stratégies sexistes
Ces dernières années, de nombreuses séquences de sexisme au Parlement ont été diffusées dans les médias : sifflets à l'adresse de Cécile Duflot et de sa robe, remarques sur la tenue de Ségolène Royal, caquètements envers Véronique Massoneau, interpellations sexistes envers Laurence Rossignol et Yaël Braun-Pivet. Mais est-ce révélateur de la vie quotidienne d'une femme politique ? Pour Aude Lorriaux, ce qui est visible cache une partie immergée, tout aussi handicapante. Ce que confirme Mathilde Larrère : les remarques sexistes sont "très présentes dans le quotidien des partis"
. Anecdote révélatrice, Vanessa Jérôme raconte comment, alors qu'elle était adjointe au maire de Clamart, celui-ci lui a demandé de mettre une jupe p...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".