91
Commentaires

Adama Traoré, dans le temps imparti des radios

Nouvelles échauffourées à Beaumont-sur-Oise, un bus et six voitures incendiées, annoncent les radios du matin.

Derniers commentaires

Je deterre l'article suite au "Lu" de Juliette Gramaglia le 29/11/2016

Lassana Traore : Nous sommes 17 frères et sœurs.


WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Autant la mort de son frere est scandaleuse sur de nombreux points, mais 17......allo quoi 17.
Cette petite histoire d'Adama Traoré relatée par Daniel Schneidermann hier a déjà beaucoup marqué les esprits puisque le soir même les policiers manifestaient et entouraient symboliquement l'Arc de Triomphe en chantant la Marseillaise.

Ce point de France est haut en symbolique. C'est là que repose celui qui en a entendu tellement d'autres de chants guerriers et qui aurait préféré certainement vivre le restant de ses jours dans son petit Liré ou qui sait son petit Ougadougou, et qui aurait tant aimé vivre auprès de sa femme qu'ont honorée en 1970 des membres du MLF avec une gerbe gerbe « à la femme du soldat inconnu » et une banderolle « Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme ».

Eh bien ce matin on en a parlé sur les radios des policiers et on a parlé de Clovis qui apparemment était à la Primaire de RP qui ont déposé une gerbe RIP à leurs disputes internes sur le nombre de fonctionnaires à détruire et le nombre d’heures à pulvériser et le nombre d'années avant la retraite

Les policiers ont donc fait une ronde en chantant autour du soldat inconnu tandis que le plan Marshall des banlieues s'éloigne à vitesse grand V
Merci à DS d'avoir accordé davantage de temps à ce sujet qu'à d'autres.
Grâce à Taranis News, aux liens du billet ou ceux du forum, on peut s'informer bien mieux que sur beaucoup de médias.
C'est quand @si est comme ça que je l'apprécie pleinement.
Dans 12 jours nous fêterons le triste anniversaire de la mort de Malik Oussékine, tué par deux policiers après une manifestation étudiante contre le projet de réforme universitaire Devaquet. En 30 ans, rien n'a changé...
Encore un fait-divers monté en épingle par l'extrême-droite... Ah non excusez-moi : Racisme Systémique !

(A celui qui veut me jeter son indignation au visage: garde tes larmes de crocodiles pour toi)
Merci pour ce rappel M. Scheidermann.

Se souvenir du flop médiatique que fût la marche pour la dignité du 31 octobre 2015. https://marchedeladignite.wordpress.com/
http://www.leparisien.fr/paris-75/marche-de-la-dignite-des-milliers-de-manifestants-a-paris-contre-le-racisme-31-10-2015-5235663.php


Se souvenir de ceux qui ont traité cette mobilisation comme une mobilisation "identitaire et antirépublicaine" qui encourage "les comportements racistes et homophobes" http://www.slate.fr/story/109281/marche-dignite-clavreul

Les "bavures" policières ne peuvent plus être dénoncées par cette gauche très puissante qui a déclaré la guerre culturelle aux personnes issus de l'immigration postcoloniale (depuis que ces derniers s'islamisent et n'acceptent plus qu'on parle en leur nom.)

Si la famille de Malik Oussekine avait perdu son fils en 2016 elle se ferait cracher à la gueule par laïcosphère de gauche qui est bien représenté sur ce forum.

http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553 un petit trombinoscope des personnes ayant fait une rencontre malheureuse avec les forces de police. Une majorité de noirs et d'arabes mais pas que... quelques étudiants gauchistes ou écolo.

Aucun chasseur, aucun pêcheur, aucun camionneur, aucun agriculteur, aucun manifpourtouss...
Lémédias ont d'autres chats à fouetter (primaires de droite, Fillon,Juppé, Juppé, Fillon) jusqu'à la nausée...

Vous dites que l'info a été reprise furtivement ce matin, hé bien je l'ai ratée ! La preuve que sans @si, je passais à côté.
Merci donc pour cette chronique que l'on peut qualifier d'engagée et qui répond à ce que, personnellement, j'attends de ce site.
Je l'ai partagée et j'espère que d'autres en auront fait autant...
Dommage, Daniel, que votre temps imparti ne vous ait pas permis de mentionner que les deux frères d'Adama Traoré sont accusés de violences sur policiers et que l'un d'eux, singulièrement, aurait porté des coups au visage d'une policière. Celui-cil serait, accessoirement, titulaire d'un casier judiciaire portant treize mentions diverses.
Mais ce qu'on trouve dans le Figaro d'aujourd'hui n'était pas dans votre temps imparti. C'est ainsi qu'elle vogue, elle vogue, la Marine.
Tiens Gaspard est monté en grade et est maintenant appelé "reporter", peut être ira-t-on un jour jusqu'à lui décerner ici l'appellation sacrée de "journaliste".
Quand on pense que la demande de financement de la " maire " va conduire la famille Traoré à financer ( par le biais de ses impôts locaux ) le coût de la plainte déposée contre elle-même.
Ceci dit, il est possible de penser que cette plainte va coûter beaucoup plus à la Mairie :
- par la honte qu'elle inspire,
- par l'image dévastée de l'édile
- par la demande reconventionnelle qui mériterait d'être introduite
Voilà une chronique qui compense agréablement les âneries sans nombre sur Christiane Taubira lues hier sur le forum !
Bravo Daniel, vous ne pouviez taper plus juste. La description des incidents de Beaumont sur Oise cette nuit dans le journal de France Culture de 7h ce matin m'ont mis en rage, après avoir suivi la veille l'audience de comparution immédiate des frères d'Adama Traoré sur Twitter.
La mécanique institutionnelle en marche contre la famille Traoré (Gendarmerie, parquet de Pontoise, Mairie de Beaumont, indifférence du gouvernement, passivité totale des média) est sidérante, pour peu que l'on daigne la suivre en détail.
Sihame Assbague a fait ce matin cet article relatant le point de vue de la famille Traoré et de ses soutiens, dont elle fait partie.
http://contre-attaques.org/magazine/article/assa-traore

En ce moment à Bobigny se tient le procès de mutilations par Flashball causées par la police. David Perrotin en fait le récit : https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/quand-les-policiers-font-eux-memes-le-proces-accablant-du-fl
Quand notre pays ouvrira-t-il enfin les yeux sur ce qui se passe ?
Pour ne pas dépasser le temps imparti :

Cette chronique est un bijoux !
MERCI !!!
Est ce le style ironiquo- ampoulé volontairement
accrocheur qui me gène ?
Cette chronique passe mal ce matin !
Je ne sais si je lis une chronique de "presse libre"
un sketch de Bedos où Guillon où un
morceau de littérature ?
Bonjour Daniel
Votre article est excellent.
Dans le même ordre d'idée ,l'appel de Bismuth à voter Fillon ne serait-il pas exempt de contre-partie ? La justice peut être à la main d'un Fillon élu président. Un corrompu peut en cacher un autre. Y
Le programme de la maire Nathalie Groux en 2014 : partie sécurité

Extrait :
"la tranquillité publique est l'une de nos 3 priorités pour les 6 ans à venir. Nous y engagerons les moyens nécessaires. (...) La population Beaumontoise attend légitimement un changement radical de politique locale dans ce domaine.
(...)
- Nous ferons de la convention de coordination, signée en janvier 2014 avec le Préfet et la Gendarmerie, l'outil principal de notre action sécuritaire au service des Beaumontois.
- Sur la durée du mandat, nous augmenterons l’effectif de la Police Municipale pour atteindre 1 agent pour 1000 habitants.
- Nous créerons une brigade canine.
- La présence de la Police Municipale sera élargie jusque dans la soirée
"

Info d'aout : Beaumont-sur-Oise aura sa caserne de gendarmerie

On me dirait qu'elle est fille de gendarme que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...
...raidissement du monde , ceux qui sont "hors les clous" sont maintenant des "déchets" , nouvelle étape de l'anomie en marche !
Grand merci Daniel.
J'en pleurerais.
Il y aurait donc un tout petit problème avec les médias des milliardaires en France...
Serait-ce la raison pour laquelle la technocratie européenne s'en prend aux médias russes et vote sa volonté d'éradiquer les voix dissonnantes dans le monde des renards libres?
Mais il fallait écouter les médias russes (ou RFI) pour le savoir.
Merci pour cette chronique.
Le plus ridicule c'est qu'il n'y a vraiment pas matière à diffamation dans les propos que vous avez cités entre guillemets tenus par la soeur d'Adama Traoré.

Le fait de dire "elle a choisi le camp de la violence policière" ne relève pas vraiment de l'imputation d'un fait à une personne. C'est capillotracté, au minimum. Et la procédure est indigne : elle a pas autre chose à foutre la maire que d'aller emmerder la sœur de quelqu'un qui est mort sous le corps de trois flics ?
Pour ce qui est des médias, voir le dernier article de Frédéric Lordon sur son blog :

http://blog.mondediplo.net/2016-11-22-Politique-post-verite-ou-journalisme-post
Je la vois bien comme prochaine Maire de Beaumont. Et plein d'autres partout.
Qu’est-ce qu’il y a à cacher pour le pouvoir de gauche en place dans cette affaire, pourquoi son silence et sa motivation à embastiller ces deux jeunes gens ?
Merci, à ASI, à Taranis News de permettre une véritable information en diffusant le témoignage bouleversant de cette courageuse jeune femme.
Honte aux autres médias.
Merci. J'aime bien quand ASI explore les trous noirs de l'info.

Vous répondez à toutes les questions que je me posais justement, que s'était-il s'était réellement passé, pourquoi cette "flambée de violence" (eh non, je ne parle pas de la violence de ceux qui ont tué Adama, qu'alliez vous penser là!). J'ai seulement entendu à la radio ce matin que la soeur d'Adama désavouait les violences. Je n'en doute pas... mais j'aurais bien aimé savoir en quels termes... peut être pas aussi lénifiants qu'il était sous entendu. Un petit enregistrement, comme ils savent si bien le faire sur des babioles autrement importantes n'aurait pas été de trop. Motus!

Le "temps imparti", ça me fait bien rigoler. On aurait eu droit à seulement des bribes du temps imparti à la pub pour Bouygues ou au dernier match de chépaki contre chépaqui, ou aux plaisanteries débiles entre animateurs déjantés, on aurait pu crier bingo!

Et sinon, comment ça avance, l'enquête qui était partie si... rapidement, conclue avant d'avoir commencé, genre Lucky Luke?
Respect à la mémoire d'Adam Traoré, au combat digne de sa famille, aux journalistes et reporters qui se battent à la recherche de la vérité, mon dégoût et mépris au reste.
Pourquoi je sens que les années à venir vont être encore plus puantes que celles qui sont passées ? Je suis pas né à la bonne époque...
n'empêche, s'il est mort d'une infection, les flics étaient peut-être infectés...
Merci pour ce billet, et courage à la famille Traoré.
J'ai failli vomir en écoutant France Inter ce matin, à peine 15 secondes a la fin du flash info.
Suivi de 40 minutes de dégueuli verbal entre deux "philosophes" traitant de sujet sociétaux pour le moins ridicules, pour pas dire indécents
De l'enfumage, résultant de vomis chauds sur notre froide indignation.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.