17
Commentaires

À Europe 1, la peur de "chefaillons" aux ordres

Près de 200 personnes se sont réunies devant le siège de Lagardère News, en soutien à la rédaction d'Europe 1, ce mercredi 30 juin. Une date symbolique : ce même jour, un représentant de Vivendi, groupe contrôlé par Bolloré, est entré au conseil d'administration du groupe Lagardère. Cette manifestation a rappelé la menace qui pèse sur l'indépendance des médias quand un actionnaire individuel prend trop de pouvoir. Soit la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui Europe 1, dont la ligne éditoriale pourrait s'aligner sur celle de CNews.

Commentaires préférés des abonnés

Ca doit faire bizarre à certains d'être "pris en otage" par Patrick "le Rouge" Cohen...

A force de caresser l'ultra-libéralisme dans le sens du poil en justifiant toutes ses turpitudes, ça fait bizarre lorsque c'est votre tour, hein !

Faites du journalisme les mecs , du vrai , avec pluralité , avec respect pour ceux qui interviennent et qui passent pas dans Paris Match  , taillez des croupieres aux milliardaires et aux dirigeants , donner leur ce qu'ils méritent  .Si vou(...)

Derniers commentaires

Je sais que vous avez de la peine pour vos collègues journalistes, je sais qu'il y a de jeunes journalistes payés au lance-pierre mais j'ai qu'un truc à dire: cheh ! 

J'ai voté pour cet article afin que tout le monde puisse le lire si d'autres abonné.e.s votent également.


J'ai cependant rigolé en lisant : 


" " cette ingérence grandissante inquiète l’Elysée ", (...) Gala. Depuis le 31 mai, l'Allemand Bertelsmann a officiellement cédé Prisma à Vivendi, comme le rapportait le Figaro. " Les salariés ont compris qu'il n'y avait pas d'inquiétudes vitales à avoir : Vivendi est loin d'être Reworld Media. " ".


La naïveté est un critère de recrutement dans la profession ? Pas étonnant que la chronique politique soit aussi nulle.

A force de caresser l'ultra-libéralisme dans le sens du poil en justifiant toutes ses turpitudes, ça fait bizarre lorsque c'est votre tour, hein !

Faites du journalisme les mecs , du vrai , avec pluralité , avec respect pour ceux qui interviennent et qui passent pas dans Paris Match  , taillez des croupieres aux milliardaires et aux dirigeants , donner leur ce qu'ils méritent  .Si vous en êtes capable intellectuellement bien sur , ne soyons pas plus royaliste que le roi ! Et vous verrez le ciel s'éclaircir , un avenir radieux s'ouvrir devant vous .Acceptez un salaire décent , la même chose que tout le monde , seul votre métier est important , la joie de faire ce merveilleux métier , que dites vous d'un smic ?  Vous avez tellement porté aux nues ces incapables de milliardaire et de dirigeants  , vous avez tellement fait de révérences , qu'ils ont fini par se prendre au jeu et comme des gamins capricieux , ce que ne sont que ces mecs a la finale , ils cassent leur jouet , et ouais vous n'avez été que leurs jouets , et maintenant cassé , pas pleurer , non non non pas pleurer

La fameuse "tenaille" macroniste.....  Fort heureusement il se met en place des sites de contre pouvoir 

Qu'ils périssent tous, ces médias. Certains sont trop contents de l'offensive Bolloré, condamnant ces excès sans remettre en cause le système de domination en place. Le problème, ce sont les "dominants qui veulent dominer", ceux qui le font subtilement passent alors pour des philanthropes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bolloré a affirmé se retirer des affaires l'année prochaine pour ses 70 ans... avec un peu d'optimisme on peut rêver que le fiston ne soit pas un psychopathe comme son vieux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ca doit faire bizarre à certains d'être "pris en otage" par Patrick "le Rouge" Cohen...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.