Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

"Ménage" Areva : Nelson Monfort suspendu ?

Par le - 16h21 - ça reste à vérifier

Nelson Monfort suspendu de France Télévisions ? LePost affirme aujourd'hui que le présentateur sportif a été interdit d'antenne par le patron des sports, Daniel Bilalian, suite à l'annonce de son "ménage" en faveur d'Athlenergy, une filiale d'Areva, sponsor de l'athlétisme français. Pendant les Championnats d'Europe d'athlétisme, du 4 au 6 mars, Monfort devait à la fois commenter les épreuves sur les chaînes du groupe, et réaliser un petit film promotionnel tous les soirs pour le compte d'Athlenergy.

"D'après les informations du Post, Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télévisions, a annoncé lundi matin à son équipe la suspension du journaliste-vedette Nelson Monfort. Celui-ci ne commentera donc pas les championnats d'europe d'athlétisme, à la fin de la semaine. Selon nos informations, il sera remplacé par Alexandre Boyon", écrit le site internet.

Contacté par @si, Monfort ne souhaite pas commenter cette information, se contentant de préciser qu'un "communiqué sera publié dans les jours à venir". De son côté, Daniel Bilalian "refuse de confirmer", même s'il ne dément pas avec la plus grande des énergies : "C'est une affaire interne, qui n'a rien à faire dans la presse. Le sujet va suivre son cours, il y a dans cette maison des instances pour discuter de cela, notamment au sein de la DRH. On n'est pas condamné avant d'être éventuellement jugé."

Devant la polémique, Monfort avait rapidement annoncé qu'il renonçait à ce "ménage", et la vidéo annonçant le partenariat a été retirée du net. Mais on trouve encore des trace de la collaboration avortée dans la mémoire de google, ici et .


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

 


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

 


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Déontologie en miettes

RTBF CDJ

Les conseils déontologiques de presse, voulus par Mélenchon, "des tigres sans dents" ?

Belgique, Allemagne, Québec... le pouvoir très relatif des vigies du journalisme

observatoire publié(e) le 07/12/2017 par la rédaction

À quand un Conseil de déontologie du journalisme ? C’est la proposition portée par Jean-Luc Mélenchon qui a lancé cette semaine une pétition en ce sens. L’idée n’est pas neuve, elle compte d’ailleurs des précédents à l’étranger. De la Belgique au Québec en passant par ...

Nouveaux chiens de garde

Isabelle Giordano, des "ménages" au comité d'éthique de Radio France, (Acrimed)

lu publié(e) le 02/12/2017 par la rédaction

Habituée des "ménages", et déontologue. Le site Acrimed s'est penché le 29 novembre sur la nomination, en mars dernier, d'Isabelle Giordano, ancienne journaliste, notamment à France Inter, au comité d'éthique de Radio France. Une nomination qu'Acrimed commente avec ironie, puisque, rappelle ...

Delphine Meillet

Paradise papers / JDD : tribune masquée d'une avocate de LVMH

lu publié(e) le 13/11/2017 par la rédaction

Avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit pénal et du droit de la presse... Mais pas seulement.Le Journal du Dimanche a publié ce week-end dans sa rubrique "Opinion" une tribune de l'avocate Delphine Meillet, visiblement remontée contre les révélations des "Paradise Papers", la ...

Tous les contenus de ce dossier >