23
Commentaires

À La Réunion, Burger King attaque le journal satirique

En mars 2020, pendant le premier confinement, le patron de la franchise Burger King à La Réunion publie dans la presse locale un communiqué taxant de "collabo" son concurrent McDonald's, encore ouvert à la vente à emporter. Le Tangue, journal satirique indépendant réunionnais, fait alors paraître une "interview presque vraie", tournant en dérision le communiqué. Mais Burger King l'a attaqué en diffamation, et Le Tangue craint pour sa survie.

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour, ce commentaire appelle une réponse malheureusement plus prosaïque pour les journalistes d'ASI : il n'est pas rare qu'une enquête médiatique, en particulier sur la presse locale, dans un endroit où ASI n'est pas forcément très connu (et qu'AS(...)

2e article d'ASI autour de la Réunion, je ne m'en plains pas mais certain.e.s ne seraient pas venu.e.s se déconfiner sur l'île par hasard ? Car oui, les bars et les restos (...) résistent encore sur l'île...

Encore un qui ne connaît pas l’effet Streisand.

Derniers commentaires

En tout cas, très drôle cette interview ! Merci pour ce papier :)

je me réjouis d'apprendre que l'on soutient La Tangue, journal satirique ( que je ne connaissais pas ) et qui a, je pense, le droit, voire le devoir, d'être satirique et d'exister


je m'interroge sur le fait qu'un dessin satirique qui est paru récemment dans Le Monde ait déclenché une telle vague d'indignations et un soutien plus que modeste sur le forum d'@si


 Il y a donc la bonne satire et la mauvaise...  soit ! 


mais qui juge de ce qui est bon et mauvais ?



Quand on connait la nature des ingrédients qui composent un Big Mac, est-ce que lui ajouter de la viande de Juif serait réellement en altérer la qualité ?

Philippe Lariche devrait songer à s’attaquer lui-même sur sa pub, tellement celle-ci est ridicule.

Mais aussi : ne serait-ce pas l’évocation des évasions fiscales dans la fausse interview du Tangue qui l’énerve encore plus que tout ?

Soutien total au journal 'Le Tangue

Encore un qui ne connaît pas l’effet Streisand.

2e article d'ASI autour de la Réunion, je ne m'en plains pas mais certain.e.s ne seraient pas venu.e.s se déconfiner sur l'île par hasard ? Car oui, les bars et les restos (...) résistent encore sur l'île...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.