Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Nelson Monfort, tous frais payés en Egypte (F2)

Par le - 19h00 - vu

Nelson Monfort, tous frais payés en Egypte, c'est possible. L'animateur de France Télévisions a été invité par le ministre du tourisme egyptien dans le cadre d'une opération séduction autour des personnalités françaises. Ironie de l'histoire, c'est sur France 2, dans Envoyé Spécial, que Monfort a été pris par la patrouille.

Un bateau luxueux, du champagne, et le Nil. Nelson Monfort, le journaliste sportif de France Télévisions a pris du bon temps en Egypte. Jusqu'ici rien d'anormal. Problème : Monfort était invité, tous frais payés, par le ministre du Tourisme Hisham Zaazou. Cela dans le cadre d'une opération séduction opérée auprès d’une dizaine de "personnalités françaises". Le but ? Convaincre les gouvernements européens de lever leurs restrictions en direction de l'Egypte et promouvoir le tourisme, en berne depuis 2011 et le printemps arabe.

L'aperçu de ces vacances en goguette picto

Ironie de l'histoire, Monfort a été pris par la patrouille par sa propre chaîne puisque c'est sur France 2, dans Envoyé Spécial la suite, diffusé jeudi 3 avril que ce reportage a été diffusé.

Monfort récidive. Avant la polémique récente sur les commentaires machistes lors des JO de Sotchi, Monfort avait déjà été épinglé en 2009 pour avoir fait la publicité de Disneyland sur le plateau de France Télévisions (@si en parlait ici) et en 2011 en faveur d’Athlenergy (@asi en parlait là). Contacté par @si, Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions et supérieur hiérarchique de Monfort n'a pas souhaité nous répondre. Monfort, lui, est resté injoignable.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Déontologie en miettes

RTBF CDJ

Les conseils déontologiques de presse, voulus par Mélenchon, "des tigres sans dents" ?

Belgique, Allemagne, Québec... le pouvoir très relatif des vigies du journalisme

observatoire publié(e) le 07/12/2017 par la rédaction

À quand un Conseil de déontologie du journalisme ? C’est la proposition portée par Jean-Luc Mélenchon qui a lancé cette semaine une pétition en ce sens. L’idée n’est pas neuve, elle compte d’ailleurs des précédents à l’étranger. De la Belgique au Québec en passant par ...

Nouveaux chiens de garde

Isabelle Giordano, des "ménages" au comité d'éthique de Radio France, (Acrimed)

lu publié(e) le 02/12/2017 par la rédaction

Habituée des "ménages", et déontologue. Le site Acrimed s'est penché le 29 novembre sur la nomination, en mars dernier, d'Isabelle Giordano, ancienne journaliste, notamment à France Inter, au comité d'éthique de Radio France. Une nomination qu'Acrimed commente avec ironie, puisque, rappelle ...

Delphine Meillet

Paradise papers / JDD : tribune masquée d'une avocate de LVMH

lu publié(e) le 13/11/2017 par la rédaction

Avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit pénal et du droit de la presse... Mais pas seulement.Le Journal du Dimanche a publié ce week-end dans sa rubrique "Opinion" une tribune de l'avocate Delphine Meillet, visiblement remontée contre les révélations des "Paradise Papers", la ...

Tous les contenus de ce dossier >