Christophe Barbier, le brillant patron de la rédaction de l'Express nous a déja dit sur son blog professionnel Sarkozy An I (hébergé sur le site de son journal) qu'il était un ami de Carla Bruni sous le titre Carla et moi
Après la révélation de la liaison présidentielle par l'Express, on lisait sur le blog de Barbier : Elle est légitimement courroucée après avoir entendu mes commentaires sur cette révélation. Elle pensait parler à l'ami et non au journaliste, mais le journaliste et l'ami ne sont qu'un et un journaliste l'est 24 heures sur 24. Situation compliquée. Aurais-je dû taire notre amitié et notre conversation de la veille?
Dans son dernier billet, notre fin limier décrypte la soirée du réveillon à l'Elysée tel qu'elle lui aurait été racontée par quelques témoins. Ce court texte se termine par quelques informations précises et fondamentales :
Le buffet de la Saint Sylvestre ne s’est pas prolongé très tard, chaque ministre rejoignant son réveillon respectif. « Je vais chercher Carla », a annoncé le chef de l’Etat vers 20h 45. Quelques minutes plus tard, Nicolas Sarkozy et sa nouvelle compagne conversaient... psychanalyse avec un convive...
Quelques échanges encore et, à 21h15, les derniers sont partis. C’est André Santini et Roger Karoutchi, rompus à tous les cocktails de la vie politique, qui ont fermé la marche…
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous