Biolay-Bruni : de Twitter à i>Télé, itinéraire d'une rumeur
article

Biolay-Bruni : de Twitter à i>Télé, itinéraire d'une rumeur

Réservé à nos abonné.e.s
Une rumeur "people" pourrait bien lancer un débat sur le statut (public ou privé ?) des "tweets". Venue de certaines rédactions, reprise en boucle par le microcosme des journalistes utilisateurs de Twitter, elle a débordé de ce petit cercle pour toucher les blogs, avant qu'une chaîne télé d'information (iTélé) paraisse y faire une allusion codée. Cette rumeur, qui n'est fondée sur aucun élément concret, prête des liaisons à Carla Bruni et au chanteur Benjamin Biolay d'une part, à Nicolas Sarkozy et à la ministre Chantal Jouanno d'autre part.

L'avocat du chanteur menacerait de poursuites ceux qui la propagent. Nous avons tenté de "tracer" cette rumeur dans l'espace public, depuis son apparition.

Parmi les premiers à avoir évoqué la rumeur sur Twitter, Julien Mielcarek, journaliste, présentateur freelance sur BFM Radio le week end, co-fondateur du site Ozap.com, qui l'évoque en citant un autre Tweet le 24 février

Message sur Twitter le 24 février 2010 picto

La rumeur continue à enfler sur Twitter : une simple recherche sur les mots Carla et Biolay montre plus d'une centaine de tweets, sur le mode de la plaisanterie, au cours des deux derniers jours.



Après ces débuts sur Twitter pendant la de...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.