Un hologramme nommé Hulot
Le matinaute
Le matinaute
chronique

Un hologramme nommé Hulot

grenades zad
Partager cet article Commenter
63
63 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Un hologramme nommé Hulot

Commentaires préférés des abonnés

Il faisait peine, Hulot. Presque, il suppliait les zadistes de le tirer de ce mauvais pas en étant un peu plus accommodants. On comprenait bien qu'il n'y avait rien à attendre, donc rien à demander au gouvernement. 


La préfète s'est permis à plus(...)

Approuvé 8 fois

Toujours le mot pour nous faire rire Zabou.


(...)

Moi aussi, j'ai été frappé par les mots peu chouettes de Hulot "ne confondons pas l'écologie et l'anarchie" 


Je les ai par contre entendu que ce matin à la radio, la même qui annonçait que le budget de la gendarmerie à NDDL était de 300.000 euros(...)

Derniers commentaires

Quelqu'un devra finir par rappeler à Daniel que les zadistes sont des squatters et que la discussion doit s'arrêter la.

Hulot enfin découvert, un écologiste révolutionnaire de la brosse à dent. Capable de s'associer avec les plus grands pollueurs pour expliquer aux pauvres péquins que nous sommes, que si il y a pollution et gaspillage c'est parce que nous nous utilisons ce que l'industrie nous vend et que nous ne fermons pas le robinet quand nous nous brossons les dents.

Déjà, d'avoir envoyé les CRS contre les gauchistes au moment où c'est l'ébullition sociale partout en France, c'était particulièrement crétin, mais envoyer Hulot, ça tourne à la farce pure et simple...

Un pays (et ce n'est pas que le nôtre) qui réussit à faire émerger à sa tête  des crétins arrogants et simplets, qui ont épousé Maman, et des has been particulièrement recuits, ne mérite pas que quiconque s'y intéresse, et est condamné à très mal finir...

Le problème, c'est que nous sommes dans le même bateau.

Je tire ma révérence, bon courage.


Retour à l'envoyeur !

La Préfecture est celle de Nantes.

@Zabou29

Une seule réponse. Celle que vous allez trouver ci-dessous, envoyée par shigeyuky. je doute fort que vous sachiez lire ce Français là.

Don't feed the troll m'a -t-on dit, me dit le maton!

Adishatz et No Pasaran


Marrant cette dévotion pour les délinquants: Les migrants squattant le territoire sans titres, entrés en toute illégalité, ainsi que les zadistes qui occupent des terres qu'ils ne possèdent ni ne louent, tout ce petit monde ne voulant pas être identifiés comme tous les gangsters du monde et autres trafiquants, Plenel dont la petite boutique devrait décider de sa TVA, et moi de mon taux d'imposition ? En revanche pas de quartier pour Cahuzac, ou Roland Dumas, ou Balkany, Fillon... Singulière cette asymétrie pour jauger la différence entre le bien et le mal...

pour ceux·celles qu vivent dans l'entre soi et ne savent pas encore quels sont les visions et projets portés par la zad, voici un tract rédigé tard hier soir qui circule dans la manif aujourd'hui et que je me permets de mettre en copie:


  • "L’état à décidé depuis le lundi 9 avril d’éradiquer la Zone à Défendre de Notre Dame des Landes. Pour maintenir son ordre et son monde il s’attaque à toutes formes de luttes qui défendent les intérêts collectifs.

    Comme les quartiers populaires et précarisés, comme dans les « jungles » de migrants, la ZAD est devenue le laboratoire d’expérimentation de ces violences.

    Cette opération militaire rend visible le vrai visage de l’état: Depuis le début des opérations, 2 500 militaires déployés sur la zone, 11 000 grenades tirées, soit 1400 par jour, environ un tir par minute. On compte déjà plus de 160

    civilEs blesséEs.


    Par cette violence l’état s’attaque à toutes les alternatives. Alors qu’il coupe les budgets de tous les services publics et sociaux, il est prêt à dépenser des millions d’euros dans cette opération.


    La Zone à Défendre de Notre Dame des Landes n’est pas que le résultat de la lutte contre un grand projet inutile et imposé. Cette Zone c’est aussi : un dessein alternatif, un lieu de co-construction, un espace ouvert, des systèmes d’autogouvernement, sans lien de subordination, sans rapport de domination, sans marchandisation de nos vies… Un lieu d’accueil solidaire et gratuit

    CheminotEs, EtudiantEs, ChomeurEs, PrécairEs, PostierEs, AgriculteurEs,

    HospitalierEs, FonctionnairEs, UniversitairEs, RetraitéEs…

    C’est pour une autre vision du monde que nous nous battons.


    TouTEs ensemble, prenons la rue pour que fleurissent les communEs.


    www.nddl-idf.fr

    https://zad.nadir.org/ "

     




Bravo Daniel! Ouf  un peu d'air frais! 

La zad est une brèche, prière de s'y engouffrer nombreux·ses avant qu'il ne soit trop tard!

Un mologramme sommé mulot

 

La mesure, ah la mesure, quel charme, quelle délicatesse que la mesure.


C'est un peu ce qu'est la souris à l'éléphant : un chouette effroi.


Un susto.


:-))


?Vous? défendîtes la relance par la dépense publique, mais comptabilisâtes jusqu'à la TVA.

 

Mais c'est que la dépense ruiselle cher'donz.


Je pronostique que pour être sapiophile il ne faille faire suer pour des principes.


Supination à moi mème.


Un hologramme nommé Hulot


C'est donc un Hulogramme ?

Nicolas Hulot est-il biodégradable ?

Gouvernement d'opérette!

Bon anniversaire aux Femen !

10 ans d'activisme contre toutes les formes de totalitarisme.

... une partie des grenades ont été réstituées à leur propriétaire:

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/986918885785067521

on parle de 11000 grenades ici(avec le détail):

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/986161807575408641

Enfin les bobos s'aperçoivent qu'Hulot n'est qu'un mannequin de TF1 et maintenant du gouvernement, les p'ov qui se sont fait avoir par manque d'intelligence, de mépris pour les plus pauvres, veulent nous faire avaler leur detestation de ce pouvoir alors qu'ils en tirent profit . 'L'écologie à la Macron-Hulot, d'accord, à condition qu'elle roule dans les rails qui mènent droit vers la fin du monde.' ben les chercheurs le disent depuis 2000 que ça craint , mais par eux fois les zelites de #lautredroite, on interdit a chaque électeurs-rices de voter JLM, qui a le seul programme avec commun dedans, avec de l'ecologie et du social, mais qui n'est pas un monarque , et les bobos ont besoin de hiérarchie ça les rassure, ils sont tellement habitué a être les bons élèves, mais si y'a plus de hiérarchie , ils pourraeint être eliminé.. 

Moi aussi, j'ai été frappé par les mots peu chouettes de Hulot "ne confondons pas l'écologie et l'anarchie" 


Je les ai par contre entendu que ce matin à la radio, la même qui annonçait que le budget de la gendarmerie à NDDL était de 300.000 euros par jour, et comme leur présence va durer, on aurait pu en sponsoriser des associations là bas.


Décidément, la collaboration ne sied pas : Collomb ressemble de plus en plus à une chose qui se rabougrit à vu d'oeil et Hulot tout pareil

Eux qui étaient les plus sympathiques collabos


Non la proximité de la droite toute fait tâche

Excellent billet ! et édifiant ! je l'ai partagé... que faire de plus ?

Un jour on vous forcera à ne manger que ce que font pousser les zadistes ! Zallez avoir faim. Eux se ravitaillent chez Leclerc... Avec quels sous ? Prière de ne pas briser le rêve.

Nicolas Bulot, Nicolas Culot, ...


Une honte & un scandale : osez portez le même patronyme que mon oncle !


Nicolas Bulot accepte donc l' "Anarchie" économique et puis pourquoi pas filer la ZAD aux "Anarchistes" du BTP ?

Je pense que les histoires de harcèlement sexuel et de viol de Hulot rendues publiques il y a peu ont largement calmé son tempérament et son côté rebelle.


Ce n'est pas un hasard que celui qui était un des personnages les plus en vue du gouvernement Macron ait subitement baissé le ton, après l'épisode de la clôture des assises de l'alimentation (pour lequel il a certainement du être rappelé à l'ordre), ait subitement disparu des radars médiatiques, et soit subitement réapparu en s'étant conformé.

Quelle inventivité dans la conception des grenades, aussi bien chez Alsetex que chez Nobel Sport ! 

"Sport", sans doute parce que celles et ceux à qui elles sont destinées doivent courir très vite pour les éviter.

Ces fabricants de gaz polluants, comme les marchands de mort des terrains de guerre, font toujours preuve d'une imagination débordante.

Il faisait peine, Hulot. Presque, il suppliait les zadistes de le tirer de ce mauvais pas en étant un peu plus accommodants. On comprenait bien qu'il n'y avait rien à attendre, donc rien à demander au gouvernement. 


La préfète s'est permis à plusieurs reprises de l'interrompre pour lui dire on ne sait quoi, ça sonnait comme si elle le rappelait à l'ordre


Puis, quand il a osé parler de la modération des flics, quand il a trouvé cette formule usée style XIXème "L'écologie, pas l'anarchie" on n'a plus eu envie du tout de le plaindre. Il est otage, certes, mais, victime du syndrome de Stockholm, il prêche pour ses ravisseurs. 


Merci pour cette chronique.

A l'exception peut-être de nous dire quel est donc ce projet grenadiné et en quoi il constitue une alternative ?

Merci Daniel; tout est dit!

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.