"Sarko fa flop" (et la main de Bruni) dans la presse internationale
"Le parti majoritaire de Mr Sarkozy a pris une volée de bois vert aux élections régionales" estime l'édition Europe du quotidien américain The Wall Street Journal
"France, une gifle pour Sarkozy" estime le quotidien italien La Stampa
"Revanche socialiste, mais l'abstention bat tous les records" ajoute la Stampa sur une double page qui évoque, en page de droite "Le triomphe d'Aubry"
Une photo de Carla Bruni devant une affiche du chanteur Benjamin Biolay, allusion aux rumeurs, et une autre photo du couple présidentiel se tenant par la main pour mieux afficher son union dans le Daily Telegraph (à gauche).
Même traitement plus people que politique pour The Independent (à droite)
La presse britannique populaire s'intéresse à la position des mains de Nicolas Sarkozy et de son épouse, comme on le voit sur le Daily Record (à gauche) ou le Daily Express (à droite) : "Sarkozy le maladroit échoue à prendre sa femme en main".
"Les socialistes devraient battre le parti de Sarkozy selon les sondages" signale The New Zealand Herald. "Violent coup de bâton pour Sarkozy" remarque le Times of Oman (émirat d'Oman)
"Le PS est le grand gagnant du premier tour des élections régionales de l'UMP, le parti du président Nicolas Sarkozy, subit un sérieux revers." explique le quotidien belge De Standaard qui ajoute en page intérieure "Comme prévu, le résultat s'est avéré un échec pour l'UMP du président Nicolas Sarkozy. Une lourde défaite"
"La gauche fait le plein : vers la conquête de 26 régions sur 26" explique le quotidien Il Mattino. Un encadré signale que "L'ombre noire de Le Pen resurgit"
"Sarkozy fait un flop : le triomphe du parti de l'abstention" estime le quotidien italien Il Giornale. "La France pénalise Sarkozy" constate le quotidien portugais Publico et "La majorité des électeurs sont restés à la maison"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous