34
Commentaires

À quels médias parle Emmanuel Macron ? Surtout ceux de droite

Pour sa rentrée politique, Emmanuel Macron a choisi de s'exprimer dans "Le Point". En tant que président de la République, c'est surtout aux médias de droite que le chef d'État réserve ses grands entretiens. Les rédactions marquées à gauche, elles, sont nettement moins nombreuses à avoir l'occasion de l'interviewer.

Commentaires préférés des abonnés

Un Président d’extrême droite qui privilégie les journaux de droite de ses copains milliardaires, peut-on s’en étonner ? Trouver aujourd’hui, des quotidiens de gauche est un défi. L’absence de pluralisme dans les médias permet à Macron de dérouler sa(...)

Pensons nous, vraiment que le petit jupiter est interviewé?

Pensons nous, vraiment que le, les journalistes choisis par le petit jupiter lui posent des questions?

Pensons nous, vraiment qu'il y a un intérêt, quelconque à lire dans les journaux qui lais(...)

Qu'il s'adresse à des journaux de droite, le contraire aurait été surprenant, c'est un peu comme si on s'attendait qu'une publicité pour MVMH soit publiée dans un journal comme L'Humanité ou une brochure d'un mouvement des Soulèvements de la Terre


Ce (...)

Derniers commentaires

Les médias de gauche pourraient lui poser des questions auxquelles il ne veut pas répondre...

SVP ASI, Macron ne vaut pas une ligne. Il occupe le terrain  en diarrhéique... Déjà voir sa tronche dans les journaux est insupportable alors dépenser de l'attention sur la lecture d une ligne en espérant du contenu ? on sait a l'avance qu il en à pas

Nos élu-e-s ne devraient pas avoir le luxe de choisir qui les interroge :  l'élu-e devrait être en salle de conférence publique, avec un thême du jour ou non, et les journalistes tirés au sort pour les questions/relances.

Actuellement, les elu-e-s ont trop de pouvoir sur leur communication, en pouvant choisir qui les interroge, sur quoi, et menaçant de ne pas venir sinon. C'est trop facile !

merveilleux se cette aptitude à refuser un monde , la contreverse est une perte de temps manu tu as raison les copains d'abord , les reseaux mafieux grandissent à tes cotes tu fais mieux qu'escobar chapeau bas 

Je veux bien une suite à l'article 🙃


- La liste précise des médias de gauche? Euh Libé, peut-être, et une toute petite poignée. Est-ce qu'ils ont sollicité le président Macron? Est-ce l'usage de solliciter ou bien d'attendre le bon vouloir? Depuis toujours les mêmes usages pour les interviews? Le journaliste se déplace vraiment à Brégançon? Ou c'est un "discours" mis en forme de réponses à des questions? Par l'équipe de com.? Pas de transparence sur ça, c'est déjà une info.


- La mise en perspective.

Les présidents précédents composaient avec la presse à leur manière, s'accordant avec leur propre liberté de dire, de ne pas se nuire et usant de leurs pouvoirs, mais en respectant les règles de la liberté de la presse. Pourquoi pas lui? Si il y avait des conférences de presse, comme c'était l'usage avant Macron (enfin je crois que c'est à partir de lui), la question d'un choix des interlocuteurs ne se poserait pas si explicitement. Depuis quand et pourquoi un président est-il libre de ne pas s'adresser à la presse de façon générale et cadrée? C'est la classe politique qui est en tort. Elle le laisse tordre nos institutions. (Sous la menace de quoi, par quelle corruption, quelle bande de veules! ce que me dit  mon for intérieur, média intérieur très libre) 


- Est-ce que les ventes sont dopées par la photo de Macron sur la couverture? Par l'annonce de son interview? Plus l'un que l'autre? Ou est-ce qu'il fait chuter les ventes? 

Cette photo dans Le Monde avec le monarc en lévitation à sa descente de l'avion (et à la faveur d'un sol mouillé) !

"tropisme de droite"; depuis toujours de droite.

Assimilé le pif de Frédéric Lefebvre à un journal communiste est une grosse erreur factuel.

Après Valeurs actuelles,le Jdd est dans sa ligne de mire,il va le faire,prenons le pari.:-)

En fait qui lit" le point",combien d'abonné-e-s

Quel étonnement qu'un président de droite et de droite extrême préfère pérorer dans des journaux de droite... voyons ASI un article sur un tel non évènement...

y a pas de journal PS... qui est la  gauche extreme pour lui .... après c ' est le continent noir pour la faire comme Freud

Pensons nous, vraiment que le petit jupiter est interviewé?

Pensons nous, vraiment que le, les journalistes choisis par le petit jupiter lui posent des questions?

Pensons nous, vraiment qu'il y a un intérêt, quelconque à lire dans les journaux qui laissent les mains sales, les élucubrations de c plus que quatre ans?


Qu'il soliloque dans le point, valeurs actuelles, elle ou le chasseur français...peu me chaut.

Qu'il nous dise: "j'ai une idée" ou " le petit chat est mort" me laisse aussi froid que le train de son incompétence qui roule sur les rails de mon indifférence.


Cette fabrication de milliardaires n'a aucune espèce d'importance, il n'est que l'instrument de la start-up qui l'a conçue.


Alors je m'en fous divinement, même s'il parle: "c'est mon projet!!!"


Nous vivons une époque formidable. 

En vérité, le Rn est devenu faiseur d'élection et Macron ne s'exprime que pour ce public puisqu'il est suffisant pour gagner.

Pourquoi parler à des medias qui lui sont hostiles et qui ne représentent finalement pas plus de 15% de l'opinion si ils arrivaient à s'allier plus de 10 secondes quand il peut toucher 40% des votants exprimés sans se fouler un neurone en baragouinant dans VA et le point?

Le seul risque qu'il prend, c'est de faire du Rn l'arbitre de tous les debats : un parti n'ayant jamais eu une idée. Et qui n'est là que pour cachetonner. 



Qu'il s'adresse à des journaux de droite, le contraire aurait été surprenant, c'est un peu comme si on s'attendait qu'une publicité pour MVMH soit publiée dans un journal comme L'Humanité ou une brochure d'un mouvement des Soulèvements de la Terre


Ce qui m'importune toujours, c'est son regard nocif (voir les pages titres publiées dans cet article), cette espèce d'intrusion qui veut vous torpiller du dedans, comme le serpent Kaa, ce regard qui accompagne l'annonce d'un licenciement ou celle d'une irrémédiable promotion "désormais, vous êtes vous-même votre gestionnaire de carrière, la grande entreprise vous permet de vous exprimer en remettant tous les six mois votre projet de vie.... etc etc"


Un regard dénué de toute sympathie, ne parlons pas d'empathie, ne parlons pas d'humanité

Le Président veut une presse à sa dimension. Je lis qu'il aime bien l'Opinion.  Allez chez n'importe quel marchand de journaux, un peu tard disons 12H30, il reste une pile de journaux invendus, assez peu. La plupart des titres ont disparu, que reste-t-il en quantité suffisante ?  L'Opinion. L'Opinion : méga tirage, mini lecteurs! 

Le Président veut avoir la certitude de n'être pas lu, il estime que ses idées sans suite valent bien un journal sans lecteurs...

Un Président d’extrême droite qui privilégie les journaux de droite de ses copains milliardaires, peut-on s’en étonner ? Trouver aujourd’hui, des quotidiens de gauche est un défi. L’absence de pluralisme dans les médias permet à Macron de dérouler sa com impunément.

En même temps qui s’intéresse encore à ce que raconte Macron à part les journalistes qui relaient sa propagande?

La France sortira de ces 10 ans de macronisme en lambeaux.


 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.