"Arrêt sur images" et le pass sanitaire
Le médiateur
Le médiateur
chronique Vidéo

"Arrêt sur images" et le pass sanitaire

Pas assez couvert ? Mal couvert ?

Réservé à nos abonné.e.s
Avons-nous minimisé ou ignoré les travers médiatiques liés à la couverture du pass sanitaire ? Nombre d'abonné·es ont fait part de leur désarroi dans les espaces de commentaires ou par courriel, estimant notre travail insuffisant. Nous explorons la question ici comme nous l'avons fait dans le cadre du "Club indé" du 24 novembre dernier.

Quand notre chroniqueur Thibault Prévost s'interroge à propos du pass sanitaire, le 18 juillet 2021, il le perçoit comme utile sur le plan de la santé publique, et dangereux sur celui des libertés publiques – une dangerosité que Thibault traite une seconde fois avec un texte dystopique, imaginant un pass toujours pas supprimé en 2025. Sa chronique du 18 juillet reçoit plus de 500 commentaires, engendrant un billet du médiateur (soit l'auteur de ces lignes) qui à son tour donne lieu à plus de 250 remarques dans le forum. 

Nous pensions donc la question épuisée… mais les remarques n'ont pas cessé.  "Le danger ne me paraît pas venir des quelques manifestants de Belfort, mais bien du système de pass sanitaire déjà mis en place, et...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.