Notre Dame des Landes : menaces contre les journalistes ? Europe 1 s'emballe
enquête

Notre Dame des Landes : menaces contre les journalistes ? Europe 1 s'emballe

Non, les zadistes n'appellent pas à lyncher les journalistes

Réservé à nos abonné.e.s
Un appel officiel des zadistes à lyncher les journalistes présents à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) ? C'est ce que rapportait en substance Thomas Sotto dans la matinale d'Europe 1 du mercredi 19 octobre, évoquant une lettre publiée le 15 octobre. Cette lettre menace physiquement les journalistes qui viendraient couvrir les expulsions de la ZAD (Zone À Défendre) de NDDL. Sauf que non. Car cette lettre a été publiée sur le site Indymedia Nantes... qui contrairement à ce que déclare Sotto n'est pas un "canal officiel de communication des zadistes".

) de NDDL. Sauf que non. Car cette lettre a été publiée sur le site Indymedia Nantes... qui contrairement à ce que déclare Sotto n'est pas un "canal officiel de communication des zadistes".

"Nous attaquerons les journalistes à vue, et sans sommation". C'est ce qu'on peut lire dans un appel aux journalistes, annoncé comme étant écrit "depuis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes", et paru le 15 octobre dernier sur le site Indymedia Nantes, une antenne de la plateforme de médias alternatifs originaire des Etats-Unis. Cette lettre a été reprise par des journalistes sur Twitter et citée dans la matinale d'Europe 1 mercredi 19 octobre par Thomas Sotto. Le pr&eac...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.