4
Commentaires

A l'AFP, les mystères du bureau d'Alger

A Alger, les salariés et pigistes de l'AFP travaillent depuis bientôt deux mois sans être payés. D'après la direction de l'agence, la faute en revient à une situation administrative kafkaïenne dont le régime algérien est responsable. Pourtant, d'après les informations d'Arrêt sur images, il semble bien que l'AFP pourrait résoudre l'imbroglio en donnant une simple procuration bancaire à l'un de ses journalistes sur place. Mais la direction a trouvé Le Monde pour relayer sa stratégie de com'.

Commentaires préférés des abonnés

L'AFP à bien raison ... a t on besoin en France de savoir ce qui se passe en Algérie ? Surtout en ce moment ....

En fait un ou deux correspondants à Washingtown devrait suffire à nous faire connaître l'evolution'du monde... la traduction d'un ou deux (...)

Approuvé 2 fois

hé mais faites gaffe avec des idées comme ca. Deja que c'est comme ca que la majorité de nos journalistes comprennent leur metier : recopier l'afp... Si en plus l'afp vous lisait et trouvait que c'est une super bonne idée ? Vous y pensez ? on aurait (...)

Derniers commentaires

Il faudrait demander à l'AFP pourquoi le compte bancaire en Algérie a été ouvert auprès d'une banque publique algérienne, alors que des banques françaises sont implantées sur place. L'agence avait-elle le choix?

L'AFP à bien raison ... a t on besoin en France de savoir ce qui se passe en Algérie ? Surtout en ce moment ....

En fait un ou deux correspondants à Washingtown devrait suffire à nous faire connaître l'evolution'du monde... la traduction d'un ou deux journal US faisant l'affaire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.