33
Commentaires

Alain Tourret, le député LREM qui redoute d'être condamné au McDo

Les députés au Mcdo? A l'occasion de l'examen en commission du projet de loi "sur la confiance dans l'action publique", le député En marche Alain Tourret s'est ému du projet du gouvernement de remplacer l'indemnité représentative des frais de mandat (IRFM), laissée à la discrétion du député, par un système de notes de frais. Ce serait, selon lui, "dangereux" pour l'indépendance des députés, et les forcerait à aller manger au Mcdo plutôt que dans un "hôtel trois étoiles". En mai, le même avait été accusé d'avoir détourné 16 000 euros de son IRFM.

Derniers commentaires

C'est quoi ces arguments à la con, selon lesquels faire la charité serait une obligation pour un député ?
Il ne doute vraiment de rien ce type, convaincu que son mandat c'est d'être le seigneur sur son fief....
Et y'a des gens qui croient qu' avec En Marche tout a changé dans le paysage politique ?
La bonne blague !
Pendant que l'on fait les poches des plus pauvres parmi les pauvres , "une équipe de 60 personnes" , déclame joyeusement dans le poste le chef de la fine équipe qui s'occupe à promouvoir les j.o. 2024 , équipe salariée à plein temps afin que quelques milliards soient dépensés à fond perdu pour que la maire de Paris et son coprédateur à l'Elysée et Versailles réunis soient sur la photo pour leur gloire éternelle .


Et puis cela aussi , les sauveteurs en mer , vrais bénévoles avec le matériel payé par des appels aux dons , sauvent gratuitement 7000 vacanciers par an ! ( reportage sur LCP )

Plus de CRS spécialisés dans ces sauvetages depuis 2012 : cela coûtait trop cher à l'Etat non mais de sauver la vie de ces anonymes qui barbotent au bord des plages publiques .
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/22/l-apl-va-baisser-de-5-euros-par-mois-des-la-rentree

Les étudiants se passent déjà de macdo . Là ce sera 3 jours sans pâtes .
Les députés ont-ils participé à cette décision qui laisse sans voix ( aux prochaines élections ) ?
Les poches des retraités sont-elles vides ? Plus rien à y voler ?
Désolée d'avance de donner l'impression de pinailler, mais entre McDo et MacDo, il faut choisir !
Le début de l'article parle de McDo, marque bien connue distribuant de la malbouffe, quand la suite évoque "MacDo", personne ou marque inconnue au bataillon (alimentaire en tout cas).


Ça n'est PAS de la mauvaise foi de la part de nos hommes politiques. C'est en toute bonne foi que ces gens pensent normal de ne pas avoir à justifier de ce qu'ils font de notre argent. C'est en toute bonne foi qu'ils trouvent qu'ils ne sont pas assez payés et toujours avec la même bonne foi qu'ils affirment qu'un pain au chocolat s'achète à 15 centimes (à Meaux).

On connaissait la "phobie administrative", là, c'est un cas de "phobie comptable".
Je me demande si la Mutuelle de l'Assemblée prend en charge le traitement de ce type de phobie...
Merveilleux trésors de mauvaise foi.

Ils prennent quand même vraiment les gens pour des cons. En même temps (comme dirait l'autre), ils n'ont pas tort, puisque des cons les ont élus.
J'ai envie de vomir.
En dehors des remarques acerbes (quoique justes) sur @si, il y a aussi le compte de ce député à l'assemblée nationale qui pourrait recevoir des courriels aussi acerbes...
Ce que je fais de ce chef (le mien ;-) )
Bonne journée
A JFifoux

Vous n'avez pas compris. Il parle du taux horaire bien évidemment.
Un député c'est 100 % de son temps pour la France : les assemblées de nuit, les non-pauses déjeuners, les kermesses du week-end. Bref, au taux horaire le petit bengladeshois gagne sûrement plus qu'un député français.
CQFD. Merci, au revoir.

NB: bien sur les attachés parlementaires, grattes papiers notoires, sont au 35h...espérons pour eux.
Bande de rats cupides et obscènes!
Imagine t'on, un employé du privé, se faire rembourser ses frais professionnels sans justificatif? Et pourtant tout y passe, coup à boire, ticket de métro, ... et même absence de ticket. Et oui, il arrive même parfois que l'on en soit pour ses frais, et ce sans râler.
Ses notes sont en effet épluchées par la comptable, qui peut en effet voir la nature de toutes ses dépenses.
Il est même très fréquent que cet employé avance sur ses propres deniers ses frais de représentation en attendant d'être remboursé à la fin du mois...

Monsieur Tourret prétend représenter le peuple mais n'en connait rien semble t il.
Bonjour
Contrairement à ce que l'on nous fait croire, le dégagisme n'a pas eu lieu. Toutes les belles âmes citées étaient actives dans les quinquennats précédents.
Vraiment les électeurs résiduels se sont comportés comme des c…
Petit calcul... 66 millions par an d'IRFM, 67 millions de Français... Au lieu de donner cet argent à des personnes qui manifestement ont une utilisation douteuse de celle-ci, redistribue on la à tous les français (500000e/tête par an !!). Supprimons ces faux intermédiaires qui en plus de nous coûter un bras, se payent nos tronches !
"les tournée payé au bar de ces fetes d'associations qui sont aussi indispensable dans la fonction de représentation du parlementaire"
c'est vrais ca, comment qui font les député s'ils ne peuvent plus payer littéralement des pots de vin a leur électeur avec l'argent publique?
J'espère ne pas être le seul à avoir relever cette phrase à la fin de la vidéo "comment nous allons faire, nous qui faisons partis des 20% des personnes les moins rémunérés". J'espère aussi que cette phrase à été coupé à ce moment mais qu'elle continue...

Enfin j'espère tout cela pour les 9 millions de pauvres en France...
comme si la transparence remettait en cause l’indépendance, encore un qui confond indépendance avec opacité ..... il peut dors et deja etre rassuré on va effectivement lui demander des comptes si il va dans un 3 étoiles. la représentativité ca n'est pas se gaver aux frais du contribuable. qu'il aille un peu plus souvent au bistro ou si ca lui chante au macdo, on lui offrira un abonnement au club de gym de son choix pour perdre l’excès de poids.
"comment faire si on fait le plein pour quelqu'un qui ne peut plus, ou qu'on paye le panier d'une ménagère qui ne peut plus nourrir ses enfants le soir?"

je vais t'aider, député largué

1. Est-ce bien ton job? qu'es-tu en train d'acheter insidieusement avec cette générosité qui ne te coute rien ?
2. Si malgré tout tu trouves que c'est légitime : ben tu gardes les tickets de caisse, gros malin.
3. si finalement ce n'est pas légitime : tu ne le fais pas, ou tu le fais sur tes deniers et tu nous lâches un peu avec tes exemples larmoyants.

Tu vas voir, tu vas y arriver. Bienvenue dans le monde réel où les dépenses pro doivent se justifier.
Alain Tourret, ci-devant radical de gôche...
Vous avez dit radical ? Radical comme les radis, rouge dehors, blanc dedans et près, tout près de l'assette au beurre.

La macronitude bat son plein.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.