Trump et l'Iran : ouf, ce n'était qu'un caprice !
Le matinaute
Le matinaute
chronique

Trump et l'Iran : ouf, ce n'était qu'un caprice !

Lamy Trump
Partager cet article Commenter
44
44 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Trump et l'Iran : ouf, ce n'était qu'un caprice !

Commentaires préférés des abonnés

J'apprécie énormément les commentaires de Zabou29 qui me permettent de vomir régulièrement et je peux ainsi garder une ligne sculpturale qui fait l'admiration des foules rurales...

Je viens avec un certain retard apporter mon soutien à mes amis du forum.


Je ne tenais pas à répondre à notre vilain du fin fond  du Finistère ( 29  ).

Car, comme le disait notre grand ami à tous : " parler avec des cons , c'est comme se mast(...)

Approuvé 4 fois

se le faire mettre profond !

Derniers commentaires

La cohésion est en bonne voie


Finalement, il n'y a pas que certains commentaires qui soient vomitifs

à la question "qui, entre vous, sait qu'à l'heure où ces lignes sont écrites, les chefs d'Etat de l'UE sont réunis à Sofia, en Bulgarie, avec mission de trouver une riposte à la fracassante sortie américaine de l'accord iranien ? Qui ? " je réponds MOI !


De fait, j'ai entendu cela en entrefilet d'onde sur les chaînes France Info/Inter ce matin ou même hier


Plutôt hier car ce matin j'entendais que Total - notre fleuron national - se désengagerait de l'Iran vu que les USA c'est plus important avant d'entendre que le sympathique des collabos de France tweetait qu'il envoyait la troupe rétablir "Le Droit" dans la ZAD


Que la réunion de Sofia soit "l'occasion de tester la cohésion des 28 soumis par Donald Trump à une forte pression depuis quelques mois" (voir l'article de Le Point cité par Daniel Schneidermann), c'est une bonne idée, mais moi personnellement, je conseillerai aux Européens de faire le test avec la Chine et la Russie car en matière de cohésion, plus la masse est importante, plus cela aura de l'effet


PS : ayant une grande affection pour le Finistère, je suis triste de voir le chiffre 29 associé aux commentaires vomitifs même s'ils permettent à GPMarcel de garder la ligne :)

Je viens avec un certain retard apporter mon soutien à mes amis du forum.


Je ne tenais pas à répondre à notre vilain du fin fond  du Finistère ( 29  ).

Car, comme le disait notre grand ami à tous : " parler avec des cons , c'est comme se masturber avec une râpe à fromages, c'est beaucoup de souffrances, pour peu de résultat "

donc le Trump imbecile, fait plier l'Europe ... Marron le mec aux pellicule n'et qu'un caniche , que Trump prend par la main, et le petit Francais gamin de rire .. ils rient aussi les Palestiniens et les Iraniens du courage Francais, de l'analyse fine Francaise. LA bêtise a toujours plus au zelites, la preuve , Macron, Trump, et avant eux , d'autre de droite et d'extreme droite aussi immonde, comme Staline et Pinochet. 

Bien Daniel, très bien! "Et en même temps", c'est normal qu'un pays qui dispose d'un gros baton soit dirigé par un gros manche, non?

Bon, vous discréditez d'avance tout ce qui pourrait sortir de ce sommet, et à vrai dire, je peux vous comprendre: le nombre de fois où l'UE s'est réunie pour finalement ne rien faire dépasse de loin les rares fois où ils ont pris la bonne décision. Surtout quand il s'agit de s'opposer aux USA.


Pourtant, des initiatives sont possibles: attaquer les USA devant l'OMC, faire payer aux entreprises américaines toutes les sanctions que les USA imposeront aux entreprises européennes, sans compter une arme atomique: cesser d'utiliser les dollars. L'UE a la puissance économique suffisante pour mettre en oeuvre de telles mesures. Reste à savoir si elle aura également la volonté politique.

J'apprécie énormément les commentaires de Zabou29 qui me permettent de vomir régulièrement et je peux ainsi garder une ligne sculpturale qui fait l'admiration des foules rurales...

Comme l'a démontré , avec génie Notre Président ( que Dieu et Allah Le soutiennent), on peut être profondément ami avec monsieur Trump  et, en même temps , ( comme dirait notre Phare de la Pensée ),  se  le faire profond.

Un jour, quand vous serez grand, vous comprendrez comment diverses kleptocraties régnantes en bande de Gaza, ou ailleurs, envoient des petits jeunes se faire tuer pour pouvoir ensuite, elles, plastronner en victimes permanentes, face aux caméras, de par le monde, en squattant les hôtels de luxe des grandes conférences, où les défilés de grands couturiers, comme le faisait jadis madame Arafat... Pensée émue pour François Mitterrand qui seul osa sauver Arafat à plusieurs reprises au nez et à la barbe des américains. Mais à l'époque on avait moins besoin d'eux pour intervenir militairement. Ces jours-ci, 40 ans jour pour jour après notre intervention sur Kolwezi, force est de constater qu'on ne pourrait plus faire pareil. Plus assez d'avions de transport. C'est ce genre de faiblesse qui soumet un pays.

"...même s'ils étaient désireuses ..."

Est-ce une extrapolation de l'écriture inclusive ?

 "elles" seraient contentes d'une correction !

Nous le savons tous très bien, Trump travaille pour son pays et uniquement son pays, et ça, ce n’est pas un caprice mais son programme, lequel a été adoubé par ses électeurs...

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.