53
Commentaires

Anticor, contre-pouvoir bientôt disparu ?

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Soulagement chez les macronistes après l'annulation de l'agrément d'Anticor , on se demande bien pourquoi :


Image

Approuvé 13 fois

Non lieu pour prescription ! Ce monsieur n'est pas du tout blanchi par la justice, juste protégé par la prescription. Anticor à simplement perdu le procès qu'elle intentait sur la question de la durée de prescription. Je ne vois rien de grotesque là (...)

Approuvé 12 fois

N'importe qui peut être membre de l'association. Très facile de trouver deux / trois aigris ou deux/trois taupes dans l'association pour lui tirer dessus. 

On s'en fout de qui finance l'association. Elle ne fait pas la justice, elle porte juste p(...)

Derniers commentaires

Voilà donc un pouvoir corrompu qui défend exclusivement les intérêts de la bourgeoisie (et encore, au rythme de destruction de notre environnement, c'est faux à long terme) et ne tient que "grâce" à la violence de la répression. D'abord policière, vient maintenant la répression institutionnelle:

- Dissolution des Soulèvements de la Terre.

- Retrait des subventions à la Ligue des Droits de l'Homme.

- Retrait, donc, de son agrément à Anticor.

- Arrêt de l'émission d'humour corrosif sur le service public "C'est encore nous" alors qu' (ou parce qu') elle bat ses records d'audience chaque année.

On pourrait "jouer" à parier sur la prochaine saloperie. Avec les JO, ils vont (ont déjà commencé à) en faire passer de belles.

Le vice de procédure, c’est quand même bien souvent une arme que les puissants/riches/habitués des cours de justice utilisent pour faire craquer les faibles.



Cela devient inquiétant tant de dissolutions en peu de temps.

On passe de plus en plus clairement de la "démocratie-cause-toujours" à la "dictature-ferme-ta-gueule". 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La mafia Italienne balaye le juge Giovanni Salvatore Augusto Falcone et s'allie avec Berlusconi


En France, ça parle de transparence et ça fait disparaître Anticor


Reste le rôle de Branco ("Pour ajouter encore à l’atmosphère de mauvais western, un avocat a fait irruption dans la procédure : Juan Branco, venu lui aussi plaider l’annulation de l’agrément" ). Quel drôle de personnage, mais on n'avait pas tardé d'avoir certains doutes à son sujet !

L’affaire Richard Ferrand est terminée par un non-lieu confirmé par la Cour de cassation. L’attitude d’Anticor a été plus que grotesque dans cette affaire.

Non lieu pour prescription ! Ce monsieur n'est pas du tout blanchi par la justice, juste protégé par la prescription. Anticor à simplement perdu le procès qu'elle intentait sur la question de la durée de prescription. Je ne vois rien de grotesque là dedans.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Plutot la méconnaissace du droit..... qui n'est toutefois pas une science exacte !

Bonjour Pauline Bock. 


Il manque quand même une chose très importante dans votre article : les raisons de l'annulation.


 Car même si cette annulation arrange bien Macron, la procédure n'a rien à voir avec lui. Ce sont des membres de l'association Anticor qui ont saisi le tribunal, car celle ci ne respectait pas ses propres statuts et ses propres obligations de transparence. 


Anticor ne peut donc s'en prendre qu'à elle même. Sans cette précision importante, votre article est incomplet, et même un peu malhonnête.

"L’arrêté du 2 avril 2021, signé par l’ancien premier ministre Jean Castex, qui avait renouvelé l’agrément d’Anticor pour trois ans, était contesté par deux dissidents de l’association. Pour les demandeurs, l’agrément n’aurait pas dû être accordé faute de conditions remplies par Anticor : caractère indépendant et désintéressé de ses activités, information de ses membres sur la gestion, etc. "


Olivier Tesquet




Whaou , tant de fois utilisé ce mot democratie , a chaque fois ça me fait un pincement au coeur , https://www.youtube.com/watch?v=LoMO0P8P-zg

Et oui Anticor gène les oligarques , et les bourgeois ont senti le danger que représente internet pour leur pouvoir , c'est la raison pour laquelle depuis Sarko le petit ,ils accélèrent  !

Soulagement chez les macronistes après l'annulation de l'agrément d'Anticor , on se demande bien pourquoi :


Image

Macron ose tout. C'est à ça qu'on le reconnait.... 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.