8
Commentaires

Xavier Niel : procédurier liberticide ou punching ball ?

Et une polémique de plus autour de Xavier Niel ! Cette fois, le patron de Free a fait fouiller par la police l'ordinateur d'un universitaire après que ce dernier a publié une étude démontrant que Free Mobile détruisait de nombreux emplois. Free assure que Bruno Deffains, l'universitaire est à la solde de ses concurrents, Deffains se défend en affirmant que Free veut "faire taire tous les universitaires". Après les journalistes, Niel s'en prend aux chercheurs. @si mène l'enquête à charge et à décharge.

Derniers commentaires

Intéressant votre acticle mais pas totalement complet, notamment sur le versant Conditions de travail..

Vous auriez du lire l'article de "Liaisons sociales magazine" (site payant), paru dans Liaisons Sociales Magazine: N° 132 du 04/05/2012 et intitulé:

"Chez Free, le social aussi est light
Iliad, la maison mère de Free fondée par Xavier Niel, cultive la cool attitude. Mais, dans les faits, la pression est maximale, le social à plusieurs vitesses et le dialogue quasi inexistant."
!
A ma connaissance, ce magazine n'a toujours pas été trainé en justice.

P. H.
petit petit petit....

je sens qu'il approche

petit petit petit....
Si un jour, le patron du canal 94 de la Freebox accepte l'invitation d'@si pour une émission, il va falloir faire une bonne synthèse des thèmes à aborder, il commence à y avoir une sacrée matière.
Mais je pense que côté turpitudes, on pourrait très largement en dire autant de ses concurrents...
Merci Sébastien et David.
Juste envie de partager Benjamin Bayard, si jamais vous avez 3h devant vous ^^
C'est le président de FDN militant pour un internet neutre. Le voir sur @SI m'enchanterais :)

Si vous avez pas 3h mais 3min: http://www.youtube.com/watch?v=-c4HtjG3gHI
Niel se croit membre de la confrérie des Maîtres du Monde (le journal* aussi d'ailleurs, quelle coïncidence) genre Tapie dont il a la vulgarité. Gens de beaucoup à qui tout est dû et tout est permis, comme faire fouiller le fondement d'un de Filippis, qui pourtant n'est pas un rrom...

Niel a commencé dans la vie avec ses peep-shows, il continue avec sa boite, où les conditions de travail ne diffèrent guère de celles d'une taule d'abattage. Boîte qu'il a appelée Free : Orwell aurait aimé cette étiquette toute novlanguienne.

Dans cet article, on lit le nom Sarkozy. Pas étonnant. Ces deux-là ont en commun l'arrivisme, la vulgarité et la jouissance d'humilier et de faire peur

(Rassurez-moi : Niel n'est jamais venu sur les plateaux d'ASI, hein ? Un coup de varlinette est si vite parti...).

* Sait-on si l'outil de Niel a parlé de cette affaire, et comment ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.