Pub USA Today, Google
observatoire du par

Le PDG de Google plaide pour la transparence dans un documentaire

Sauf pour lui-même ?

/media/article/s26/id2568/original.20997.jpg

Le PDG de Google, Eric Schmidt, considère que les internautes doivent accepter que toutes leurs recherches sur Google soient enregistrées, et éventuellement communiquées aux autorités. Bref, ils n'auraient pas le droit à l'oubli, un droit que Schmidt revendiquait pourtant implicitement pour lui-même en 2005, rappelle un site d'information américain.


La chaîne américaine CNBC a fait une grosse promotion pour son reportage d'une heure consacré à Google ""Inside the Mind of Google" (Dans le cerveau de Google) un documentaire diffusé pour la première fois le 3 décembre.


picto Page de publicité parue dans le quotidien USA Today le 3 décembre.


Sous le titre Goog-zilla, le quotidien New York Post évoque "Inside the Mind of Google" avant sa diffusion, et se dit choqué quand on y entend Eric Schmidt, le PDG de Google, déclarer à propos des recherches faites par les internautes qui sont toutes enregistrées par Google "Si vous souhaitez que personne ne sache certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire."

Une manière de dire que si vous avez quelque chose à cacher c'est que vous êtes coupable.

Mais le site Gawker rappelle qu'en juillet 2005, le même Schmidt avait piqué une colère contre les journalistes du site d'information high-tech Cnet qui avaient publié des informations sur la vie privée du PDG trouvées... grâce à Google.

Schmidt avait alors interdit à toute personne de Google de répondre aux questions des journalistes de Cnet...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Le PDG de Google plaide pour la transparence dans un documentaire

Pourquoi créer inutilement et dangereusement un monopole supplémentaire ? Mettez ça, en page d'accueil de votre navigateur...

Par Gibé
le 09/12/2009
Tous les forums >