Dans la nuit du 17 au 18 août, Raphaël Graven, plus connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, décédait en direct à la suite d'un live de 300 heures sur la plateforme Kick. Sur sa chaîne, Jean Pormanove, aux côtés d'un autre homme surnommé Coudoux, se faisait régulièrement moquer, violenter et humilier par deux autres de ses co-animateurs, à grand renfort de strangulations, de coups dans la carotide et de jets de peinture en pleine figure. Par ce biais, Jean Pormanove gagnait plus de 6 000 euros par mois, et ses "bourreaux" assuraient que toute cette violence était mise en scène et consentie, et qu'il s'agissait de vidéos à caractère humoristique.
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".