Nos invités sont trois commentateurs de choc : Thierry Desjardins, ancien directeur adjoint de la rédaction du Figaro et aujourd'hui auteur d'un blog au ton très incisif ; Sébastien Musset, graphiste, cinéaste, écrivain et blogueur catégorie "chroniqueur de guerre néo-libérale". Enfin, Sophie Denielou, professeure d'anglais, militante du parti de gauche et plus connue des @sinautes qui fréquentent nos forums sous le pseudonyme de Mouffette.
Cette semaine, Didier Porte s'attaque à un grand de ce monde : l'homme d'affaires Bernard Arnault, qui a bénéficié d'un magnifique portrait sur France 5 co-réalisé par Guillaume Durand (lui-même salarié indirect de LVMH). Grâce à la séance de rattrapage de notre chroniqueur, vous saurez tout sur le secret de la réussite hors du commun de ce grand capitaine d'industrie. Garantie 100% complaisance.
Place au débat avec la première image de la semaine : la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy sur TF1. Pour notre @sinaute, qui n'a pas regardé délibérément la séquence, c'était un faux suspense médiatique relevant de l'infotainment, "c'est lié à la Ve République et la personnalisation à outrance", déplore-t-elle. De son côté, Sébastien Mus...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous