ces sémites, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de musulmans. Beaucoup plus que de non musulmans.
Antisémitisme des musulmans est une expression toxique. A trop vouloir confisquer les mots, comme on confisque les terres, on se retrouve à dire n'importe quoi.
C'est pas pour me la jouer rapporteur de la cour de récrée, mais sur France Q, le Grain à Moudre d'Hervé Gardette, il fait rien qu'à vous copier.

Lundi, c'était "A quoi bon débattre", qui ressemblait méchamment à votre émission de vendredi dernier. Sauf qu'ils avaient E Levy pour assurer le spectacle.
Et hier, "Quel est le bon discours pour lutter contre l'antisémitisme".

Par contre ils stagnent à 20 commentaires. Y'a pas moyen de les copier en retour, ou de leur demander leur recette anti-trolls?
Dans son rapport de 2013 la CNCDH a d'intéressantes analyses sur l'antisémitisme (voire les chapitres des deux enquêtes sur l'antisémitisme la qualitative page 50 et suivantes et la quantitative p.180 et suivantes). Si comme ils le disent leurs échantillons ne sont pas assez large pour juger de l'antisémitisme dans des groupes particuliers comme les musulmans ou l'extrème gauche, leurs résultats globaux tendent à relativiser beaucoup le sentiment d'une prévalence du nouvel antisémitisme par rapport à l'ancien.

(de ce que j'en ai retenu...)
- l'expression d'une franche hostilité envers les juifs est très rare et le fait de profil extrèmes (dans l'enquête qualitative les seuls à nettement en afficher sont un ancien para militant d'extrème droite et un musulman se définissant comme intégriste et décrit comme adepte de théories du complot)
- le "vieil antisémitisme" (lié à des préjugés sur juifs et argent, etc...) demeure plus répandu que le "nouveau" (lié à une critique du sionisme) si ce dernier progresse d'avantage.
- la proportion de personnes montrant des traces d'antisémitisme est plus élevée chez les personnes qui n’aiment pas Israël. Mais chez ceux qui en expriment, il y autant de personnes aimant Israël que de personne hostiles ou indifférentes.
- les sondés ayant des scores les plus élévés sur l'échelle de antisémisme ont le plus souvent un profil d'extrème droite traditionnelle, montrant aussi des traces d'islamophobie ou xénophobie, et peu sensibles à la lutte contre les discriminations.
- le discours "on accorde trop de place à la shoah" reste assez peu répandu, à 23%; s'il progresse un peu par rapport aux dernières années et est passé devant l'option "on en parle pas assez" qui régresse nettement depuis une décennie
- de nombreux stéréotypes sur les juifs (ex : sur juifs et argent, juifs solidaires entre eux....) sont présents dans la population générale mais souvent exprimés avec une connotation positive
- les sentiments anti-rom, anti-musulmans ou immigrés en général sont bien plus répandus que l'antisémitisme, et souvent ceux qui les expriment montrent une certaine judéophilie pour exprimer un contraste entre les "bonnes" communautés (style les juifs sont travailleurs, bien intégrés, solidaires, etc...) et les "mauvaises" ;
- l'antisémitisme est souvent soit considéré inexistant soit mis en relation avec l'islamisme dans les réponses, y compris de personnes qui reprennent des clichés sur les juifs
Bonjour
"…démontrer l'émergence d'un "nouvel antisémitisme" dans la population musulmane et sa persistance chez les sympathisants FN…"
Vous avez oublié de citer d'autres fautifs pointés par ce sondage, le FdG naturellement, Reynié ne pouvait passer à côté de charger ce qu'il appelle "l'extrême gauche".
Sondage Fondaprout/Le Point/L'express/Libé/L'Obs:

"-Pensez-vous que les Juifs on trop de pouvoir en France?

-Si oui, pensez-vous que les banquiers Juifs ont organisé la crise de 2008 afin de réduire le peuple définitivement en esclavage?

-Si oui, considérez-vous comme des "FAITS ETONNANTS" mais néanmoins intéressants, comme E Chouard, la thèse d'un américain selon lequel les Juifs "sionistes" auraient organisé avec A Hitler le génocide des Juifs "anti-sionistes" afin de justifier par avance la création d'Israël?

http://reflets.info/bon-ben-puisque-chouard-ne-repond-pas-parlons-de-son-blog/

-Si oui, en conséquence pensez-vous qu'A Hitler aurait du finir le travail?

Bonus:

-Pensez vous que les chambres à gaz ont existé, ou qu'il s'agit au contraire d'une mythologie "sioniste" destinée à masquer les crimes d'Israël?

-En conséquence êtes vous pour, à l'instar de J Bricmont, l'abrogation des lois Gayssot établissant le délit de "contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg?", au nom de la sacro-sainte liberté d'expression?"



Quiconque verrait dans ce type questions la recherche d'un quelconque BIAIS DE CONFIRMATION peut être facilement accusé par la doxa de "refuser de voir la réalité en face".

L'avantage de ce type d'enquête torchée à la va-vite est qu'elle permet à la fois aux crétins dieudo-soraliens d'exprimer leur haine ordinaire ainsi légitimée, ET d'entretenir un sentiment globalement anti-immigrés - et anti-enfants et petits-enfants d'immigrés - chez les gens légitimement choqués par ces positions caricaturales, dont une partie est prompte à y voir un affect majoritaire parmi les populations issues de l'ancien empire colonial, pour aller vite les "noirs" et les "arabes".


Non seulement la Fondapol utilise une méthodologie plus que douteuse, mais elle participe outrageusement à la propagande Vallso-sarko-buissonniste consistant à agiter les haines raciales dans tous les sens, dans l'espoir de rafler la mise en 2017.

Quand au FN, il n'a même plus besoin de creuser ce thème, sachant que des universitaires foireux et leurs relais médiacratiques font le boulot à leur place, en feignant de dénoncer comme un véritable fléau de l'intérieur un antisémitisme bas de plafond qui demeure ultra-minoritaire dans les faits, même s'il est virulent.

N'est-ce pas là ce que certains appellent oeuvrer pour l'"Egalité et la réconciliation"?...
Parmi les musulmans que je connais (et je ne prétends pas qu'ils sont en nombre suffisant pour représenter un échantillon représentatif, hein; précision utile, ils sont tous arabes), il y a un très fort anti-sionisme, qui se comprend assez facilement. Ca ne m'étonnerait pas trop qu'un moins bon niveau d'éducation favorise une confusion entre Etat d'Israël et personnes juives, donc entre anti-sionisme et anti-sémitisme, ce qui irait dans le sens de l'enquête de 2005. De cette analyse sociologique fine et étayée, j'en tire la conclusion que si le problème Israël / Palestine arrivait enfin à être réglé (et pas par la vitrification d'un des deux camps), alors l'anti-sémitisme diminuerait sûrement, en France comme dans le reste du monde.
Il se comprend mais est-ce qu'il s'excuse?
l'anti-sionisme est inexcusable?
il me semble qu'il n'est qu'un prétexte à d'autres rancoeurs (justifiées ou non).

Dans le fond, les musulmans de France sont comme les musulmans du monde entier: il se fichent bien du sort des palestiniens. Ça n'agit que comme métaphore de la façon dont eux sont traités ici.
comment fais tu le trie entre la compassion à l'encontre des palestiniens et le prétexte?
tu as un décodeur?
tu le vends?
Disons que je trouve les membres d'associations de soutien ou d'aide à la palestine souvent beaucoup plus nuancés et modérés que la moyenne (en fait, j'ai l'impression que beaucoup de membres de ces associations pensent que le sort de la Palestine est réglé).

Je ne sais pas si l'anti sionisme est excusable mais je suis pragmatique et je ne vois pas bien comment revenir en arrière...
comment appelerais tu la contestation des actions du gouvernement Israélien.


Je ne sais pas si l'anti sionisme est excusable mais je suis pragmatique et je ne vois pas bien comment revenir en arrière...


cette objection serai juste si l'anti-sionisme avait pour fin la destruction d'israel.
comment appelerais tu la contestation des actions du gouvernement Israélien.

Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que si la contestation ne porte pas la contestation de l'essence même de l'existence du pays, ce n'est pas de l'antisionisme (?).
donc les antisionistes voudraient l'extinction d'Israel....
je ne les ai jamais entendu exprimer cela.
Certains le souhaitent. Surement une minorité.

Les autres renvoient toute le critiques à la création de l'état, à son essence même= antisionisme, il y a un peché originel, si on veut.

Pour le reste, critiques des actions de l'état d'Israel=critiques des actions de l'état d'Israel ( comme la critique de l'état français ou d'autres états faisant des choses critiquables)

enfin, il me semble...
Tout a fait.
C'est d'ailleurs la proposition du Gamas de virer tous les juifs d'Isral, comme c'est le cas dans tous les pays arabes, sauf au Maroc.
Faut pas s'étonner à ce qu'ils y tiennent a ce petit confetti sur la terre.

Les juifs on ne les aime pas du tout en soldats, en pyjamas étayés, c'est déjà plus normal pi ça fait rigoler yeza.
Shoahnàas, ah ah ah
alors ...on veut mettre de l'huile sur le feu ...plus de mort? ça vous branche
C'est d'ailleurs la proposition du Gamas de virer tous les juifs d'Isral

Ahmed Yassine expliquait en mai 2003

« Une trêve ne me pose aucun problème. C'est possible si Israël accepte l'évacuation des zones occupées depuis 1967, l'établissement d'un État palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, avec Jérusalem comme capitale. »
et les palestinien?
tu les aimes comment?

cuits au phosphore blanc?
t'as aimé cet été?
Qui te bourre la tête comme ça?
Suicide 26 soldats de Tsahal depuis cet été.
Les juifs on ne les aime pas du tout en soldats
mais oui bien-sure..
d'ou cette ode à tsahal..mine de rien.
Ah mais je ne me cache pas d'être ravie d'avoir des soldats défendant Israël, je suis profondément pour son droit a l'existence.

Je parlais pour des gens comme vous ou même beaucoup moins délabrés par un antisémitisme primaire.
antisémitisme primaire ,présent dans lequel de mes post SVP?
ais je ne me cache pas d'être ravie d'avoir des soldats défendant Israël, je suis profondément pour son droit a l'existence.
donc vous soutenez les actions de tsahal?
Je suis pour la paix dans le monde.
Je suis pour la paix dans le monde.

c'est ce que disent tous les bouchers de toutes les armées du monde ..Les soldats de la paix comme ont dit une fois que tout le monde est mort il ne reste plus qu'a aller ailleurs faire la guerre humanitaire..Tsahal l'armée la plus morale du monde ....
vous dites tout le temps le tout et son contraire?

"Faut pas s'étonner à ce qu'ils y tiennent a ce petit confetti sur la terre".


Ce qui m'étonne , c'est que l'historique de la "création d'israel" doit être effacé , en réaction aux élucubrations et à la violence imbécile de Yéza et de ses clônes .

Israel s'est bâti en 6 jours ou presque sur les cadavres des Palestiniens , sur leur spoliation , - au lieu de construire une nouvelle vie loin des pogroms d'Europe avec ce qui existait déjà sur cette terre de Palestine , avec les descendants de leurs ancêtres communs .

"La naissance d'Israel" est identique à celle du "département français Algérie " : l'armée avançait , tuant les êtres humains qui ne fuyaient pas , et les colons suivaient avec armes et bagages , s'installant dans le lit même des anciens habitants ...

Les Palestiniens et les Algériens sont toujours vivants .
Je n'ai rien à envier à votre propre violence tout aussi imbécile Mona, vous montrez seulement les limites de votre très connue "honnêteté" ou indignation selective" qui vous permet de dire n'importe quoi au nom sacré de la défense du "petit clan" qui a pris le pouvoir ici .

.Vos invectives et accusations fallacieuses prouvent votre limite de la compréhension d'un problème que vous ne connaissez qu'en lisant les médias mainstream, et vous vous permettez de pleurer quand vous avez aussi alummer le feu de haine. Jouer les victimes après avoir bien vomit sur "les autres" ne plaide pas en votre faveur ..
Je n'ai rien à envier à votre propre violence tout aussi imbécile Mona, vous montrez seulement les limites de votre très connue "honnêteté" ou indignation selective" qui vous permet de dire n'importe quoi au nom sacré de la défense du "petit clan" qui a pris le pouvoir ici .
pour une folle sans cervelle elle se débrouille pas mal la mère Yéza.
elle pointe juste..à méditer ,cette histoire d’honnêteté à tiroirs,de violence justifiée pour défendre son clan.. si vous avez l'intelligence.
Il parait que charité bien ordonné commence par soi-même...
Du pareil au même " Israël s'est bâti en six jours sur les cadavres de palestiniens".
Aussi intelligent que du tenez et autres jean bat.
un négationniste de la nackba
un de plus...
Ne vous inquiétez pas,sur ce type de négationnisme, les tribunaux sont très indulgents..
Indulgents oui mais en plus il est interdit là-bas d''évoquer la Nakba..et c'est pénalisé de le faire, car le passé des Palestiniens doit être complètement oublié. ..Incroyable...
C'est plutôt mal vu, interdit non, pour Les Israeliens c'est jour de fête.j'y ai assisté il y a quelques années, c'était magnifique.
en fait vous êtes pour la paix dans le monde sans Palestinien..
vous avez conscience «pirate» (petite dedicace à l action heroique de tsahal contre la flotille de la liberte?») que votre message est une incitation à l antisémitisme, un peu comme voir des israeliens sur un promontoire profiter de la vue sur les bombardements de cet été?
Non.
Je connais beaucoup, beaucoup de monde qui comprend que, quand Israël est attaque, il faut qu'il se défense.
Et qu'est- ce a voir avec le fait de haïr les juifs en France?
J'ai qu' à regarder une carte pour voir qui ecrase qui depuis le debut. Vous etes à vomir.
Le problème c'est que même pas attaqués, ils se défendent quand même...
Vous etes à vomir.

c'est pas très agréable n'est-ce pas?
sentir que quelqu'un est convaincu que vous êtes un suppo du diable parce que vous avez d'autre repère,une autre éducation,d'autres valeur un autre conditionnement..

vous vous faites la teuf pour célébrer la Nackba,pour d'autres c'est comme si vous fouliez le cadavre des enfants tués par Tsahal..quel difference de fond avec le geste de Soral au mémorial d’Auschwitz? le nombre?
avec Shohananas,Faurisson sur scène ?
La difference c'est que le metteur en scène a décidé que les palestiniens seraient juste figurant ,et que d'autres peuples auraient le premier rôle,sur un choix complétement arbitraire ,et profondément raciste si ce mot a un sens..
si ce mot a un sens ,le fait que la mort des enfants palestiniens suscitent un millième de "l'émotion médiatique" que sucite d'autres événement mille fois moins couteux en vie..d'enfants. c'est du racisme.
voila pourquoi j'interroge le sens de ce mot.
on peut tuer ici ,sans problème, avec le consentement de la hiérarchie si chère à certain,mais là ,tout le monde se met au garde à vous de l'indignation,au rythme des prompteurs du 20 heure de pujadas.
immense mascarade .
alors évidemment,on se tourne vers ceux qui donnent des cles de lectures qui répondent à ça.Bricmont travail la dessus (l'imperialisme hummanitaire)
Qui remet en question la domination occidentale,en rang d'ognon derrière les stasunis, et qui est invité par les médias sans qu'un pseudo cordon sanitaire ne soit déployé pour lui barrer la route?
est-ce que IT pourrait nous dresser la liste des penseurs qu'on a le droit d’écouter sans être calomnié,et qui critique la domination occidentale,économique et militaire?
Ceux qui sont systematiquement écartés du débat publique.
@ Jeanbat: j'assume le fait d'être sioniste, ce qui fait que je semble être le diable pour certains.

@fandecanard: dans ma génération, nous sommes assez nombreux à avoir totalement abandonné la gauche radicale, à cause du problème israelo= palestinien.
Il y a bien fallu qu'un jour
, on de scille nos yeux, et qu'on se dise que ca suffisait de rapporter tous les rapports de soumissions dans le monde à CE conflit, et nous avons pris conscience de l'antisémitisme énorme qui y était camouflé. Certains acceptent de faire " avec", moi non.
Je connais meme par coeur les discours, les débuts de débuts de discours, les vite- fait, vite- dit très grave, du genre" je m'élève contre Bricmont quand il parle d'un juge juif etc..., ce qui ne m'empêche pas d'avoir pris largement ma part dans le conflit à Gaza...".
Quel est le rapport avec la choucroute?
Qui qu'a dit ça ?
J'ai failli louper votre réponse, placée ici.

Pour rappel, la "gauche radicale" à laquelle j'appartiens - le Front de Gauche - lutte contre l'antisémitisme, et ne s'y camoufle pas. Vous devez parler, je pense, d'une autre gauche.
Concernant des positions politiques sur Israël et la Palestine, rappelons qu'elles n'ont rien à voir avec l'antisémitisme.
On peut être contre les colonisations, contre le blocus de Gaza, contre les exactions aussi bien palestiniennes qu'israéliennes et contre les positions du Hamas et contre le Likoud, parti d'extrême-droite au pouvoir actuellement, et contre la main mise des rivages de la Mer Morte, et favorable à la création de l'état Palestinien avec des frontières clairement définies pour Israël... sans avoir aucun rapport avec l'antisémitisme.
Je pense que vous le savez.
J'ai exactement le meme point de vue que vous sur la question, je n'ai jamais eu le moindre doute sur Mélenchon, mais non, beaucoup ne voient pas les choses ainsi.
On peut être contre les colonisations, contre le blocus de Gaza, contre les exactions aussi bien palestiniennes qu'israéliennes et contre les positions du Hamas et contre le Likoud, parti d'extrême-droite au pouvoir actuellement, et contre la main mise des rivages de la Mer Morte, et favorable à la création de l'état Palestinien avec des frontières clairement définies pour Israël...

Qu'en est-il de ceux qui en France sont pour la colonisation, le blocus ,le likoud et contre la création de l'état palestinien?

Ceux qui l'expriment haut et fort et qui militent pour que la France s'aligne sur le Likoud (parti d'extrême droite vous l'avez noté) ce qu'elle fait de manière active même si symboliquement des députés en appelle à la création d'un Etat palestinien.

Le soutien à la colonisation est selon moi d'égal abjection (comme l'appel à la guerre et à la violence.) que le soutien au fascisme. Surtout quand la colonisation a lieu devant nous c'est selon moi plus grave qu'être nostalgique de l'Algérie française ou Vichy je ne crois pas que cette échelle de l'indignation soit partagée par tous à gauche.

Il n'y a pas de hiérarchie entre le fascisme et la colonisation, ce sont deux systèmes qui nie l'égalité des droits humains.
Malheureusement, la création d'un état Palestinien n'est plus une solution aujourd'hui vu ce qu'est devenu la région... les palestiniens en seraient les premières victimes. Il faudrait un état unique dans lequel tout le monde ai les mêmes droits...
Je suis aussi pour qu'on déconstruise l'incantation : "je suis pour un Etat Palestinien" à l'heure actuelle cette solution n'est plus viable. c'est plus un vœux pieu qui ne mange pas de pain.


Lire à ce sujet les positions de Rony Brauman, quelqu'un qui ne refuse pas le dialogue avec les colonialistes dans le but de les convaincre. (stratégie dénoncée par beaucoup lorsqu'on dialogue avec les fascistes)

Ce qui est désespérant c'est de voir que ceux qui ont empêché la création de cet état sont ceux qui ont en horreur la solution de l'état binational.

Pour quelles raison? Réalisme ou racisme pur et dur à l'ancienne la question est posée.
Je suis aussi pour qu'on déconstruise l'incantation : "je suis pour un Etat Palestinien" à l'heure actuelle cette solution n'est plus viable. c'est plus un vœux pieu qui ne mange pas de pain.

C'est pourtant la position d'un Chomsky par exemple.
C'est pourtant la position d'un Chomsky par exemple.

Le contexte historique a changé.

On pouvait croire à la viabilité d'un état palestinien au moment d'Oslo maintenant c'est fini.

Je ne sais pas ce que dit Chomsky sur le sujet en 2014.

Je suis en désaccord avec Chomsky sur la question du 11 septembre il balaye d'un revers de main ( tros gros pour être vrai) le travail des milliers de militants pour la réouverture de l'enquête.

Ce sont des clowns des abrutis conspirationnistes en fait je crois qu'un mouvement rassemblant des gens de toute idéologie lui semble suspect. (pas assez à gauche)
Il peut ´pas en dire grand- chose le malheureux.
Hier un ministre palestinien est tué par la police israélienne (gouvernement dominé par l'extrême droite Fan de Canard comme vous le notiez) et comment réagissent nos gouvernants?


Communiqué officiel du Quai d'Orsay. Un modèle du genre.
- "La France condamne LES VIOLENCES qui ont conduit à la mort de Ziad Abu Eïn". Euh... Pardon ? "Les violences" de qui ?
- "La France appelle TOUTES LES PARTIES à l'apaisement et à la responsabilité". C'est vrai qu'il serait de bon ton que les Palestiniens soient un peu plus "responsables" et arrêtent de se faire tuer par l'armée d'occupation.

Et ce mensonge est le résultat d'une propagande active. La fermeté à l'égard des rouges bruns apparaît comme une mascarade quand ont la met en regard avec l'extrême bienveillance vis à vis du colonialisme à l'oeuvre sous nos yeux avec le soutien de beaucoup d'entre nous.
C'est pas le meurtrier qui avait été échange contre le soldat Gilat ?
Gilad, trois ans après vous ne savez même plus écrire son nom !
Et?
En Hébreu, la prononciation est Guilatt.
C'est grave!!!
Et pendant ce temps là les affaires se suivent et se ressemblent ..Guérini relaxé, Mme Yamina Benguigui accusée aussi de délit financier, Alain Bauer l'ami de Sarkozi et Valls vient aussi d'être pris la main dans le pot de confiture :

alain bauer spécialiste de la délinquance ..va t'il être aussi juste ?

PS ou UMP, Eelv et cies continuent à donner des leçons de morale alors qu'eux même sont les vrais délinquants qui même lorsqu'ils passe devant la Justice se retrouvent relaxé, non lieu, contrairement aux petits voleurs de poules qui eux les remplacent en prison.

alors les IT et autres esprits supérieurs feraient bien de la ramener sur le vrai terrain au lieu de s'en prendre aux petits que nous sommes.
Vous parlez vraiment comme les petainistes en 39, Yeza.
C'est parfait, tout y est.

Qui s'interrogeait un jour sur le sens du mot " populisme"?
Vous ne reculerez donc devant aucun mensonge? VICHY est un coup d'état de l'oligarchie, pas du peuple, pour justement mater le front pop, j ai des copies d archives qui le prouvent. C'est une habitude chez vous de déformer les faits pour qu il collent à votre paradigme mesquin ou je fais erreur?
Un gentil virus apporte son aide.
Il faut cogner, on lui a dit.
Je suis, donc je pense et je dis ce que je pense, c'est bien la fonction d'un forum non? moi je vous laisse bien debiter vos salades sans vous faire le procès d être un missionnaire d'Israel.
C'est vrai ça, pirate, puisqu'il a des copies d'archives qui le prouvent. Laissez penser Tommy que vous énervez avec votre paradigme mesquin.
Sinon, Tom, vous faîtes quoi mercredi soir prochain? Vous ne voudriez pas venir chez des amis, nous parler de votre passion pour les archives probantes?
reproduction d archives dans des livres d histoire type «de Munich à VICHY» ou «le choix de la defaite» de Lacroix riz. Je précise qu il s agit d archives et non de simples theses à lemporte piece parce que les historiens maintream savent très bien s'en passer, ce qui vaut mieux pour esquiver les sujets qui fachent. Alors marrez vous bien et mangez des chips.
tout a fait...

mais le problème ,c'est les thèses de Lacroix riz sur le complot synarchique invalident toutes l'idéologie anti-raciste.no passaran et compagnie..

puisque selon elle le fachisme nait avant tout d'une volontés de repousser l'idée d'une Europe véritablement sociale ,de l'internationalisme ouvrier , les idées du front populaire au profit du capitalisme qui s’accommodera du fachisme,du nazisme,de la sociale démocratie..mais pas du socialisme libertaire .
Ce qui est clair aujourd'hui c'est qu'une politique de colonisation sauvage est toujours en cours de réalisation, que l'objectif déclaré de certains dirigeants israéliens est l'expulsion des palestiniens de la Cisjordanie et de créer un état pratiquant explicitement la discrimination sur des bases ethniques ou religieuses,.
Si on applique à ceux qui ne condamnent pas ce comportement (et ils sont nombreux) le raisonnement qui assimile ceux qui le condamnent à des antisémites, cela fait d'eux des colonialistes racistes.
Ben voyons, comme s'il n'y avait que l'extrême droite à s'opposer à la politique de colonisation d'Israel et aux massacres de palestiniens.

Ils instrumentalisent le conflit pour alimenter leur propagande. Leur propagande antisémite évidemment. Leur propagande confusionniste ensuite. Rien de plus. Et pour certains comme Dieudonné et Soral, c'est même devenu leur fond de commerce.
"Ben voyons, comme s'il n'y avait que l'extrême droite à s'opposer à la politique de colonisation d'Israel et aux massacres de palestiniens. "

C'est, je l'avais déjà constaté, dans votre esprit que règne la confusion. Il y a , sur ce site même, des gens qui ne sont pas d'extrême-droite et qui soutiennent la politique Israélienne ou même (ce qui suivant le raisonnement que vous tenez vis a vis de ceux qui ne condamnent pas Bricmont en fait des complices) ne la condamnent pas.
Oui il y a des pros israéliens qui sont prêts à légitimer toutes les injustices et toutes les horreurs, prêts à balancer tous les mensonges et à utiliser toutes les manipulations pour faire croire que c'est tout à fait normal et légitime ce que font les israeliens.

D'où il y a confusion ???

La confusion elle est dans la tête de ceux qui croient que l'extrême droite s'intéresse réellement au sort des palestiniens ...
Aucun rapport avec ce que j'ai écrit. Merci d'en rester là.
Si les autres pays les consideraient, ou avaient considéré leurs concitoyens juifs comme m
Les autres, si la Shoah n'avait pas laisse des gens qui étaient apatrides, Israël n'aurait pas été nécessaire.
Mais ca c'est pas passe comme ca.
et pourquoi est-ce aux palestiniens de payer la facture?
Et arrête de me citer a tout propos surtout quand je ne suis pas la, et écoute quelqu'un de censé sur l'abus des mots "antisémite" qu'on entent souvent des mêmes personnes liées aux associations communautaires.

Mr Théo Klein ancien président du Crif, est le dernier de sa lignée à avoir réellement défendu les français de confession israelite sans dogmatisme ni de façon très tendancieuse.Mr Théo Klein et la mesure ..... dommage que ce monsieur n'est pas été écouté à l'époque ou il a vu se développer les dérives actuelles...
Vu passer il y a quelques jours mais le nom de "Dominique Reynié" (oui celui de C dans l'Air) comme directeur général de ce think tank à la solde de l'UMP avait suffi à me faire mon idée...

Bon il va bien sûr dire que c'est l'Ifop, tout ce qu'il y a de plus sérieux bla bla bla....
Encore un sondage conçu par des ignards inconséquents et aventureux, dans le but unique de "satisfaire le client".

Tous les français de confession musulmane ne sont pas arabophones, mais tous les français de confession musulmane ont pour livre sacré le Coran, rédigé originellement en Arabe par des arabes, donc en langue sémitique.

Et voilà que par la bêtise crasse d'un sondage, les musulmans de ce pays deviendraient anti-leur-langue-d'origine pour certains, et anti-la-langue-de-leur-livre-sacré pour les autres.

Alors je ne sais pas si dieu est grand, mais la connerie des sondeurs est clairement plus infinie que l'univers*.




* inspirée d'une citation d'un célèbrephysicien suisse, Albert E. je crois.
Bravo pour la réaction rapide (13/11-9/12).
Ah oui, il fallait laisser s' étaler les forums Chouard-Soral-Bricmont avant de relancer.
Ma première seconde de réaction au titre :
"Quoi @si parle de complot sioniste mondial parce qu'un sondage sur l'antisémitisme est critiqué !??! Ont pété une durite ou quoi ?"
Donc je confirme : la formulation de la question en question était bien manipulatrice. :)
J ai une toute petite qestion, supposons qu un personnage lambda, appelons le Attali, ait eu l'idée saugrenue de commettre un bouquin plagié intitulé, allé au hasard «les juifs et l'argent», dans quelle case fondapole l'aurait inscrit?M'est avis qu'à partir de là pas mal de juifs, même médiatiques, sont pas loin de prendre leur carte à la SS, et je parle pas de la Securite Sociale là.
Oh non !!!!! Pitiéééééééééééé !!!!!! Je lirai quand même plus tard (c'est pénible ces obsessions médiatiques) Oh épi une faute :(((((
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.