58
Commentaires

49.3 : les chaînes d'info s'enflamment (contre les manifestants)

Enfin ! Depuis le temps que les chaînes d'info l'attendaient, c'est arrivé : ça brûle. En dégainant son 49.3, après des semaines de mobilisation, Macron a réussi à pousser les manifestants à bout. BFMTV, CNews et LCI n'ont rien loupé des charges des policiers, des feux de poubelle, des cendres du lendemain. Sans oublier Marie-France (le prénom n'a pas été modifié), une habitante du très chic 8e arrondissement de Paris, véritablement "consternée" par ces manifestants. Lesquels n'ont visiblement rien compris, à en croire les meilleurs éditorialistes de ces chaînes (Aphatie, Elkrief, Lechypre, Seux). Oui, le 49.3, c'est simplement "un outil démocratique" utilisé pour éviter une crise financière. Défense de rire.

Commentaires préférés des abonnés

Bravo pour cet article délicieux :) Il ne manque plus que le bilan carbone des manifestations ainsi que les substances toxiques libérées par les incendies ^_^


Les chiens de garde dans les médias , et la milice de Macron, derniers remparts d'un pouvoir aux abois.


Pas un mot dans ces médias sur les violences policières ? Bizarre … vous avez dit bizarre :


Interview de Xavier Mathieu et Arie Alimi sur Blast(...)

Cette réforme "était un signal destiné aux marchés financiers, à ceux qui nous prêtent de l'argent pour financer nos déficits publics

La prochaine fois qu'on croise Emmanuel lechypre dans la rue, faudra lui donner un cours d'économie. Parce que non, (...)

Derniers commentaires

Je n'ai pas lu encore l'article, mais je vais le faire bien que l'ironie habituelle de Sherlock Com' risque de me passer au dessus de la tête car nous allons aller manifester cette après midi et la police devient de plus en plus folle, ici à Strasbourg, les fauves sont lâchés, d'ailleurs au passage je ne vois guère d'index senior dans la police vu que ce sont tous des jeunes gens encadrés par des quadragénaires pour les plus âgés!!!


mais ce que je voulais dire tout de suite avant de me plonger dans cet article, c'est la manière honteuse qu'ont les médias de la propagande de passer le message : j'ai visionné une vidéo d'une interview de Martinez de la CGT sur BFMTV (je crois). L'écran est partagé en deux, Martinez dénonce le vide interstellaire et l'incapacité totale de macron à mesurer le mal qu'il fait à la nation, tellement ce président est pris dans son amour-propre et son détachement total des autres humains, et de l'autre côté, l'écran affiche une liste des sentences totalement surréelles extraites de l'allocution ou interview de macron, BFMTV donnant ainsi la réponse supposée de macron à Martinez

À Arte, ils ont trouvé une ruse, confier le commentaire de la situation à un journaliste allemand. Pas mieux, mais moins pire quand même.

Les chaînes d'infos sont utiles dans les discussions. Elles permettent d'identifier rapidement les cons qui les regardent et les citent avec gourmandise. Elles m'évitent ainsi de perdre du temps à écouter répéter les inepties qui (les) rassurent les cons (cf. le biais de confirmation). Je pars alors chercher d'autres invité(e)s qui ont des avis personnels et des réflexions plus pertinentes à discuter.  Il m'arrive d'en trouver. Si, si. Il m'arrive aussi de rentrer tôt. Il ne faut pas jouer avec sa santé.

Faut il acheter des actions Plastic Omnium ?

Pour qu'il n'y ai pas de confusion. :-)

Et suite à une discussion avec un pote où j'ai développé cette explication.

Les policiers essaient de faire le moins de mal possible. Si, si... (je ne dis pas qu'il ne peut pas avoir des exceptions)

L’objectif est bien de terroriser mais en faisant le moins de dégâts physiques possible.

Pour plusieurs raisons, dont deux: 

Au premier mort direct, la poudrière explose.

Les flics ne sont pas nécessairement volontaire pour tirer dans le tas - en face il y a probablement aussi de la famille.

Mais, mais, mais, en face chez les organisateurs des manifestations, c'est la même politique. Il s'agit de faire craquer l'autre sans en venir au mains.

A ce "jeu" les manifs ont la main. Parce qu'il y a rotation du personnel, alors que la Police est en heure sup.

Pas la peine de s'exciter, maintenir la pression, en continu.

A u moment, le constat devient simple : ces "journalistes" font exactement ce pour quoi on les paie en réalité. Pas pour informer les gens, mais pour faire passer une propagande.

La FRANCE a peur.


Combien sont payé-e-s ces journalistes,du moins les jeunes,moins de 30 ans.

Les vieux et vieilles de mon âge,ils,elles sont pathétiques,de plus ils elles n'impriment plus sur nous.

Duhamel,Apathie,et Cie deviennent liquide.

les journalistes de " la dépêche " eux rugby... et re mette en article " Jubilar"; un journal hors réalité;


et pourtant  manif y compris "spontané"


Les flics ont violés des gamines a Nantes , tout ceux qui ne voteront pas la censure seront complices de ces exactions !

Vous condamnez ces viols  monsieur le nain de jardin de nice ?

Encore et toujours cette confusion entre "démocratique" et "constitutionnel". Une constitution peut très bien ne pas être démocratique ou comporter des éléments qui ne le sont pas.

Samedi matin on apprenait également sur BFM que les poubelles s'amoncelant empêchaient les personnes handicapées de se déplacer... Bien la première fois qu'on en a quelque chose à foutre des handicapés tiens !!! 

Vivement qu'on les crame tous ces bourgeois de merde.

Ce serait bien que tous ces éditorialistes profiteurs cessent d'oublier que ces outils qu'ils qualifient de démocratiques sont inscrits dans une constitution poussiéreuse qui date de 1958, votée dans un contexte qui n'existe plus par des gens qui sont presque tous morts.

Pourquoi est-ce qu'on devrait avoir le moindre respect envers des institutions qu'on nous a imposées à la naissance sans qu'elles soient aisément révisables ? C'est facile d'être conservateur quand on est né du bon côté du rapport de force, mais c'est pas démocratique pour un rond.

Merci de ce montage sur le cirque médiatique.

" Etre radical , c'est prendre les choses par la racine. Et la racine , c'est l'homme , c'est l'homme lui- même "


( Olivier Dussopt  ou , plutôt , Karl Marx )

Un extrait video des manifestations:

On voit une bousculade, des Robocop qui frappent un peu tout le monde à tour de bras, une femme bousculée, attrapée par terre et soulevée emmenée par 3 policiers. 

Le pire.

La femme se débat, crie qu'elle n'a rien fait et un policier qui lui dit : "arrête, laisse toi faire, laisse toi faire" presque gentil.

J'ai même imaginé entendre: 'Ça va bien se passer".

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une journaliste du Media.

Sans commentaire...

Bravo pour cet article délicieux :) Il ne manque plus que le bilan carbone des manifestations ainsi que les substances toxiques libérées par les incendies ^_^


Les chiens de garde dans les médias , et la milice de Macron, derniers remparts d'un pouvoir aux abois.


Pas un mot dans ces médias sur les violences policières ? Bizarre … vous avez dit bizarre :


Interview de Xavier Mathieu et Arie Alimi sur Blast , effrayant, la police en roue libre :

 « L’état veut terroriser les manifestants. »

https://www.youtube.com/watch?v=3S0gD7fMFSQ

Et :

Des dizaines de manifestants sont interpellés assis les mains sur la tête :

https://twitter.com/LibreQg/status/1637179779702042624?cxt=HHwWgMC9qbyVt7gtAAAA

Et

https://twitter.com/2022Elections/status/1637137138482282499?cxt=HHwWhoCwvbbjo7gtAAAA




Sur 292 personnes interpelées seul 9 ont été déférées devant la justice


Image




Voir aussi cet article de Mediapart sur ce qui est soigneusement tû dans les logorrhées puantes des éditocrates...

ce petit tour télévisuel était très clair et comme le français est taquin, il va faire exactemlent le contraire de ce qu'attendent tous ces gens. Au lieu de rentrer chez lui, il va se dépêcher de sortir dans les rues !!

Cette réforme "était un signal destiné aux marchés financiers, à ceux qui nous prêtent de l'argent pour financer nos déficits publics

La prochaine fois qu'on croise Emmanuel lechypre dans la rue, faudra lui donner un cours d'économie. Parce que non, le marché financier ne finance pas l'économie réelle ou totalement à la marge. C'est quand même couillon de pas savoir ça quand on a une licence d'économie. 


Bon, ceci dit, moi j'ai un master de génie civil, et comme c'est pas mon métier, que j'exerce pas dans le milieu, je me vois pas donner des leçons sur comment construire un bâtiment. Alors une pauvre licence... Et ça s'explique. Tant que tu te confrontes pas au réel, tes études d'économie, c'est de la merde. Tu te contenteras de recracher des cours mal digérés. 


C'est le soucis des libéraux. Ils se forment entre eux, ont de belles théories mais jamais ils ne les confrontent au réel, jamais ils ne veulent voir qu'appliquées dans la vrai vie, leurs théories ne fonctionnent pas. Le libéralisme ne marche pas. Et va falloir leur faire rentrer dans le crâne. A coup de pédagogie dans ta gueule s'il le faut.

​​​

Je redécouvre tous les jours avec une horreur sans cesse renouvelée à quel point ces gens sont déconnectés du réel, à quel point ils ne se rendent même plus compte de leur propre violence. Quel pied ça sera quand Macron fera la bourde de trop et que le choc et la colère changera de camp.

Z'ont déjà oublié les gilets jaunes ? quand ils ne pouvaient plus sortir dans les rues sans gardes du corps ? A qui s'adressent ils en fait ? On va venir vous chercher pour des explications !  

Va pas te gêner pour courir le plug que t'as dans le boule Seux ? Ah c'est vrai que si tu le sort on aura juste a suivre la ligne ....Drôle de dilemme ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.