Foot : les excuses de Thiriez au président qatari du PSG ne passent pas
enquête

Foot : les excuses de Thiriez au président qatari du PSG ne passent pas

Itinéraire d'une polémique née sur Canal + et reprise par le FN

Réservé à nos abonné.e.s
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionel, dans la main du club le plus riche du championnat, le PSG, et de son président Nasser Al-Khelaïfi ? C'est ce que laissent penser les images d'une vidéo, diffusée hier soir par Canal + Sport, dans lesquelles on voit Thiriez s'excuser auprès d'Al-Khelaïfi de la prestation de l'arbitre après le match opposant Lens à Paris. Alors que l'on pensait la polémique dégonflée, voilà que le FN s'en empare réclamant (à son tour) la démission de Thiriez.

Ah, la vie mouvementée d'une polémique ! Tout commence le vendredi 17 octobre. Ce soir-là, le PSG bat Lens 3 buts à 1. Jusque-là, rien de très anormal. L'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, a sorti trois cartons rouges (2 pour Lens et 1 pour le PSG) et cela n'a pas beaucoup plu aux entraîneurs des deux équipes. On a déjà vu pire.

Le vrai scoop, le voilà : le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, qui arrête le président du PSG à la fin du match pour s'excuser "pour ce mauvais arbitrage". La scène, capturée par les caméras de Canal+ (et transformée en gif par un ...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.