23
Commentaires

70 ans de "l'Express" : passion Bill Gates et climato-optimisme

Pour ses 70 ans, "l'Express" organisait un colloque dédié au monde "de demain". D'après les expert·es ayant délivré leurs "talks" et autres "masterclass" (parmi lesquels Bill Gates et divers·es chef·fes d'entreprises ayant financé l'évènement), aucune raison de s'inquiéter de la crise climatique. Les maisons sans meubles, les hôpitaux à salle d'attente virtuelle, le management, le nucléaire et les casques à réalité augmentée vont nous sauver. Nous y étions.

Commentaires préférés des abonnés

Parfait exemple de ce qu'Emmanuel Todd appelle la crétinisation des élites.

Nous autres eco-anxieux, amish et autres partisans de la low tech n'avont strictement rien compris. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme le professait le philosophe de l'optimisme, Leibniz, il y a 3 siècles au moins. Apparem(...)

Quand on voit dans quel état les milliardaires et les néolibéraux à leur service ont laissé la planète. A lire votre article on peut craindre le pire pour la suite. Ils ne doutent de rien. Ces intégristes sont dans la croyance . Espérons que l'IA ser(...)

Derniers commentaires

la positive attitude de la startup nation capitaliste, rien de plus déprimant pour le travailleur.




C'est avec des gugusses pareils que les plus grandes escroqueries peuvent voir le jour. Les plus jeunes ne connaissent probablement pas l'affaire dite des avions renifleurs (des margoulins ont pu vendre à Elf un procédé qui permettait, disaient-ils, de trouver des nappes de pétroles souterraines depuis un avion). Les dirigeants politiques étaient mouillés jusqu'au trognon, mais à l'époque, Raymond Barre a pu exiger, suite à l'enquête de la Cour des comptes, que les deux exemplaires du rapport lui soient remis tandis que le président de la Cour des comptes détruisait l'original (source wikipédia, lien plus haut).

Avec des colloques pareils, qui ces gens-là essayent-ils de convaincre, si ce n'est eux-mêmes, les déjà convaincus ?

A ce niveau-là de refus de se confronter à toute forme d'objection, il ne s'agit plus d'un colloque mais d'une messe, d'un rituel religieux qui ne permet qu'une chose : que les croyants communient dans leurs dogmes, dans une boucle de rétroaction infinie qui les rassure mais les éloigne toujours plus de la réalité.

Et en plus ça se prend pour l'"élite".

Misère...

Respect aux forçat•e•s de l'information qui doivent se fader des manifestations pareilles.

Pour Vinci et Cie,via l'Express.

M Ruffin François ,député ,Rapporteur de la loi de la Sécurité Sociale.


https://www.youtube.com/watch?v=BoXH4O049Xs

Magnifique reportage... mais tout de même, ils sont tous très très cons, c'est effrayant. 

Ça me fout la sinistrose !


En plus, en 2093, tous ces gens seront morts, ainsi que leur assistance, sauf, soyons optimistes pour contrer la sinistrose, deux ou trois. Ils ne seront pas là pour nous chanter "je vous l'avais bien dit", et nous ne serons pas là pour l'entendre, si tant est que leur "je vous l'avais bien dit" aurait quelque pertinence.

Je sais pas ce qu'ils ont pris, mais j'en veux ! Apparemment ça fait voir la vie en rose.

Une question à la journaliste, c'était un peu drôle à regarder au moins ou c'était juste navrant ?

il y a 45 ans ( vous n' étiez ni née ni prévue) JJ Servant Schreiber était  déjà dans la  guérison du cancer,  la psychologie  qui soigne en tournant les  yeux.... On sait comment ça  a  marché ......

Heu,c'est plutôt son fils David, non?

Vous avez  raison, j' ai sauté une génération.....le père avait fait un journal....  qui a depuis des décennies perdu son intérêt

c'est le moins qu'on puisse dire!!!
Pauvre Françoise Giroud, j'espère qu'elle ne voit pas ce qu'est devenu son journal.
Même si, politiquement, je n'étais  pas toujours en accord, c'était un  grand journal. 

Et depuis..... quelle chute!

JJSS n'était pas mal non plus

Parfait exemple de ce qu'Emmanuel Todd appelle la crétinisation des élites.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nous autres eco-anxieux, amish et autres partisans de la low tech n'avont strictement rien compris. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme le professait le philosophe de l'optimisme, Leibniz, il y a 3 siècles au moins. Apparemment les riches chefs d'entreprise, start upper zélés et autres magnats du btp veulent finalement notre bien et vont resoudre tous les  problèmes de ce bas monde. IA versus intelligence collective, faites vos jeux, tournez la roue de la fortune, il n'y a que des lots à gagner(de consolation? Non je me suis imposé de ne pas faire de mauvais esprit).

Nempêche, si P K Dick revenait voir comment ca se passe ici bas, il ne serait pas déçu. Quant à moi, je vais de ce pas reprendre un peu de Prozac.

Par curiosité, jaimerai savoir comment a évolué ces 10 dernières années la  consommation d'anxiolytique en France mais pas que... mais bon d'après notre président, on a de très bons hopitaux psychiatriques... sans blague. Ca va se finir comme dans ce film, Brazil, que je vous invite à visionner. Les imbéciles heureux avaient tout compris.

Quand on voit dans quel état les milliardaires et les néolibéraux à leur service ont laissé la planète. A lire votre article on peut craindre le pire pour la suite. Ils ne doutent de rien. Ces intégristes sont dans la croyance . Espérons que l'IA sera plus performante que la leur.

Si on veut vraiment un futur meilleur, il est temps de se débarrasser tous ces parasites.

"Nous améliorerons notre connaissance de la malnutrition", dans les contextes du réchauffement et des destructions d'emplois liées aux IAs, je dirais qu'il n'a pas nécessairement tort mais que c'est tout de même un peu inquiétant.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.