Le premier opus des Infiltrés, qui sera diffusé le 22 octobre, s'est penché sur les maisons de retraite. Un sujet déjà abordé dans un reportage diffusé la semaine dernière sur France 3, comportant lui aussi de nombreuses scènes tournées en caméra cachée,
parfois très dures.
C'est l'occasion de s'interroger sur les conditions dans lesquelles sont tournées ces images, et sur les précautions nécessaires à ce mode d'investigation.
Pour répondre à ces questions, Jean-Baptiste Rivoire, journaliste d'investigation, ancien de Capa aujourd'hui à "Bakchich", Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa, principal syndicat de directions de maisons de retraite, et Annie de Vivie, responsable du site agevillage.com, dédié aux questions de la veillesse et de la dépendance, sont les invités @si, en compagnie de notre journaliste Dan Israel.
L'émission est anim&eacu...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".