L'entretien a été tourné lundi 14 mars 2016, à Paris.
Réalisation : François Rose. Présentation : Justine Brabant.
Cela fait "dix ans qu'il y pense". Julien G. a concrétisé son rêve il y a quelques jours, le 9 mars. Ce jour-là, dans les cortèges des manifestations contre la réforme du droit du travail, des bénévoles ont distribué un quotidien de quatre grandes pages en couleurs. Son nom : Le Progrès social. Son symbole : l'églantine, fleur qui accompagna les mobilisations du mouvement ouvrier avant que Pétain ne la remplace par le muguet à la boutonnière des marcheurs du 1er mai.
Une naissance le jour d'une mobilisation sociale d'ampleur : un heureux hasard. Car Le Progrès social, comme son nom et le profil de ses fondateurs (pour la plupa...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".