111
Commentaires

A la Mazerolle

Mazerolle va donc rejoindre Tapie.

Derniers commentaires

La vrai question c'est pourquoi dans ce pays un homme comme Tapie
- est encore en liberté
- et peu attirer des journalistes certes cupides et peu scupuleux mais pas amnésiques non plus, ce n'est pas possible de voir ça!
Dans la série « les éditocrates ne meurent jamais », j’ai oublié Jean Daniel, que le Nobs oublie aussi dans sa niche : son éditorial à codicille furibond n’est plus référencé sur la page d’accueil…

Vous avez lu mon dernier message sur ASI, je vais résilier mon abonnement (sur le portail du site, on ne peut que le suspendre, ces gens ne sauraient imaginer qu’on les quitte, tant ils nous croient accros à eux.)

Pourquoi ?

1. Parce que je ne supporte plus le sort fait à Dominique Godin alias Varlin.

A ce jour, il ignore toujours quand son bannissement prendra fin, s'il doit prendre fin un jour. Ce procédé est inacceptable, même s’il n’a pas autant de violence que les lettres de cachet d’avant la révolution, d’avant les temps démocratiques où par la loi un prisonnier connaît la durée de sa peine.

Paradoxe, apparent bien sûr : je pourrais comprendre un bannissement total et définitif. Car là au moins les choses seraient claires, DG ne ferait pas face à un mutisme dont on se demande s’il relève de la vengeance, du sadisme, du mépris – ou des trois.

2. Parce que je me désole à voir le manque de solidarité des asinautes, hormis quelques utopistes de l’équité et de la clarté. J’ai déjà écrit qu’il n’était pas besoin d’avoir de la sympathie pour la personne qu’on défend. DG n’est pas mon ami, je me suis fritté avec lui sur les forums, j’ai même un temps refusé de lui répondre en commentaires. Et il ne m’instrumente pas en sous-main. C’est juste une question de principe. Oui, je sais, les principes c’est ringard.

Le principe ici est : une insulte est une insulte, qui qu’elle cible, et alors on ne censure pas selon la notoriété (ou les connivences). Puis, on s’interdit de faire ce qu’on interdit aux autres (et il est pensable que les hamsters et la digne Mémona Hinterman ne s’abaisseraient pas à ester en justice contre ASI).

Une solution concrète et simple à ce problème est de supprimer le message insultant. Marianne a adopté cette technique, et ses forums sont redevenus buvables. « Quoi, imiter Marianne, ce site de qualité inférieure ? Dans vos rêves, MATL ! »

Dernier message, et je ne reviendrai ni pour commenter ni pour lire les commentaires, à commencer par ce forum. Mais je consulterai mes MP le temps que la résiliation prenne effet, et donnerai mon adresse hors ASI aux personnes de confiance qui la demanderaient.

Cette décision, mûrie, a été dure à prendre. ASI ne manque pas de qualités et l’espace commentaires est fréquenté par des gens dont maint est d’un niveau qui me rend modeste, si, si. Un adieu spécial à Alain Korkos et Anne-Sophie Jacques, personnes prouvant que le jem’lapètisme hautain n’est pas une fatalité.

(J’aurais pu dire : je me désabonne si DG n’est pas réinstauré dans ses droits d’abonné. Mais le chantage à l’abonnement, non merci. Surtout que, me souvenant des nombreuses invitations à s’excuser auprès de Pierre Péan, c’eût été pisser dans un violon, non, une contrebasse, non, tous les instruments à cordes d’un orchestre, non, tous les ateliers de Mirecourt.)

Pierre-Marie Bourdaud, alias MATL
Schneidermann, réintégrez Varlin, ça devient ridicule cette histoire.

ça n'est pas bon pour le site et j'en ai plein le dos, moi aussi.

qu'est-ce qu'une insulte à coté des violences dont ce genre de journaliste font preuve envers les petite gens.

MATL m’agace la plus part du temps, mais c'est un des meilleur animateur de nos forums.

silvouplééé...
Et un de plus qui rend le tablier...
Quand le forum se sera vidé de tous les considérés comme casse-noisettes et autres pas assez bien élevés, qu'importe la qualité de leurs contributions et leur fidélité, d'aucuns seront ravis que ça matine gentiment sans faire de vagues, à l'image de ce proverbe japonais qui veut que "chaque clou qui dépasse sera enfoncé".
Déprimant.
je n'ai pas suivi l'"affaire" Varlin-MATL, mais depuis le début, je râle contre les différentes censures sur ce site (et si j'ai bien compris, il ne s'agit plus de censure mais, novlangue oblige, de bannissement ?!!) !!
j'ai connu des temps où il suffisait à ceux qui utilisaient les mots "putes", couilles-molles" et autre noms d'oiseaux, de se vanter d'être de généreux "donateurs" (100 euros c'était pas beaucoup mais ça semblait suffire !) ou encore "offraient" quelques photos du pique-nique histoire d'amadouer le boss ?!!
et ça avait l'air de fonctionner puisque je n'ai jamais entendu parler de bannissement ?!...
alors peut-être que si Varlin décidait de "subventionner" le site à hauteur de 100 euros, ou acceptait de se sacrifier au prochain pique-nique pour faire un compte-rendu élogieux du capitaine, il y aurait peut-être retour en grâce ???
le capitaine en ces temps là semblait sensible à la flatterie !
et n'oublions pas qu'il a connu l'ORTF en ses débuts, le mot "crétin" ne faisait sans doute pas partie du vocabulaire toléré !
40 ans ont passé mais pas pour tous......
fatigant !
bon OK Varlin n'est peut-être pas Clavel hein, mais la censure reste pour moi l'arme des failbles (juste pour rire la justification de la censure par le chien de garde Duhamel !) !...
Si le donateur que vous dites est celui auquel je pense, c'est sa version à lui que vous donnez, celle d'une période qui plus est, car il est finalement parti en envoyant des propos outrés de donateur bafoué et en citant sa femme qui disait "sans nous asi n'existerait pas". Lui avait les moyens en adresse IP et autres paiement d'abonnements cumulés pour revenir sans s'occuper d'être indésirable.

Et le risque de manque d'intervenants avec in fine mort du forum n'existe pas. Depuis le début ça tourne, des figures de proue ont disparues d'elles même et elles manquent, plus que Varlin. Je crois sentir.. (j'ai toujours des doutes, c'est plus fort que moi), qu'il fait une affaire personnelle d'un truc qui ne le vaut pas et qu'il a quelque fois affiché trop clairement être dans une attitude de défi. D'autres gonflent cette affaire et j'ai envie de dire à tous: "relax" si DS est l'ennemi à abattre, première nouvelle. Il n'est pas là pour se faire engueuler, il est là pour voir le défilé.

On ne peut pas vouloir un lieu de parole libre et en même temps vouloir le retour d'un qui oblige à fliquer le forum perpétuellement pour être sûr de ne pas avoir un procès sur les bras par un abruti qui s'est fait insulté (euh, non bon j'voulais pas le dire comme ça, oh bah tant pis c'est dit).
je ne sais pas si c'est "la version" de celui dont auquel on causerait par ici, en tous les cas c'est ce qu'il nous était donné de voir sur le site !
ses attaques étaient sexistes et vulgaires et pourtant ( à ma connaissance bien sûr), il n'a pas été "banni" à la Varlin ??
...le coup des photos qui pourraient amadouer le capitaine est un peu d'ironie car je sais le capitaine sensible à l'ironie, voire à l'humour....

et quant au flicage, il y a notre webmastrice préférée....mais on sait depuis longtemps que les méthodes de nos webmasters ne sont pas assez expéditives aux yeux du capitaine !...
Quel est le rapport de cette petite querelle de clocher de banlieue avec le cas MAZEROLLES
rabat-joie grrr
vous portez mal votre pseudo car vous me semblez bien éloigné de l'ataraxie !!
nb : MAZEROLLE sans "s"
nb bis : le cas Mazerolle n'a de toute façon aucun intérêt, sinon qu'il s'est fait tacler en règle par DS ce qui sur un forum tenu par lui-même, aurait pu entraîner une auto-éviction du terrain !
Admettez cher poisson que votre jugement sur Varlin est un peu rapide et qu'il ne fasse pas l'affaire de tout le monde. Et par pitié, ne reprenez pas cette théorie absurde du procès. DS, est parfois bien plus virulent à l’égard de certains de ses confrère que ne l'a été Varlin à l'égard de Mettout. Un procès? Vous avez un cas en tête qui fasse jurisprudence?
Bref, je ne suis pas du tout d'accords avec le ton de votre post, mais ça ne m'empêche pas de me sentir "relax".
Si MATL quitte le navire, c'est effectivement un appauvrissement très net du forum. C'est dommage.

Du reste, j'aimais beaucoup les interventions de monsieur Godin.

Ca me contrarie assez de ne plus avoir droit à sa compagnie dans les forums.


Matthieu S
PS: merci à MATL qui nous épargne le chantage au désabonnement.
Ce sera effectivement une perte pour un débat de qualité.
C'est absurde de se plaindre, les forums d'@si sont les meilleurs...
J'imagine que plus on râle, plus DS va en faire une question de principe...
J'imagine que plus on râle, plus DS va en faire une question de principe...

contrairement à vous, je pense que "DS" se fout totalement de ce qu'on peut penser...
il doit avoir une sacrée dent contre Varlin pour lui vouer une rancoeur aussi tenace....
Je dirais moi que DS est agacé par ce qu'on pense et par le fait qu'on l'écrive. Je pense qu'il est aussi agacé d'avoir à bannir de ses propres main et de l'image que ça donne de lui.... Mais bon, Plenel a reconnu ses torts, tout est possible...
Qu'importe les demandes, les suppliques, les protestations sous toutes les formes et sur tous les tons, ainsi que la mise en relief du droit à affubler de noms d'oiseaux pour certains et pas d'autres en effet...
Fort bien.
Pour ma part je cesse d'intervenir dans le 9.15 et ne m'attacherai qu'aux sujets dans lesquels le dialogue entre chroniqueurs et @sinautes ne ressemble pas à une chaîne de commandement avec ses sanctions au doigt mouillé et ses satisfecits; et ça ne manque pas sur @SI avec Judith Bernard, Anne-Sophie Jacques, Alain Korkos, David Medioni...
Après une très longue période de silence total de ma part, je ne sais pas pourquoi, l'envie de donner un humble avis dans un forum d'@si me prend soudainement.

Je me considère comme invité sur @si, ma "cotisation" me donne accès aux contenus proposés et me permet de les commenter éventuellement, pas d'insulter le capitaine.
On a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord sur le fond ou la forme d'une de ses prestations, de quitter le navire si on n'est pas satisfait (je l'ai fait pendant un an, sans chantage et sans même en faire la publicité), d'y revenir, pas nécessairement de chier régulièrement sur le tapis de notre hôte.

Je n'ai rien de personnel contre Dominique Godin, contrairement à l'expat à la jag, mais l'un et l'autre avaient cette habitude, aussi, indépendamment d'une quelconque censure qui est un autre problème, je conçois que DS ne l'accepte plus.

PS : je suis un peu étonné de constater que MATL/JMB soit encore sur le départ depuis octobre 2009, je viens de retrouver un courriel qu'il m'avait envoyé, suite à un de mes commentaires, excédé par son insistance à demander des comptes à DS et sa menace de désabonnement.
humm....
Admettez cher gondalah que les réactions de Jean-Marc R et de Rimbus (haute figure du forum et présent sur l'ex-BBB qui y a mis le lien de la boite à images et ainsi fait le lien avec A.Korkos je crois, pas sûre) sont plus saines et quoique sans ambages, n'ont pas prêté à un flood intempestif. Ce n'est plus une question d'être ou non de votre avis, c'est le côté trouble envahissant [s]du comportement[/s] du forum, c'est obsessionnel, remis sur le tapis comme une preuve de votre combativité, vous essayez d'avoir les gens, DS?, asi?, à l'usure et nous on pense que juste que c'est vain, ça devient insupportable, cette pollution sans fin des forums, et j'y participe en plus! :-). Ce n'est quand même pas vital à ce point, asi pour Varlin?!
Jean-Marc R et Rimbus ont remis leurs grains de sel dans le forum d'ailleurs. DG avait aussi repris le rythme suite à un précédent et puis, c'est le drame ça a recommencé une embrouille. Et ça recommencerait, c'est une nature comme on dit.
Si c'est comme Mac - PC ...
j'en sais quelque chose !
gamma

Si c'est comme Mac - PC ...

j'en sais quelque chose !

gamma


moizaussi :-(
Jean-Marc R et Rimbus sont-ils vraiment deux ?
Sans aucun doute.
Étrange coïncidence donc, et si tel est le cas, au temps pour moi...
@ alain b
Dans le lien rappelé par gondalah ci-dessus, vous pouvez retrouver mes messages, bien distincts de ceux de Rimbus, à moins de supposer qu'il avait 2 comptes...
Je vous confirme n'avoir aucun rapport avec lui.
C'est en effet l'hypothèse des deux comptes que j'avais envisagée.
Pour vérif par le fun, que pensez-vous de la corrida ? ^^
MDR, même FdC s'y met !
Je ne sais pas si tu es sérieux sur ce coup, dans le doute, je répond vite fait.
Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet qui ne m'intéresse pas beaucoup, cela fait 40 ans que je ne suis pas rentré dans une arène, je trouve ce spectacle particulièrement barbare, mais son interdiction n'a jamais fait partie de mes "combats".

Je n'ai pas le temps ce matin de vérifier si j'ai bon ou pas, je regarderais ce soir ce qu'en pense Rimbus.
Bonne journée.
Non, c'était pas sérieux (d'où le smiley et le "pour le fun"), d'autant que j'apprécie vos interventions en général à tous deux, je ne me souviens pas de gros points divergents.
Mais je me souviens que Rimbus, sur deux billets de son blog que j'ai découverts bien a posteriori, a défendu la corrida.
Bonne journée aussi.
[quote=Jean-marc R] MDR, même FdC s'y met !

Le fait est. C'est à se demander si "alain b" et "Fan de canard" sont vraiment deux?
:-)
Va savoir ;-)
sans compter les cas de schizophrénie, comme le mien.
C'est le contraire dans ce cas: un seul compte mais vous êtes pleins.

C'est le contraire dans ce cas: un seul compte mais vous êtes pleins.


on essaye d'être sobre, pourtant
Je ne lis pas tous les posts dans un forum, seulement ceux que je pressens (hautement subjectif) intéressant.
Pour des raisons qui sont ce qu'elles sont, je bloque sur le cas DG. Pour moi, ses posts présentent un intérêt, et son baissement un symbole qui me dérange. C'est mon point de vue, visiblement pas le votre.
Ce que je ne fais pas, c'est parler aux autres foromeurs de ce qu'ils doivent ou non penser, et comment ils doivent se comporter. Je ne viens pas vous dire que vous avez tort de ne pas vous indigner ou de ne pas vous mobiliser devant un bannissement.
Désolé de ne pas avoir votre "subtilité" chère poisson.
Je regrette, mais au premier "coup de pieds dans le cul et à la porte (temporaire)"
nous étions nombreux à nous être mobiliser.
Peine perdue, comme cracher en l'air.
Alors… je n'ai plus de salive
gamma
C'est bien pour ça que je ne joue pas le numéro de la harangue...
Merci chère Poisson, j'approuve à tous points de vue votre commentaire.
Je ne perçois pas où vous voyez une contradiction, j'ai manifesté mon mécontentement envers la censure et ma solidarité avec Rimbus que je trouvais injustement sanctionné, mais ça n'a pas été plus loin. par contre c'est à la suite de cet incident que j'ai décidé de quitter @si.
Comme je l'ai signalé plus haut, je fais une différence entre un problème de censure et un bannissement consécutif à un manque de respect récurent envers le taulier.
J'ai été commerçant et n'ai jamais accepté la devise selon laquelle le client est roi, pour moi le client est respectable s'il est respectueux et si l'ambiance lui pose un problème insurmontable, la porte est toujours ouverte.
J'ai toujours agi en fonction de cette règle de base en tant que client, ici comme ailleurs.
C'est votre droit. Je ne vous connais pas, ni ne connais de Rimbus. Je ne peux par conséquent me prononcer sur cette affaire.
Personnellement, ma position est de ne pas dire aux autre @sinautes ce qu'ils ont ou n'ont pas le droit de faire.
C'est tout sauf une affaire de droit ou non droit.
Ça s'appelle discuter, échanger, et ça se fait couramment, on croise des avis divergents tout ça, c'est gentil.
On devrait continuer à vous laissez parler tout seul à DS/asi, en public, et ne pas s'en mêler? Excusez-nous d'exister. Si vous voulez continuer à faire de Varlin un martyre, faites. Ça me conforte dans l'idée que ceux qu'on croit aider on leur nuit assez souvent à la longue. Aider dans l'instant, c'est bien. L'aide perpétuelle ne finit-elle pas par être au service de l'aidant, pas de l'aidé? Nombre d'œuvres de bienfaisance le prouvent, ouchner, enfoirés & co.
L'entité "forum" avait réagi déjà sur le coup pour dire que les messages de Dominique Godin lui importaient (moi pas, mais j'assume) et qui sait si sans ces lancinants rappels il ne serait pas réapparu, comme tout le monde des bannis le prouve?
Chère Poison,
Je ne vous cache pas que mon "manque de subtilité" et l'agacement que vous ne cherchez même pas à cacher en vous adressant à moi me mettent sur la défensive... Je ne réponds donc pas de la sérénité qui pourrait habiter les propos que je m’apprête à vous tenir.
Si Varlin souhaite pense que je le dessers en parlant de son cas quotidiennement, il est libre de me le dire en MP. En même temps, cela continuerait à me gêner et je continuerais donc d'en parler, mais sans le citer, ou avec un peu plus de subtilité, dans la mesure de mes maigres dispositions en la matière.
Vous pouvez pensez aussi que lui même n'est pas dans les meilleures dispositions pour s'en rendre compte. Mais dans ce cas là, permettez moi de douter de vos aptitudes à être objective sur le cas d'un @sinaute qui ne vous "importe" pas.
Sachez aussi qu'avant de m'adresser à DS/@si en public, je leur ai posé la question en privé. C'est devant leur réponse que j'ai choisi de changer d'angle "d'attaque".
Voilà.
Si vous cherchez à discuter avec moi de la posture que l'ion doit adopter ou non en cas d'injustice ressentie sinon avérée, je me ferai un plaisir de poursuivre cet échange.
Si vous me demander de la fermer... Et bien vous pouvez le demander...
enfin débarassé de mazerolles !! 70 ans et toujours à l'oeuvre il faudrait interdire l'actvité à ce grand âge d'autant qu'il n'éclaire personne avec sa lanterne pauvre homme qui court toujours apres un salaire!!
Té, peuchére, Tapie et Mazerolle, ces coquins de marseillais ont vraiment le cul bordé d'anchois !
C'est quoi le cadavre dans le placard entre DS et Mazerolle ?

Le Monde, Colombani, Plenel, on comprenait : il y avait eu un licenciement.

Mais Mazerolle ?

Pour décrypter, on aimerait bien connaitre les bases ....
Heureusement qu'il y a les mauvais journaux et les bons.

Le bons comme Libé qui, dans la rubrique Nous recommandons de son portail, place en tête trois articles sur la cochonne et son cochon
La succession va être lourde. Phillippe Val ? Sophie de Menthon ? Etienne Mougeotte ? Collard ? Phillipot ?
Mis à part une propension à la boulette, qualité dont je doute qu'elle ai piloté le choix de nanar, quel est le profil de Mr Mazerol ? Je confesse que je ne connais rien de lui, et j'en ai l'image d'un pépé gentil et un peu maladroit. Je vois qu'il sévit sur BFM dans une émission politique. Quelle est sa "couleur" ? Quel est son profil ? Quel est son degré de servitude ?
En gros, j'ai l'impression que Tapis s'est offert une marionnette. Pourquoi lui, et pour en faire quoi ? Je pose toutes ces question par anticipation, car je n'oublie pas qu'en 2017, il y a des élections présidentielles, que si Nanar a pu se payer son joujou médiatique, c'est grâce à un certain Nicolas S., et que l'heure du renvoie d'ascenseur arrivera forcément un jour.
Nanard a toujours été un recruteur et un manadgeur de première bourre.
Sous sa présidence, l'OM est devenu champion d'Europe... en achetant des matches, OK, mais c'est pas le problème.
En s'offrant Mazerolle à la fin du mercato d'hiver il a frappé un très grand coup. Olivier étant au journalisme ce que Zlatan est au football.
Du cassage de rein par DS en règle, et même de deux pour le prix d'un.
Une fois encore, on salit un grand professionnel de l'information, un journaliste intègre percutant qui a su dénoncer la violence dans les banlieues, les gaspillages de l'argent public, un éclaireur de conscience qui à l'image de l'excellent Jean Michel Apathie nous délivre des leçons d'économie et nous alerte sur les ravages de la dette publique.
BFM est une chaîne citoyenne qui a bénéficié de ses compétences, je me réjouis qu'il rejoigne un homme qui nous a fait rêver avec une équipe de merveilleux footballeurs, un homme qui grâce à son énergie a redonné de l'allant économique à des entreprises paralysées par le diktat syndical au milieu des années 80.
Bonne route Oliver et merci
Bonjour
Je pensais Daniel que vous nous auriez parlé ce matin du résultat du referendum suisse sur les salaires et les parachutes dorés de nos "chers" dirigeants.
Histoire de rire un peu ce matin une petite vidéo où on imagine très bien notre dame Parisot à la place du comédien jouant dans cette parodie.
Comme Elkabbach,il aurait bien mérité de se reposer maintenant....ça ferait des places pour des jeunots mieux dans le coup,même s'il n'est pas garanti qu'ils soient plus honnêtes...
Ah zut ! après son éditorial à charge sur Ghosn, on s'imaginait le voir atterrir à Lutte Ouvrière.
Mais si ! j'ai compris ! il voulait rejoindre une épicerie tapie dans l'ombre et il a mal entendu.
Et ben c'est du propre... "Marionnette vitupérante"?... Un peu pareil que caniche ça, non?

Mazerolle va chez Tapie, Mais FOG est toujours sur France télé... En la matière ya pas de règle. Juste l'illusion qu'il y a les bons et les mauvais journalistes.
Citoyens masos.
Je ne vois pas d'autre explication.
Mais doit y en avoir d'autres.
Quoique...
Lagarde et Le Pen femmes politiques préférées...
J'ai des doutes sur le nombre et la nature des autres explications...
Il faut bien quelqu'un pour féliciter Daniel de l'humour de son titre !
He, oui... on en a eu, des directeurs de la rédaction à F2 ou dans le service public, qui ont trempé dans des eaux troubles... et qui sont toujours sur le devant de la scène ! Me vient tout de suite en tête Elkabbach... qui a bien léché et qui lèche encore !
A croire que les patrons de presse ne prennent que des directeurs avec casseroles, histoire de mieux les mettre à leur botte !
Si ce que vous dites est sans doute vrai, on pourra quand même s'interroger sur le ton de votre chronique!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.