11
Commentaires

Abandonné par la France, un journaliste syrien appelle à l'aide

Hussam Hammoud a collaboré avec les plus grands médias français, et a livré des informations sensibles aux autorités françaises sur les activités de l'État islamique en Syrie. Menacé par l'organisation terroriste, il a demandé l'asile en France. Qui le lui a refusé sans explication.

Commentaires préférés des abonnés

La France vit sur une réputation usurpée , ca va finir par se voir!

Mais pourquoi ne suis-je pas surprise ? La France accueille dare-dare les dictateurs déchus. Sans aucune discrimination de couleur de peau. Mais des tirailleurs senegalais jusqu'à ce journaliste meritant, les basanés qui prennent des risques pour la (...)

Ne pas répondre de la part du ministère de l'Intérieur est l'aveu de l'ignominie de leur décision de refus de visa pour ce journaliste..


Refus de visa, refus de répondre à vos demandes de commentaires... Refus d'affronter leur propre bêtise peut-être?


(...)

Derniers commentaires

Bonjour, 

Il me semble important de voter pour rendre ce contenu accessible, si ce n'est déjà le cas.

Il fait déjà l'objet d'un article chez mediapart et d'un blog de la rédaction, mais vue les menaces qui pèsent sur cet homme et sa famille et le niveau de dégueulasserie des autorités françaises, il convient de donner à cette triste affaire le plus de publicité possible.

Affaire autant banale qu'ignoble, hélas. Cela fait bien longtemps que la France n'est plus "le pays des droits de l'homme" (à supposer qu'elle l'a un jour été).



Mais il ne pourrait pas faire un effort quand même, ce monsieur ? Être blond aux yeux bleus, comme les ukrainiens ? 

Je trouve qu'il n'y met pas beaucoup de bonne volonté.

a priori c'est incomprehensible..... et pose la question combien de demandeurs sont dans une situation similaire ? meme delire aux US ou nombre d'afghans journalistes, fixeurs ou ayant travaille avec les americains et leur medias voient leurs demandes rejetees.


https://www.nytimes.com/2022/02/16/us/afghan-refugees-humanitarian-parole.html


43000 demandes , mains de 2000 traitees , 1700 refus et 170 approuvees. 

c'est pas glorieux.


Mais pourquoi ne suis-je pas surprise ? La France accueille dare-dare les dictateurs déchus. Sans aucune discrimination de couleur de peau. Mais des tirailleurs senegalais jusqu'à ce journaliste meritant, les basanés qui prennent des risques pour la France peuvent repartir une main devant une main derrière, "on ne peut pas s'occuper de toute la misere du monde", hein. J'ai honte pour mon pays. Y a-t-il une pétition en cours ? Un signalement d'Amnesty ?

La France vit sur une réputation usurpée , ca va finir par se voir!

Juste ignoble.

Ne pas répondre de la part du ministère de l'Intérieur est l'aveu de l'ignominie de leur décision de refus de visa pour ce journaliste..


Refus de visa, refus de répondre à vos demandes de commentaires... Refus d'affronter leur propre bêtise peut-être?


Cette attitude des autorités françaises est tout bonnement incompréhensible. Pourquoi refuser un tel visa? C'est indéfendable du point de vue de la morale, mais même si on se place cyniquement d'un point de vue de l'image médiatique, c'est catastrophique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.